Rallye De Monte-carlo Historique En Bmw 2002!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Swiss02

Rallye De Monte-carlo Historique En Bmw 2002!

Message par Swiss02 »

Ca y'est .. mon inscription au Rallye de Monte-Carlo Historique 2005 est confirmée!

Pour la deuxième année consécutive, je vais prendre le départ avec ma BMW 2002 Orange Colorado de 1972 (Strictement de série).

L'année dernière, nous nous sommes classés 244emes (sur 350 inscrits). Pas terrible mais c'était la première participation et nous avions également cassé la pompe à essence ... ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps.

Ce fût un pied d'enfer ... le souvenir d'avoir réussi à suivre une 2002 Turbo dans la nuit du Turini ... magique ... avant de tuer deux amortisseurs (+ plaquettes en surchauffe) ... entraînant un sérieux ralentissement dans les derniers kilomètres ... mais la ligne d'arrivée fût franchie!

Avec seulement 100ch .. on est un peu limite pour tenir la moyenne ... mais rien ne vaut une bonne 2002 pour se faire plaisir avec un petit budget.

Cette année, nous espérons être dans les 200 premiers .. mais c'est surtout le plaisir qui compte.
Alors, si certains viennent voir la caravane du rallye, n'hésitez pas à venir nous dire bonjour, Miss Colorado portera le numéro #275

Et en espérant que, cette année, la neige sera au rendez-vous!

Voici des photos de l'année dernière:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

zip69

Re: Rallye De Monte-carlo Historique En Bmw 2002!

Message par zip69 »

salut
toutes mes fellicitations pour cette inscription confirmée ...... :D
je te souhaite de finir bien comme il faut disons ........dans les 199 premiers

bon courage et eclatez vous bien ........vous et pas la 2002 ......faut pas deconner........ :surprise:

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

greg92

Message par greg92 »

Excellent cette cette aventure hivernale!
Je possédais exactement la même auto (même couleur même année) et les souvenirs réaparraissent.
Bravo!

wiggys92

Message par wiggys92 »

:surprise: Ca doit etre super sympa ce genre d'expérience...

ta 2002 est superbe en plus :thup:

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur le déroulement de ce rallye? l'inscription se passe comment? le tracé est celui de rallye de monte carlo "normal"? etc... :P

Bonne chance en tout cas ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ah c'était à toi la 2002 orange ? :surprise: :thup:
Superbe !!!
Le Rally de Monte Carlo reste une péreuve mythique, j'aimerais bien y aller en tant que spectateur et le vivre de l'intérieur un jour...
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

donne nous un max d'infos, je suis sûr que beaucoup aimeraient bien se le faire ce petit rallye :wub:

Swiss02

Message par Swiss02 »

Vous pouvez aller voir le site de l' Automobile Club de Monaco avec les détails du parcours, la liste des engagés et le réglement.

Les 350 voitures peuvent choisir une ville de départ (Barcelone, Turin, Oslo, Monte-Carlo et, dans mon cas, Reims). Le parcours de concentration nous amène à Vals Les Bains, ensuite Gap, pour terminer à Monte-Carlo. Départ le 27 janvier, arrivée le 02 février.

C'est une retrospective du Rallye de l'époque .. donc bien avant le WRC ..

L'épreuve est relativement chère, faut compter un budget de minimum 4000EUR avec l'inscription, la préparation de la voiture, les hôtels et les frais divers. C'est une sacrée dépense, enfin dans mon cas, qui me limite malheureusement à un seul rallye par an. Mais quel rallye .. le pied.
C'est le prix à payer pour participer à cette épreuve mytique et rouler au milieu des Stratos, Gordini, A110 et autres Fulvia HF.

Certains participants sont des vrais pros, avec voiture(s) d'assistance, mécanos et tout le toutim .. mais nous y allons en amateurs avec nos outils et pneus cloutés dans le coffre :D

Il s'agit d'un rallye de régularité, avec moyenne imposée. Les routes sont ouvertes, même dans les spéciales (même si demande de fermeture a été faite, à voir si ce sera accepté). Il n'y donc pas de vitesse .. quoique certains n'hésitent pas. Je dois dire que pour arriver à respecter la moyenne .. il s'agit parfois de rouler vite :D ... alors quand il y'a de la neige je ne vous raconte pas!

alireza

Message par alireza »

question Hors Sujet, elle est bien ta Giulietta? c'est tres rare d'en voir ca faisait un moment que j'en cherchais et puis a force de pas en trouver ca m'est sorti de le tête et ca m'a fait bizarre d'en revoir une ! J'adore la ligne de l'auto. Dommage que les Turbodelta sont pas homologuables en Suisse, sinon... :amen: :D

323i

Message par 323i »

sympa, vivement le Jour J! :)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Swiss02

Message par Swiss02 »

alireza a écrit :question Hors Sujet, elle est bien ta Giulietta? c'est tres rare d'en voir ca faisait un moment que j'en cherchais et puis a force de pas en trouver ca m'est sorti de le tête et ca m'a fait bizarre d'en revoir une ! J'adore la ligne de l'auto. Dommage que les Turbodelta sont pas homologuables en Suisse, sinon... :amen: :D
Salut Alireza

Disons qu'elle est en bon état mais nécessiterait des petits travaux de cosmetique. J'ai roulé avec de 96 à 99, et elle est maintenant stockée. Rien d'extraordinaire mais j'aime bien.
Pour ton info, j'en ai vu une nickel, 2.0 noire, dans Genève .. loupé l'immatriculation malheureusement mais je suis à sa recherche. La Turbodelta ... rare .. une s'est vendue il n'y pas trop longtemps en Italie: +5000EUR

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »