bonjour,
votre avis là dessus , a t'il existé des C2 en E21...? année 83 pour aider...
je connaissais la C1 en E21, la C2 mais en caisse E30, en revanche, je ne savais pas qu'il y avait eu des C2 E21...
de plus, je ne trouve la trace d'éventuelles C2 E21 nulle part...
alors, info ou intox ???
Info Alpina C1
- superpooky
Info Alpina C1
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- 323i
Re: Info Alpina C1
ça ne me dit rien, je ne connais que les C1 (2.3L), B6 (2.8L) et aussi les A1 A2 A3 et A4 je crois sur base de 4cyl..superpooky a écrit :bonjour,
votre avis là dessus , a t'il existé des C2 en E21...? année 83 pour aider...
je connaissais la C1 en E21, la C2 mais en caisse E30, en revanche, je ne savais pas qu'il y avait eu des C2 E21...
de plus, je ne trouve la trace d'éventuelles C2 E21 nulle part...
alors, info ou intox ???

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- charlie-AMK

jamais entendu parlé !
La C2 en E30 a commencé en 1986. L'idéal serait que PassionAlpina lise ce post, il saurait nous dire

-
La C2 en E21 ça n'existe pas. Il suffit de consulter le site d'Alpina sur www.alpina.de et il n'y a pas de traces d'un C2 E21.
Les seuls modèles Alpina en E21 étaient la B6 et la C2. Il y a eu differentes versions de la série A, mais il ne s'aggisait pas de voitures Alpina comme on les connais, c'était uniquement des modifs au moteur (le M10 était disponible en plusieurs puissances chez Alpina -- jusqu'a 150cv je crois. Certaines E21 ont été équippées avec ces moteurs dans les années 1975-1976 et portait le nom de A1, A3 et A4.
Les seuls modèles Alpina en E21 étaient la B6 et la C2. Il y a eu differentes versions de la série A, mais il ne s'aggisait pas de voitures Alpina comme on les connais, c'était uniquement des modifs au moteur (le M10 était disponible en plusieurs puissances chez Alpina -- jusqu'a 150cv je crois. Certaines E21 ont été équippées avec ces moteurs dans les années 1975-1976 et portait le nom de A1, A3 et A4.

- Ric
- superpooky
oui, ma conclusion est comme vous...pas de c2 en E21...
j'ai plus d'infos au sujet de cette voiture...
une 323i E21 montée Alpina par une concession BMW en 1983 est t'elle une authentique Alpina, a t'elle sa plaque comme les alpina...?
c'est la question que je me pose puisque j'ai trouvé une E21 à vendre de ce genre...
vu qu'à l'époque les importations se faisaient par les concessions justement...je ne sais pas plus de choses...
si le proprio peut prétendre à une authentique alpina, ok mais si ce n'est pas le cas, le prix ne sera pas le même...
mais à l'époque je ne sais comment çà se passait...
j'ai plus d'infos au sujet de cette voiture...
une 323i E21 montée Alpina par une concession BMW en 1983 est t'elle une authentique Alpina, a t'elle sa plaque comme les alpina...?
c'est la question que je me pose puisque j'ai trouvé une E21 à vendre de ce genre...
vu qu'à l'époque les importations se faisaient par les concessions justement...je ne sais pas plus de choses...
si le proprio peut prétendre à une authentique alpina, ok mais si ce n'est pas le cas, le prix ne sera pas le même...
mais à l'époque je ne sais comment çà se passait...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Ric
- alireza
J'en connais une (blanche) montée par l'agence... (est ce la meme que toi?)
Mais ca n'a malheuresement rien d'une vraie. C'est comme si tu achetais tous les accessoires Alpina chez Walloth et que tu donnais ton moteur a faire preparer...
Mais ca n'a malheuresement rien d'une vraie. C'est comme si tu achetais tous les accessoires Alpina chez Walloth et que tu donnais ton moteur a faire preparer...
- charlie-AMK
Le problème des Alpina au début des années 80 c'est que pour faire face à la demande, les importateurs (Garage du Bac en France) ont prit des 323i classiques, les ont affublées d'un kit Alpina (volant, repose pied, spoiler, stripes....) et ont fait une legere prépa moteur. C'étaient de vraies/fausses Alpina en fait.
De ce fait des C1 il y en a eu bien plus que le nombre d'exemplaires réellement passé chez Alpina.
De ce fait des C1 il y en a eu bien plus que le nombre d'exemplaires réellement passé chez Alpina.

- r2087
Au début des années 80 les Alpina sur base E21 étaient les B6 :
2.8 L, L-Jetronic, 200 ch pour 220 km/h et 1200 kg... Ça devait causer
2.8 L, L-Jetronic, 200 ch pour 220 km/h et 1200 kg... Ça devait causer