SANGLIER81 a écrit :Salut les amis, je viens de flascher sur une annonce de BM 745I Turbo de 87. Elle a 100000bornes, aucun frais à prévoir, toute option, magnifique et garantie 3mois; le tout pour 4000€.Elle est équipée cuir, clim, ordi, TO VET Essuies glaces phares, RK7, etc..... Hors frais de conso, qu'en pensez vous?

C'est un garage qui la vends, et elle est prête à être immatriculée.

Je fonce?
Merçi d'avance les gars.

Salut,
bravo pour ton choix, la 745i Turbo est une auto fabuleuse de confort, de qualité de fabrication et d'assemblage, et...un monstre capable de satelliser tout ce qui roule sur la terre en acceleration "quand un met le pied dedand" (sur le sec) à partir de 3000 RMP
La consomation gargantuesque est un handicap qui se fait oublier rapidement par rapport à la satisafction que l'on peut epprouver à son volant.
Je suis d'ailleurs assez dingue pour acheter un moteur neuf pour la mienne.
Seulement, même si l'experience ne se transmet pas, considere ces quelques points importants avant d'acheter par coup de foudre pour eviter de tomber dans un gouffre financier comme moi.
- Bien verifier que le vendeur est un pro, et non un particulier qui a mis en dépot son vehicule.
(beaucoup de choses changent en cas de litige...)
- verifier les nieveaux à froid : huile, sa couleur, le type (semi-synthese au mieux)
- verifier l'existance de factures, un minimum d'historique
- contrôller les bas de caisse, la temperature d'eau à 12h00 en mode normal
- il ne doit pas y avoir de traces blanchatres dans le vase d'expansion, ou de dépots blanchatres sur le capuchon d'huile.
A l'essai :
- La voiture doit tenir le ralenti
- Sur route, à temperature, passé 3000 RPM, un coup de pied sur l'accelerateur doit coller fort au siege
- le freinage est TRES TRES puissant (en plus de disposer de l'ABS, la premiere auto de serie à en disposer)
- le compteur est gradué jusqu'à 260 Km/h
- apres coupure moteur, tu doit entendre une turbine (refroidissement forcé du turbo à partir de 70°C)
Ce sont quelques éléments qui vont peut être t'aider à decider d'acheter ou pas.
Le moteur 3.2l ou 3.5l sont fiables sous condition d'un entretien rigoureux, et utilisation conforme aux vehicules "turbal" de cette époque. (chauffe, refroidissement, lubrification)
Bon essai, et maxi plaisir au commandes du monstre sacré méconnu qu'est la 745i Turbo