Petite Question Sur E12...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Petite Question Sur E12...

Message par Banshee »

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant quelques jours que je parcours ce forum, et que je me mets plein les mirettes des différentes images le parsemant.
Cela dit, toutes les E12 que j'ai pu voir en photos à ce jour présentaient des phares blancs.
Or, aussi loin que mes souvenirs puissent me guider, la nôtre (520/1 4 cylindres de 1976) avait les phares jaunes.
Est-ce comme pour les PORSCHE, ainsi les modèles Français avaient les phares jaunes, là où leurs homologues Teutons avaient les phares blancs, à iso-année de production ?

Merci d'avance de vos réponse. ;)

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Petite Question Sur E12...

Message par manuz1 »

Salut,
oui les E12 francaise étaient en jaune tandis que les allemandes étaient en blanc.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Petite Question Sur E12...

Message par ol54 »

je crois qu'à cette époque, seuls les français avaient les phares jaunes (dans le monde)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Petite Question Sur E12...

Message par Banshee »

B'jour !

Nous sommes donc d'accord, c'est bien ce qu'il me semblait.
Donc notre E12 était Française de souche !
Et ce malgré les indications au tableau de bord en Allemand (quels feinéants... :D).

Merci de vos précisions. ;)

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Petite Question Sur E12...

Message par manuz1 »

Max` a écrit :B'jour !

Nous sommes donc d'accord, c'est bien ce qu'il me semblait.
Donc notre E12 était Française de souche !
Et ce malgré les indications au tableau de bord en Allemand (quels feinéants... :D).

Merci de vos précisions. ;)

Max.
Salut,
sur toutes les E12 le tableau de bord était en allemand je crois bien .
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Petite Question Sur E12...

Message par ol54 »

il me semble en effet que bm ne faisait pas de serigraphie speciale pour la france avnt les années 80...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Petite Question Sur E12...

Message par charlie-AMK »

Salut !

Toutes les E12 avaient les inscriptions en allemand :D
même les toutes premières E30 avaient le check control écrit en allemand :surprise:

Les phares de E12 sont les mêmes que ceux de E21 il n'y a que les supports de phares qui sont différent, c'est toujours bon à savoir.

Image
Ou comment on peut faire du tuning sauvage (:D) sur une E21 avec des phares de E12 casi neufs et surtout tout jaunes B)
Image

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Petite Question Sur E12...

Message par Banshee »

charlie-AMK a écrit :Les phares de E12 sont les mêmes que ceux de E21 il n'y a que les supports de phares qui sont différent, c'est toujours bon à savoir.
B'soir !

Si jamais je retrouve la 520 que je cherche, ça peut effectivement être bon à savoir. ;)

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités