Garage Du Bac

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
nic92

Garage Du Bac

Message par nic92 »

bonsoir,j aimerais savoir si quelqu un les a deja appele pour connaitre l historique d une voiture prepare chez eux,car je suis dans ce cas la
merci a tous

greg92

Re: Garage Du Bac

Message par greg92 »

Salut,
Oui déjà contacté car plusieurs autos provenant de chez eux mais malheureusement les employés ont changés et ils sont assez discrets et peu motivés à donner des infos surtout sur Alpina des années 80. Il y avait encore peu de temps par contre un magasinier sympa à Chennevières...
Par contre au garage du Bac dans le 12ème ils ne connaissent même plus la marque Alpina.....désolant.....
@+

nic92

Message par nic92 »

merci greg,je suis le frere de mamaria,celui qui a achete la 323 "alpina"c est vrai que j ai apelle 2 fois et pas de reponse,car elle est quand meme bizarre.en revanche j ai achete un moteur de c1 2,3 prepare chez eux,la cullasse est grave jpg avec numero,arbre a came special,piston hc,conduit agrandi et poli ect si te dis de passer pas de probleme a+

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

J'irais même jusqu'à dire que ce sont des ****** qui font pas le moindre effort pour te renseigner... D'après sergoulli la personne qui s'occupait d'Alpina est décédée et les docs n'ont pas été gardés. J'ai appelé récemment pour un renseignement, réponse : "on fait plus Alpina. Au Revoir". Pas une seule info sur l'endroit où j'aurais pu me renseigner, ils sont super commerçants en plus!!! Moi j'appelle en Belgique chez martin maintenant et ils sont autrement plus sympathiques, accueillants, pro... enfin bref tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une concession auto.
merci greg,je suis le frere de mamaria,celui qui a achete la 323 "alpina"
quelle 323 Alpina?

323i

Message par 323i »

oui ce genre d'info m'intéresse aussi :)
parfois j'en serai presque à chercher le Numéro de Jean-Claude Giroix dans les pages jaunes (enfin si ce n'est pas lui la personne décédée dont on parle :wacko: )
Nic92--> dis-nous en plus sur ta 323 et ce moteur C1, on est friand de ce genre de gourmandise par ici :D allez, allez, on veut tout savoir et en photo svp :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

nic92 a écrit :bonsoir,j aimerais savoir si quelqu un les a deja appele pour connaitre l historique d une voiture prepare chez eux,car je suis dans ce cas la
merci a tous
le mieux est de contacter directement Alpina avec nuemro de chassis et numero moteur, si eux peuvent pas te renseigner personne ne pourra.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

@ nic92, donne nous un peu plus de détails sur cette voiture stp... (photod, descriptif, numéro de chassis etc...). Je pense que je pourrai t'aider. Est-ce une auto qui etait a vendre il y a peu de temps? Si ta voiture est une C1, cela vaut le coup de faire quelque chose de (très) bien pour elle.
Fais nous connaitre les elements et on tachera d'avancer...

@323i, Monsieur Jean-Claude Giroix est décédé il y a maintenant de nombreuses années. Je fus longtemps en contact avec lui car c'est un de mes amis qui lui a racheté le coupé BMW 3.0 CSL "garage Du Bac" qui a participé aux 24 heures du Mans 1978-1979 et qui est ressorti a l'occasion du "Mans Classic" 2004

@greg92, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas contacter les gens du Garage Du Bac aujourd'hui: Ils ne savent pas de ce dont on parle, n'ont pas la culture BMW (donc encore moins Alpina) et sont des vendeurs dont le premier souci est de remplir un objectif de chiffre d'affaires... Alors si qulqu'un les appele pour demander "J'ai acheté une E21 B6 2,8 litres et j'aimerais que vous me donniez quelques renseignements sur son passé...", il y a des chances :

1) qu'ils ne comprennent mêeme pas si on parle voiture ou d'une reférence de pompe a mazout
2) qu'ils manquent de politesse et de temps

MSD

Message par MSD »

Hi folks,

je vais abonder en votre sens : je les ai appelés récemment pour avoir des renseignements sur une alpina qui a été vendue par leurs soins il y a quelques années...

La charmante standardiste me dit : "je vous mets en communication avec le magasin ", je lui réponds : " euh, vous êtes sûre ? " ... Pas de réponse et voilà le magasin qui décroche, et qui me transfert vers l'atelier... L'atelier n'en sait pas plus et me renvoie vers le service commercial => je tombe sur une bande sonore "ne quittez pas, nous nous efforçons d'écourter votre attente" ... Au bout de 10 minutes, dégoûté de cet appel qui durait depuis une demi-heure, je raccroche !

Les temps changent... :(

@+, ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

sava

Message par sava »

Pareil, que vous, même experience désolante, en essayant d'en savoir plus sur ma 323 Zyp qui porte un "écusson" du garage du bac et sur le mythe du couvre culasse noir et de se qui se cache en dessous...
Et franchement difficile de trouver plus pourri comme acceuil que chez eux...
Ils ne savent même pas ce que c'est qu'une 323i E21 au service commercial... :blink:
Image

nic92

Message par nic92 »

ok,je tache de faire des photos de l auto et du moteur qui est ouvert comme ca on verra les details.pour le moteur je l ai achete a une personne qui travaillait en direct avec alpina et hartge a la belle epoque"un retraite tres simpathique"j ai rappelle le bac et il ne save pas pour l historique "pas professionnel du tous"voila

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »