Page 1 sur 1

Pont Normal Ou Autobloquant ?

Publié : mer. sept. 22, 2004 6:08 pm
par Nicolas84
Salut à tous

Vous vous rapelez tous de la bleue que je dépouilles pour les pièces.

Le vendeur m'avais certifié qu'elle avait un autobloquant.

Lorsque j'ai démonté celui de la verte, je me suis trouvé face au même pont, alors que le le croyais normal.

J'ai donc eu un doute sur l'honèteté du vendeur de la bleue. Finalement, les deux avaient un pont à glissement limité à 25 %.

Je suis surpris et je me pose donc cette question : Quel est l'équipement d'origine ? Le pont à glissement limité était t'il en série sur la 3.23 ?

De plus, je souhaite changer les roulements et règler le jeu aux engregages.

J'ai pourtant la doc BMW, rien sur le pont à glissement limité et rien sur la boite sport ....
La doc traite la boite 4 , la boite auto et le pont normal.

Je prends la RTA .... copie conforme de la doc BMW, rien non plus ...

Quelqu'un aurait lees mauels de réparation sur ça ? Ca m'intéresse.

Merci d'avance

Nicolas

Re: Pont Normal Ou Autobloquant ?

Publié : mer. sept. 22, 2004 6:19 pm
par 323i
j'ai pas de docs, par contre je peux te dire que la 323 n'avait pas la pont autobloquant d'origine, beaucoup ici le regrette d'ailleurs!

Re: Pont Normal Ou Autobloquant ?

Publié : mer. sept. 22, 2004 6:29 pm
par bm68jaune
Salut nicolas,

Il n'y a pas de différence de règlage entre un pont standard et un autobloquant

Tout d'abord tu règles le jeu de la denture du couple conique et ensuite
la précontrainte des roulements
Les disques de l'autobloquant agissent à l'intérieur du différentiel

Re: Pont Normal Ou Autobloquant ?

Publié : mer. sept. 22, 2004 6:30 pm
par charlie-AMK
Salut !

Elle est de quelle année ta RTA ? La mienne est une réedition de 1985 et j'ai le pont autobloquant et la boite sport dans la RTA :D
Si tu veux je peux te faire des photocopies de la RTA ;)

Re: Pont Normal Ou Autobloquant ?

Publié : mer. sept. 22, 2004 7:06 pm
par Nicolas84
La RTA est de 1980.

Merci bm68jaune pour l'info

Je suis preneur de doc, même RTA, donc charlie, si tu peux faire des photocopies, ça me va.
Un service en valant un autre, si t'as besoin de quelquechose ...

Je vais surement vendre un des ponts mais un tout petit prix.
Sur les deux, j'en ai un qui a 72000 kms, pas de jeu mais des fuites et l'autre 132000 kms, pas de fuite mais du jeu ...
Je vais garder le premier, si ça interesse quelqu'un le deuxième sachant qu'il faudra refaire le jeu du couple conique.

Merci

Nicolas

Re: Pont Normal Ou Autobloquant ?

Publié : jeu. sept. 23, 2004 7:09 am
par marc325ix
bm68jaune a écrit :Tout d'abord tu règles le jeu de la denture du couple conique et ensuite la précontrainte des roulements
c'est le contraire ! d'abord la précontrainte avec l'épaisseur totale des disques. En ensuite tu fais varier les épaisseurs en gardant le même total pour changer l'entredent.