Hier près de chez moi étaient organisé pour le téléthon des baptèmes en ancienne sur une piste de karting (qui propose entre autre des stages de pilotage en 316 et 325is M50 e30).
une quinzaine d' autos y participaient: simca rallye II, porsche 911, alpine A110, lotus europe ...
Mais surtout une très belle 2002Tii phase 1 et une (pas très ancienne je vous l' accorde) Alpina B7 turbo e28. toutes deux très bien conservées, seul l' interrieur de la '02 accusait un peu le poid des ans, apparement jamais restaurée, juste entretenue, elle affichait seulement 40 000kms!
C' est a bord de ces deux autos que je me suis fait passagé dans de court mais sypatique baptèmes.
D' abord dans la 2002Tii de 72, ici les sensations sont réellement présentes! le bruit, les vibrations, les odeures et le roulis! et oui, c' est une auto d' une aute époque inadapté a une sinueuse piste de karting, un pont autobloquant n' aurai vraiment pas été un luxe, le roulis engendré par ces petits virrages sérrés délestaient la roue intérieur a ne plus toucher terre! Hormis ça, les accélération étaint surprenantes, elle ne rechignait aucunement a prendre ses tours dans une sonoritée sentationelle. Les quelques courbes pas trop serrées permettaient au train arrière de prendre un peu plus de liberté.
Puis se fut le tour de la B7, un tout autre monde, une sonorité discrète, un confort incomparable ...
Malgré sont gabari imposant, son amortissement plus ferme et son pont autobloquant la rendait mille fois plus efficace que la 2002 sur cette piste de kart. Le plus impressionnant dans cette derrnière sont les accélération, c' était la première fois que je montait dans une auto si puissante, elle vous colle au siège de façon brutale a chaques accélérattion entre deux virage après un court temps de réaction du turbo.
Pour en finir voici deux photos, noter le petit point noir de la 2002: sa vilaine jupe en plastique noir décoré de petits anti-brouillards "tuning". L' aspect exterieur de la B7 était vraiment irréprochable!

A++
ben