Page 1 sur 1

Culasses 6cylindres M30

Publié : mer. mars 02, 2005 11:46 am
par dgl
Bonjour à tous,

Voilà j'ai plusieurs culasses de voitures d'origine différente, mais dont le n° est identique.
Par contre il parfois un petit chiffre(9) en l'occurence en plus. Peut on me renseigner quand
à l'origine de ce chiffre supplémentaire?
Voici la liste:

30si E3 / 1.277.358
525iE28 / 1.277.358

528iE28 1.277.358
528iE28 1.277.358
2500E3 1.250.019
2500E3 1.250.019.9
732iE23 1.250.019.9
535iE28 1.288.086
535iE28 1.288.086.9

Les culasses agrémentées d'un 9 supplémentaires sont elles compatibles avec les autres?
:frust: :blink:

Re: Culasses 6cylindres M30

Publié : mer. mars 02, 2005 11:46 am
par dgl
Désolé, merci d'avance pour vos éventuelles réponses amen!

Re: Culasses 6cylindres M30

Publié : mer. mars 02, 2005 12:49 pm
par superpooky
je pensais pas qu'elle étaient identiques sur 3.0Si/525i/528i ... etc ...

Re: Culasses 6cylindres M30

Publié : mer. mars 02, 2005 12:52 pm
par Thomas Olivaux
Je ne suis pas un expert de ces culasses, loin de là, mais voici ce que je connais.

Sur les M30 de première génération, ceux avec l'injection Jetronic, l'admission d'air était complètement différente. Il doit donc, peut être, de petites différences au niveau de la culasse.

Enfin, les M30 de troisième génération avaient des soupapes plus grosses que ceux de la seconde génération (en gros, BMW a mis, à la fin (87 et après) d'origine ce que faisaient avant Alpina ou Hartge en préparation). Il se peut donc que la référence de la culasse bouge aussi.

++

PS : belle collection de culasses lol :)

Re: Culasses 6cylindres M30

Publié : mer. mars 02, 2005 12:53 pm
par dgl
SUPERPOOKY,

J'ai constaté que en e28 les 525i,528i eten e23 les 725i,728i,certaines732i et735i ont les mêmes n°
de culasse.

En fait, apparement les joints de culasses changent suivant l'alésage mais pas la culasse.
Il y a peut-être d'autres différences, et c'est la raison pour laquelle j'ai écrit ce post. :oupsss:

Re: Culasses 6cylindres M30

Publié : mer. mars 02, 2005 12:55 pm
par dgl
Merci pour ta réponse THOMAS, j'espère encore avoir des infos supplémentaires afin de savoir
enfin pourquoi et comment. :thup:

Re: Culasses 6cylindres M30

Publié : mer. mars 02, 2005 4:39 pm
par manuz1
Salut,
ben déja tu as des cualsse de carbu et d'injection , et aprés tu as des culasse qui vont sur des bloc 2.5/2.8 et des bloc de 3.5l qui ont des alésages différents, sans compter dans le cas des 3.5l ou il y a 2 type de diamètre de soupapes.
le 09 doit juste vouloir dire que le type de culasse à changer (fonderie ou autres) mais elles sont compatible je pense sans pb.
Pour le coup de la 2500 et 732iE23 je pense que c'est une erreur
a+

Re: Culasses 6cylindres M30

Publié : mer. mars 02, 2005 5:16 pm
par dgl
Manuz,La culasse de la 2500 est sur son moteur tournant et la culasse de la 732i est également
sur son bloc démonté en démolition sur une voiture accidentée.
Quand à savoir si c'est une adaptation sur l'une ou l'autre??????

Mais j'attend toujours plus d'infos afin de mourir moins bête! :D

Merci d'avoir participé :thup:

Re: Culasses 6cylindres M30

Publié : mer. mars 02, 2005 6:17 pm
par manuz1
dgl a écrit :Manuz,La culasse de la 2500 est sur son moteur tournant et la culasse de la 732i est également
sur son bloc démonté en démolition sur une voiture accidentée.
Quand à savoir si c'est une adaptation sur l'une ou l'autre??????

Mais j'attend toujours plus d'infos afin de mourir moins bête! :D

Merci d'avoir participé :thup:
ben c'est sur que c'est une adaptation
tu as regarder la taille de la chambre de combustion par rapport à l'alésage ??
a+