745i Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
SANGLIER81

745i Turbo

Message par SANGLIER81 »

Salut les amis, je viens de flascher sur une annonce de BM 745I Turbo de 87. Elle a 100000bornes, aucun frais à prévoir, toute option, magnifique et garantie 3mois; le tout pour 4000€.Elle est équipée cuir, clim, ordi, TO VET Essuies glaces phares, RK7, etc..... Hors frais de conso, qu'en pensez vous? :thup: C'est un garage qui la vends, et elle est prête à être immatriculée. :) Je fonce? :P
Merçi d'avance les gars. :ckdo:

BM67

Re: 745i Turbo

Message par BM67 »

salut,

j'ai moi même posssédé une 745 I une belle machine avec peu d'options possibles (si elle est d'origine france)
pour la fiabilité pas trop de soucis si ce n'est que des pb de turbo (change l'huile souvent)

il reste qu'elle est lourde et les freins ne sont pas au top

deuxième point elle n'est pas du tout protégée contre le vol, et c'est un jeu d'enfant pour l'ouvrir.

inslalle une alarme "top" et efficace sinon adieux la belle (pas d'antidemarrage, direction facile à débloquer.......)

ensuite, juste un conseil vérifie le carnet d'entretien et les kms

conso : 18 / 25 l :(

moi j'ai changé contre une 850 :surprise:

bye

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

moi, ça me parait pas cher si effectivement elle est clean !!!
si financièrement tu peux, saute!
la conso, tu t'adapteras....
je ne pense pas que tu doive tant que cela redouter le vol c'est une allure de "vieille qui interesse peu de monde..... (super!!!)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Elle est pas trop loin de chez toi et elle est rouge non :D
Je crois que tous les propriétaires de cette auto ont vraiment apprécié les prestations fantastiques du 3.5 turbo...

Pour en avoir essayé une (et joué avec le sélecteur sport/éco) je peux te dire que c'est vraiment un jet B)

Un pullmann avec de la patate, quoi demander de mieux ?

christophe75

Message par christophe75 »

SANGLIER81 a écrit :Salut les amis, je viens de flascher sur une annonce de BM 745I Turbo de 87. Elle a 100000bornes, aucun frais à prévoir, toute option, magnifique et garantie 3mois; le tout pour 4000€.Elle est équipée cuir, clim, ordi, TO VET Essuies glaces phares, RK7, etc..... Hors frais de conso, qu'en pensez vous? :thup: C'est un garage qui la vends, et elle est prête à être immatriculée. :) Je fonce? :P
Merçi d'avance les gars. :ckdo:
Salut,

bravo pour ton choix, la 745i Turbo est une auto fabuleuse de confort, de qualité de fabrication et d'assemblage, et...un monstre capable de satelliser tout ce qui roule sur la terre en acceleration "quand un met le pied dedand" (sur le sec) à partir de 3000 RMP :surprise:

La consomation gargantuesque est un handicap qui se fait oublier rapidement par rapport à la satisafction que l'on peut epprouver à son volant.
Je suis d'ailleurs assez dingue pour acheter un moteur neuf pour la mienne.

Seulement, même si l'experience ne se transmet pas, considere ces quelques points importants avant d'acheter par coup de foudre pour eviter de tomber dans un gouffre financier comme moi.

- Bien verifier que le vendeur est un pro, et non un particulier qui a mis en dépot son vehicule.
(beaucoup de choses changent en cas de litige...)

- verifier les nieveaux à froid : huile, sa couleur, le type (semi-synthese au mieux)
- verifier l'existance de factures, un minimum d'historique
- contrôller les bas de caisse, la temperature d'eau à 12h00 en mode normal
- il ne doit pas y avoir de traces blanchatres dans le vase d'expansion, ou de dépots blanchatres sur le capuchon d'huile.

A l'essai :

- La voiture doit tenir le ralenti
- Sur route, à temperature, passé 3000 RPM, un coup de pied sur l'accelerateur doit coller fort au siege :surprise:
- le freinage est TRES TRES puissant (en plus de disposer de l'ABS, la premiere auto de serie à en disposer)
- le compteur est gradué jusqu'à 260 Km/h
- apres coupure moteur, tu doit entendre une turbine (refroidissement forcé du turbo à partir de 70°C)

Ce sont quelques éléments qui vont peut être t'aider à decider d'acheter ou pas.

Le moteur 3.2l ou 3.5l sont fiables sous condition d'un entretien rigoureux, et utilisation conforme aux vehicules "turbal" de cette époque. (chauffe, refroidissement, lubrification)

Bon essai, et maxi plaisir au commandes du monstre sacré méconnu qu'est la 745i Turbo B)

barrio

Message par barrio »

Christophe faut que tu arrêtes je vais finir par craquer moi aussi, :amen: bien qu’une alpina turbal e24 ne croise mon budget. :ckdo:

Renebert

Message par Renebert »

christophe75 a écrit :et...un monstre capable de satelliser tout ce qui roule sur la terre en acceleration "quand un met le pied dedand" (sur le sec) à partir de 3000 RMP :surprise:
N'éxagérons pas quand même!!!

Que tu sois fana de cette superbe auto, je le comprends, mais il faut rester réaliste, elle ne fait "que" 250 cv et pèse 1650 kg avec 39 mkg de couple à 2200 mais ça ne fait rien, il existe tout de même des autos qui marchent plus fort que ça.

Perso, j'en ai une qui ne pèse que 1470 kg, a quatre roues motrices, et dépasse les 300cv et 45 mkg avec la prépa que je lui ai faite. Ce n'est qu'un deux litres mais je peux te dire que question coup de pied au c... ça se pose un peu là que ce soit sur le sec .....ou le mouillé.

Ceci étant elle n'a pas le confort d'une 745 et c'est carrément du On Off, le turbo à l'ancienne quoi.

Non, ce n'est pas une Sub.

christophe75

Message par christophe75 »

Renebert a écrit :N'éxagérons pas quand même!!!

Que tu sois fana de cette superbe auto, je le comprends, mais il faut rester réaliste, elle ne fait "que" 250 cv et pèse 1650 kg avec 39 mkg de couple à 2200 mais ça ne fait rien, il existe tout de même des autos qui marchent plus fort que ça.
Je me demande si tu connaît la 745i pour ecrire cela.

Bien entendu, je parle avec le coeur concernant la 745i, les sensations sont uniques.
Je maintient le fait que les accelerations sont monstrueuses, et peuvent faire pâlir BEAUCOUP d'autos tres modernes sportives dans une gamme reservée à une certaine élite.
Le treme "satelliser tout ce qui roule sur la terre en acceleration " que j'ai employé n'est pas vrai, mais pas non plus déconnnant quand on est au bon moment, la ou il faut avec une 745i :D

Je me fiche éperdument des chronos, la 745i accelere comme un solex jusqu'à 65 km/h et abat le 0-100 km/h en moins de 7.8 s, c'est pour dire ...
J'ai aussi comme toi d'autres experiences, comme la Subaru STi WRX préparée par Pro Drive qui est une superbe auto au fort potentiel, temperament, et tres tres violente, et autres Porsche GT2, Mazda RX7 & GTR , Skyline...
Et je connaît leu capacité, je ne jouerai pas avec une 745i, le jeu n'a pas lieu d'être, sauf peut être en acceleration pure, là ou l'autre conducteur ne s'y attend pas, et finalement se prend une pillule :D (et c'est tres marrant :P )

Bien entendu, il n'est pas question dans notre section de parler "d'enfumage", mais plutot d'etonnement, de sensations particulieres que peuvent procurer de telles autos.

Autre auto qui pourraît inspirer mes ecrits de la même sorte : la Jaguar E-Type 3.8 S :)

SANGLIER81

Message par SANGLIER81 »

Salut les gars, merçi pour vos conseils mais comment savez vous qu'elle est rouge et pas loin de chez moi? :o Le vendeur serait il en ligne? :blink: C'est vrai que cette auto est magnifique. Le vendeur m'a transmis des photos et je l'ai mise en fond d'écran. C'est un modèle d'importation , je crois. Ce qui me fait réfléchir, c'est l'assurance, j'ai fait un devis en ligne, et hop! 5000F au bas mot par an au tiers. Je trouve ça un peu execif. Ma 728i, je paye 300€ (2000f). Pour la carte grise, c'est une 20cv je crois? :huh:
Sinon y'a pas photo, je sais bien que des plus récentes ou plus petites sont plus puissantes, mais j'aime bien les anciennes E23; c'est de la passion, et dans deux ans, elle sera collection question assurance. Merçi a Christophe 75 pour ses fabuleux conseils lors de l'essai.
@+ :thup:

SANGLIER81

Message par SANGLIER81 »

R2087, je comprends pourquoi tu sais qu'elle est rouge cette 745, tu habites pas loin! B) Tu as été la voir? Tu la connais? Dis moi tout :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »