Page 1 sur 3

Passage Au Mines

Publié : mer. févr. 02, 2005 4:46 pm
par Fullozteo
Salut, j'ai ENCORE un probleme... :ranting:

Alors voila: hier j'apelle les mines (DRIR qui faut dire maintenant...) et je leurs fait etat de ma voiture et de la modification de mon moteur...Pas de problemes, il me faut juste une autorisation de changements de moteur de la part de BMW France.

Aujourd'hui, j'apelle BMW France, et la: "bin, heu,.....le moteur ne vient pas de france donc on peut pas!!!" :wacko: :frust: je ne m'ennerve pas, et explique que beaucoup de passionnés de vielle voiture font cela, car il est difficile de trouver un moteur de 1977 tout neuf qui soit EXACTEMENT le même qu'a l'origine...sur d'autres voiture, j'ai plein d'amis qui l'on fait et les constructeur français aceppte tant que c'est pas du bidouillage maison....J'explique même que j'ai tous les papiers en regle des 2 voitures, et même le passage des douanes...MAIS NON!! Chez BMW on ne fait pas...ou bien, il faut que les mines fasses une demandes officielle a BMW :amen:

Bref la fille finie par me dire que le BMWclub de france serai a même de me donner la reponse...

AU SECOURS.....y a t-il qielqu'un qui pourrait me dire quoi faire, car je voudrait bien etre reglo!! C'est quand même fou ça!!!

Re: Passage Au Mines

Publié : mer. févr. 02, 2005 4:50 pm
par manuz1
Mais la 318i a les papiers ??
tu veux avoir des papiers de 320i ?
Pourquoi ne pas homologuer ta 320i ?
je crois personne ne pourra grand chose pour toi, pour le BMW club de france laisse tomber j'attends toujorusdes nouvelles de leur part pour la fiche d'homologaution en rallye d'une 2000 tilux ...
a+

Re: Passage Au Mines

Publié : mer. févr. 02, 2005 5:04 pm
par Fullozteo
Bonne nouvelle....

Je vient de rapeller les mines, et j'ai eu un monsieur qui s'y connaisait réélement!! :surprise:

Il m'annonce que pour lui, si BMW donne les papiers d'identification des deux voiture, il suffit de faire une demende de changement de moteur de la 318i, car elle est française, donc plus simple. Je doit rapeller demain le direcreur pour plus de détail, mais le gars me dit que aujourd'hui, une 2002 vient d'etre homologuée avec un changment de moteur!!! :surprise: :surprise:

Vivement demain!!!!

Manuz1: la 320i n'est vraiment pas homologuable.....elle est a 95% demontée et la coque est archie rouillée, et au mauvais endrois en plus.....sniff!! Merci quand même B)

Re: Passage Au Mines

Publié : mer. févr. 02, 2005 5:13 pm
par manuz1
Fullozteo a écrit :Bonne nouvelle....

Je vient de rapeller les mines, et j'ai eu un monsieur qui s'y connaisait réélement!! :surprise:

Il m'annonce que pour lui, si BMW donne les papiers d'identification des deux voiture, il suffit de faire une demende de changement de moteur de la 318i, car elle est française, donc plus simple. Je doit rapeller demain le direcreur pour plus de détail, mais le gars me dit que aujourd'hui, une 2002 vient d'etre homologuée avec un changment de moteur!!! :surprise: :surprise:

Vivement demain!!!!

Manuz1: la 320i n'est vraiment pas homologuable.....elle est a 95% demontée et la coque est archie rouillée, et au mauvais endrois en plus.....sniff!! Merci quand même B)
cool
faudra que tu nous donnes la procédure cela risque d'interresser du monde.
a+

Re: Passage Au Mines

Publié : mer. févr. 02, 2005 6:27 pm
par superpooky
pour le bmw cdf, faut vous adresser aux bonnes personnes ... ;)
enfin, tout dépend de ce que tu demandes, le bmw cdf n'est pas non plus un centre d'information ...
imagines le nombre d'inconnus qui peuvent demander des renseignements sur une bmw, ce sont bien souvent des non-passionnés qui veulent revendre une bmw et qui cherchent des infos ... désolé pour toi manu qui est un authentique passionné de la marque, mais tu as du passer dans ce lot "d'extorqueurs d'infos gratis" ... j'essayerai de me renseigner pour toi auprès de quelqu'un de compétent du bmw cdf ... ;)
pour ta voiture, j'ai vaguement compris que tu as une 318i à moteur 320i ...
le mieux et pas si risqué est d'oublier la DRIRE ...
par principe, si tu veux monter un moteur plus gros qu'à l'origine, c'est moins évident que l'inverse ...
et franchement, entre un M10B18 et un M10B20, même un expert de chez bmw ne verra pas la différence ... c'est du vécu suite à un accrochage et une expertise de mon véhicule ... une 1802 à moteur tii ...

Re: Passage Au Mines

Publié : jeu. févr. 03, 2005 8:16 am
par manuz1
superpooky a écrit :pour le bmw cdf, faut vous adresser aux bonnes personnes ... ;)
pas grave ...
Je vais avoir mes propres entrée d'ici peu ...
Le Pb c'est BMW france quand il savent pas te renvois sur le BMW club de france :ranting: et aprés le club dte renvois chez BMW france :ranting:

a+

Re: Passage Au Mines

Publié : jeu. févr. 03, 2005 10:34 am
par Fullozteo
le mieux et pas si risqué est d'oublier la DRIRE ...

Bin je voudrais bien moi....si vous etes sur que c'est pas trop risqué, bin je suis preneur, car en plus, c'est CHER!! :huh:

Serieusement, je pense que tu as raison superpooky, je vais laisser tomber. J'ai surtout peur de ne plus pouvoir la sortir et d'etre fiché si ils ne veulent pas l'homologuée... :wacko:

Mais je vais quand meme rappeler la drire (ils on pas mon nom alors... :innocent: ) pour voir ce que le dirlo en pense...Je vous tiens au courrant...

Re: Passage Au Mines

Publié : jeu. févr. 03, 2005 10:51 am
par manuz1
Fullozteo a écrit :
le mieux et pas si risqué est d'oublier la DRIRE ...

Bin je voudrais bien moi....si vous etes sur que c'est pas trop risqué, bin je suis preneur, car en plus, c'est CHER!! :huh:

Serieusement, je pense que tu as raison superpooky, je vais laisser tomber. J'ai surtout peur de ne plus pouvoir la sortir et d'etre fiché si ils ne veulent pas l'homologuée... :wacko:

Mais je vais quand meme rappeler la drire (ils on pas mon nom alors... :innocent: ) pour voir ce que le dirlo en pense...Je vous tiens au courrant...
Essaye de le faire si ont'a dit que c'est possible fonce !
la DRIR va pas venir chez toi mettre les scéllé sur la voiture ou envoyer la police.
a+

Re: Passage Au Mines

Publié : jeu. févr. 03, 2005 10:55 am
par Fullozteo
J'essaie de joindre le directeur cet apres midi....

Je vous dirai :innocent:

Re: Passage Au Mines

Publié : jeu. févr. 03, 2005 11:22 am
par baur320
A ta place, je la passerais sans rien dire (DRIRE :innocent: )
Ils n'ont pas la possibilité de vérifier la cylindrée.
A+