Essai En Passagé 2002tii Et B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
ben325i

Essai En Passagé 2002tii Et B7 Turbo

Message par ben325i »

Salut,

Hier près de chez moi étaient organisé pour le téléthon des baptèmes en ancienne sur une piste de karting (qui propose entre autre des stages de pilotage en 316 et 325is M50 e30).
une quinzaine d' autos y participaient: simca rallye II, porsche 911, alpine A110, lotus europe ...
Mais surtout une très belle 2002Tii phase 1 et une (pas très ancienne je vous l' accorde) Alpina B7 turbo e28. toutes deux très bien conservées, seul l' interrieur de la '02 accusait un peu le poid des ans, apparement jamais restaurée, juste entretenue, elle affichait seulement 40 000kms!
C' est a bord de ces deux autos que je me suis fait passagé dans de court mais sypatique baptèmes.

D' abord dans la 2002Tii de 72, ici les sensations sont réellement présentes! le bruit, les vibrations, les odeures et le roulis! et oui, c' est une auto d' une aute époque inadapté a une sinueuse piste de karting, un pont autobloquant n' aurai vraiment pas été un luxe, le roulis engendré par ces petits virrages sérrés délestaient la roue intérieur a ne plus toucher terre! Hormis ça, les accélération étaint surprenantes, elle ne rechignait aucunement a prendre ses tours dans une sonoritée sentationelle. Les quelques courbes pas trop serrées permettaient au train arrière de prendre un peu plus de liberté.

Puis se fut le tour de la B7, un tout autre monde, une sonorité discrète, un confort incomparable ...
Malgré sont gabari imposant, son amortissement plus ferme et son pont autobloquant la rendait mille fois plus efficace que la 2002 sur cette piste de kart. Le plus impressionnant dans cette derrnière sont les accélération, c' était la première fois que je montait dans une auto si puissante, elle vous colle au siège de façon brutale a chaques accélérattion entre deux virage après un court temps de réaction du turbo.

Pour en finir voici deux photos, noter le petit point noir de la 2002: sa vilaine jupe en plastique noir décoré de petits anti-brouillards "tuning". L' aspect exterieur de la B7 était vraiment irréprochable!
Image
Image
A++
ben
ex:325i___________________ex:325is____________________ex:320/6____________________M3 3.2____________________
Image

fokjvoissa.com

Re: Essai En Passagé 2002tii Et B7 Turbo

Message par fokjvoissa.com »

La vache ça me plairait quand même une B7 turbo moi!!!! :devil:

christophe75

Message par christophe75 »

Merci Ben pour ce petit reportage.

Ca donne envie d'essayer la 2002 avec un temperament visiblement plein :rolleyes:

Pour la B7 :amen: :wub: Un monstre sacré :P

greg92

Message par greg92 »

Symphatique cette petite journée!
Imaginez la petite 02 sans son spoiler et ses anti-brouillards "Jacky-Tuning-Norauto" et la voilà parfaite. La E28 est très désirable......
@+

superpooky

Message par superpooky »

c'est sûr que les accessoires jacky tuning norauto touch, çà fait du poids en plus ... pour pas grand chose ...
je suis sûr que ma 1802 marche plus fort que sa 2002tii ... :innocent: je dois bien avoir 100kgs de moins sans pare choc et accessoires ... ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

316baur

Message par 316baur »

Hé bé , tu a eu l'ocaz de monté dans deux autos assez mythiques !!!!

323iE21

Message par 323iE21 »

J'ai un pote a moi qui est monter dans la B7 et il m'a dit que c un monstre!! il c chier dessus lol!!! J'ai pas eu le temps dommage car c rare que le circuit carole laisse les voiture tourner car a chaque les motard commencent a gueuler.
++
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

superpooky

Message par superpooky »

323iE21 a écrit :J'ai un pote a moi qui est monter dans la B7 et il m'a dit que c un monstre!! il c chier dessus lol!!! J'ai pas eu le temps dommage car c rare que le circuit carole laisse les voiture tourner car a chaque les motard commencent a gueuler.
++
c'est vrai qu'une B7 : :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: ... :wub:
pour le carole, je crois sans être sûr que les voitures tournent plutôt le matin...
enfin, pour le circuit carole, je pense qu'il faut pas avoir une grosse caisse pour tourner là bas, pas trop lourd sinon bof ...
genre une 02 ou des mini ...
mais je connais le carole QUE en moto ... 1min15s en honda CB500 ... modeste mais pas non plus éxcécrable surtout avec seulement 58ch ... :rolleyes:
en cb cup je crois ils descendent à 1min10s et je suis pas un pilote donc ...
par contre, j'essayerais bien en vouature ( 1802 ... ) le carole ...
et pis on a perdu monthléry alors on peut bien squatter le carole maintenant ???
pis moi ce serait le matin en voiture, l'aprèm en moto ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

greg92

Message par greg92 »

Tout à fait d'accord avec toi Superpooky: on a plus l'anneau alors un petit circuit pour petites voitures......çà pourrait être intéréssant! Vives les anciennes!!!
@+ ;)

superpooky

Message par superpooky »

greg92 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Superpooky: on a plus l'anneau alors un petit circuit pour petites voitures......çà pourrait être intéréssant! Vives les anciennes!!!
@+ ;)
je vais essayer de me renseigner sur les possibilités à carole car je connais un bénévole commissaire de piste à mon taff ...
et pis, je suis une tête connue de certains organisateurs à carole ... : ah oui, t'as glissé en cb y a pas très longtemps toi ! ! ! :rolleyes:
c'est vrai que ma 02 par exemple cherche un endroit ou se dégourdir les gamelles ... :innocent: et issoire ... c'est loin ... :(
bon, je crois qu'on a fait un gros HS ... désolé :innocent:
sur le sujet de la tii, s'il y en a qui veulent se rendre compte que c'est plus joueur qu'une 323i E21 ... :devil: ...et que çà marche "presque" aussi bien ... là je dis çà juste pour la provoc ... :devil:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »