Réparation Odb E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
titi750

Réparation Odb E23

Message par titi750 »

Cet été j'ai eu un pb d'ODB avec ma 745 1980 : plus d'affichage, sirène d'alarme en route dès que le contact était mis ... la galère.

J'ai démonté le boitier d'odb (derrière le HP avant côté conducteur - rem : ce n'est pas le boitier du tableau de bord qui n'est en fait qu'un simple afficheur + clavier), et j'ai remarqué qu'un certains nombre de soudures semblaient abimées (soudures sèches) : celles au niveau du connecteur entre les 2 circuits imprimés dans le boitier (qui du fait qu'elles participent malgré elles à la rigidité de l'ensemble des 2 circuits subissent des contraintes supérieures à celles des autres soudures => vieillissement prématuré visiblement; quoique 24 ans :lol:). Un coup de chauffe au fer à souder sur toutes les soudures de ce connecteur sur les 2 circuits a résolu le problème.

Utile quand on sait que BM vend ce boitier plus de 1000 euros.

A+

PS : en démontant dans un premier temps le boitier ODB du tableau de bord (qui n'est en fait qu'un simple afficheur + clavier), j'ai remarqué qu'il y avait de la fibre optique dedans :blink: :blink: :blink: :surprise: . Pas mal dans une caisse de 1980 (ca explique en partie le prix aussi ... 800 euros)
E38, E32 et E23

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »