Juste un petit post "d'ambiance" pour vous raconter ma rencontre de ce soir.
En me balladant dans les petites routes près de chez moi (histoire de faire tourner un peu le 6 cylindres), au détour d'une petite route de campagne, en roulant un peu (beaucoup) trop vite, il m'a semblé apercevoir une e21 sous un appenti, dans une cour.
Demi-tour réglementaire... je me dit immédiatement "trop fort si c'était une 323". Je rentre dans la cour et bingo : le joli derrière d'une 323i, couleur "champagne/or", apparement en bon état, mais qui n'a visiblement (d'après la couche de poussière) pas roulé depuis longtemps.
Je stoppe le moteur et le proprio de la maison (et donc de la voiture) apparait illico. En voyant ma voiture, il a tout de suite compris ce qui m'amenait dans sa cour.
C'est un amateur du modèle qui a acheté ça il y a quelques temps, après avoir cherché un bon moment. La conversation débute vraiment et il me raconte qu'elle est "en rade" : faisceau électrique mort.
Il n'a pas l'air vraiment mécano, et moi encore moins. Il m'explique qu'une batterie a littéralement implosé, que l'alternateur est mort, et qu'il lui faut changer le faisceau électrique (?). C'est un pote a lui, mécanicien, qui se charge des travaux.
Sauf que le propriétaire du beau véhicule est pris par le temps... il m'explique qu'il fait construire une maison ailleurs, et que la belle BM est passée "au moins au second plan". Sur ce, il me dit que peut-être il vendra. Il hésite.
Hormis ce souci électrique, j'ai constaté que le siège conducteur est cuit... 140.000 km au compteur, et apparement le tuning en folie n'a pas frappé. Tout semble d'origine sauf peut-être une tentative de sono de Jacky (pas trop violent).
Bref, on compare les autos, on discute. Je lui fait part de l'existence du site 6enligne, mais le gars n'a pas l'air branché "nouvelles technologies" : dommage.
Comme quoi, on en trouve encore parfois au détour des chemins... même en pleine cambrousse