salut a tous, j'ai encore scanné un catalogue relativement rare et interessant, il date de 1983 et represente la M745i sud africaine, en fait
une 745i highline avec un moteur de M635csi et une boite automatique.
j'espere que ce post sera plus regardé que les deux autres catalogues scannés ( 745i executive/highline et 2002 turbo), car cela represente enormement de travail.....
amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
merci cannesetoile, c'est bien beau tout ça. Je trouve que ces grandes jantes vont bien à la E23.
La 745iM est toujours avec moteur turbo? comme elle fait la même puissance que m635 csi sans turbo je m'interrogeais.
C'est vrai que la m1 faisait 277 ch, mais on ne peut pas y attribuer les 9 petits chevaux du turbo. Ca serait donc une version avec turbo, mais bridée en puissance?
Sinon, le highline cuir partout j'adore, comme ma 735i est craquelée au niveau du tableau de bord, je me ferais bien faire un intérieur cuir bleu assorti à la sellerie cuir, sur le modèle highline (à moins que ce soit plutôt executive en fait).
hé bé y'a un paquet de scans.......
Je suis pas un grand adepte des E23, mais là faut reconnaitre qu'elle en impose,
l'intérieur est sompteux et les option.. pour cette epoque ça devait calmer !!
Chapeau bas! D'après moi l'une des plus rares brochures, une pièce que les collectionneur devrait s'arracher! Personellement, la "m7", j'adore: c'est vraiment encore un cran au dessus de la Highline. Déjà bien sûr à cause de la noblesse du moteur, mais aussi pour les aménagements spéciaux de l'intérieur: compteur gradué à 280 (ça ouvre des horizons...), commandes de vitres électriques placées de manières beuacoup plus ergonomique (en faite comme sur les e28!), cendrier ramené vers l'arrière. On note également que sur la Highline le cuir est de deux couleurs. Sur la brochure, le cuir est uni et simplement magnifique. On remarque également les sièges électriques à l'arrière, une option qui n'existait curieusement pas pour la Highline... Vraiment une super Highline en fait. Bravo pour le document et bravo à ceux qui ont osé lancé ce bijou sur les routes!
voila le genre de message que j'aime, on sent la passion l'a, bravo!!!!
je pense pas qu'il y'en ai des milliers dans le monde, apparement c'etait uniquement pour l'afrique du sud, quand j'etait
beaucoup plus jeune ( en 83, t'immagines deja !) j'avais ecris a BMW afrique du sud pour leur demander de la doc et ils
m'ont envoyé c'a, j'avais vu la voiture sur " toutes les voitures du monde " de l'automobile magazine.
c'est vraiment tres exclusif, je crois que la bas ils ont fait une 533i aussi et en e12 une 530 qui ressemblait un peu à une
M535i. j'ai la doc des series 7 afrique du sud aussi qui va avec ce document, presque la meme que les autres sauf les photos
de l'interieur avec les inscriptions en anglais, les photos ext sont les memes et elle sont retouchés et inversée, avec des
modifs rapportés sur les photos, c'est trop voyant en fait !
quand mon papa avait acheté sa 728i neuve en 81 et meme avant je recuperais chez BM tout ce que je voyais comme catalogue au garage PAPON a Blois (41)
je connaissais tout par coeur a 13 ans deja, les options, les equipement, les coloris, les tissus.....je me souviens quand la mercedes w126 est sortie il m'a emmené chez mercedes
a Blois l'a voir, et le vendeur ne connaissait pas les puissances fiscale, le temps qu'il regarde dans ces livres je lui ai dis de tete !!!!!!
ces voitures c'est ma passion, c'est ma vie, je dois etre un peu derangé, mais je m'assume !
amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker