J'ai Enfin Vu L'ascott!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323i

J'ai Enfin Vu L'ascott!

Message par 323i »

Yep, je suis rentré de Bordeaux, j'ai refait mes 1ers tours de roues avec la 323, c'était magique, de réentendre son feulement, etc...
mais là je viens pour vous parler de l'ascott.
je suis allé la voir, elle est bien installée dans son box à l'abri, dès que j'ai 3 minutes à moi, je vais lui emprunter ses roues pour l'hiver au moins (en plus c'est les mêmes que d'origine sur ma polaris, c'est albatross01 qui va être content!)
je vais aussi lui subtiliser sa belle antenne extérieure (en ce moment j'ai un sale montage interne sensé coller au pare-brise mais qui se décolle tout le temps :online: )
je ferai certainement des photos demain pour les nostalgiques..
++
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

superpooky

Re: J'ai Enfin Vu L'ascott!

Message par superpooky »

tu as pu donc constater qu'il en faut peut pour qu'une E21 soit déclarée RSV par un expert ... <_<
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

superpooky a écrit :tu as pu donc constater qu'il en faut peut pour qu'une E21 soit déclarée RSV par un expert ... <_<
clair! vraiment du grand n'importe quoi!
c'est dû à la politique de renouvellement du parc auto, à la moindre occaz ils suppriment les anciennes, qui polluent etc... mais ça reste le propriétaire qui en patit un max!!
bref...
en tout cas je te remercie encore de ton aide pour le transport!

superpooky

Message par superpooky »

323i a écrit :clair! vraiment du grand n'importe quoi!
c'est dû à la politique de renouvellement du parc auto, à la moindre occaz ils suppriment les anciennes, qui polluent etc... mais ça reste le propriétaire qui en patit un max!!
bref...
en tout cas je te remercie encore de ton aide pour le transport!
bah...çà m'a fait une balade ... ! ! !
et pis, c'est pour la pérenité de la secte adoratrice du shark noze ...
gloire à toi, grand shark noze :amen: :amen: :amen: :amen:
bientôt, je crois que le 528i va aller chercher une pôv' peutite 2002 touring malaga de 71 que son proprio abandonne ... enfin, que sa femme ( gentille femme ... ! ) lui a demandé de débarrasser car çà encombre pour y mettre la machine à laver ... :D
heureusement, mère theresa528i est là ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sava

Message par sava »

Snif....l'ascot qui m'a fait découvrir les joies des 323i E21...la pauvre, éliminée de la circulation pour un pauvre carton de daube...
Sur le moment j'étais franchement deg...mais bon je ne regrette pas la finalité de l'histoire...
C'est clair encore un grand merci à Romu pour le transport!! :thup:
Image

323i

Message par 323i »

je reviens du garage de l'ascott, je voulais lui piquer ses roues, mais elle y tient la garce, tout est grippé!
j'ai eu 15 écrous sur 16 (deux clés à croisillons tordues et un dos endolori) de plus même sans les écrous la roue reste coincé sur son axe :angry:
j'espère que demain j'aurai plus de succès avec la polaris :online:
j'ai pu récupérer un interrupteur de dégivrage arrière pour nono59.
j'ai vu sa 320 elle est magnifique en -40 avec des BBS 13"
tenez vous le pour dit, bientôt peut être des BBS 15" à vendre ou échange contre BBS 13"
si vous avez des idées pour m'aider à démonter les roues, je veux bien, parce que là j'y suis allé comme un sourd et ça vient pas.
le dégrippant ne devrait pas y faire gd chose, je pense à percé le dernier écrou..
et pour la roue rebelle (j'ai pas testé les autres) je pense passer une barre de fer derrière pour faire lebvier (je sais c'est barbare) au pire je n'en ai que 3 à sortir, j'utiliserai la roue de secours mais bon c'est pas l'idéal...
A l'aide Mr Dégripman! :wacko:

greg92

Message par greg92 »

J'ai connu à plusieurs reprises ce problème donc prends une grosse planche de bois bien épaisse que tu places derrière la jante(la plus grande surface possible) et tape dessus ou aide toi de tes jambes;de cette façon tu auras beaucoup plus de force et elle cèdera! pour l'écrou noie le de WD 40 et laisse agir quelques heures.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Tu es tombé sur le symptôme typyque de la clé à chocs... Si elle est utile pour déboulonner une roue, pour la remettre en place je suis partisan de la bonne clé à croix, pour éviter ce qui t'arrive là :(

Sinon une clé à croix de bonne qualité avec un tube en guise de rallonge et ça doit bien venir...

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Salut 323i

Pour le démontage voir lplus haut
Mais surtout met un peu de graisse sur le centrage de la roue car l'alu sur l'acier ca
a tendance à gripper
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

Invité

Message par Invité »

salut
quand j'ai acheté ma 323 les pneus etais hs.
j'ai du comme toi (et tout le monde ;) :D ) demonter les roues.
comme toi elles étaient "collées" aux disques.
j'ai enlevé le cabochon central et j'ai ensuite tapé avec une massette de 2kg (att au retour sur du cahoutchouc) sur le pneu de part et d'autre en haut et en bas et de gauche a broite ! crois moi qu'avec quelques coups de latte c'est venu aussi !
la méthode de greg est bonne aussi mais va pas tordre l'aile en bon état !
pour l'ecrou j'ai pas mieux que ça:
Sinon une clé à croix de bonne qualité avec un tube en guise de rallonge et ça doit bien venir...
pour l'écrou noie le de WD 40 et laisse agir quelques heures
@+ fred

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »