Page 1 sur 2
Berline 2000
Publié : mer. mars 30, 2005 9:30 pm
par charlie-AMK
Salut !
Dites voir, ç avous dirait de causer sur la 2000 ?
moi oui car je ne connais que très peu ce modèle.
Avant d'entamer la conversation j'ai déjà une question :
est ce que des 2000 à phares rond ça a existé sur la fin de prouction du modèle ?
voilà, tous les amateurs de berline E8 sont invités à venir causer ici

Re: Berline 2000
Publié : mer. mars 30, 2005 9:40 pm
par r2087
Salut !
Y'a eu à phares ronds et rectangulaires...
La 2000 fait 100 ch (66-72)
La 2000 Ti et Ti-lux en fait 120 (66-68)
La 2000 Tii en fait 130 (69-72)
S'il y avait eu à cette époque le système des séries je pense qu'on aurait pu les ranger dans les séries 5, les E9 qui sont sorties pratiquement en même temps seraient les séries 6 et les E10 les séries 3

Re: Berline 2000
Publié : jeu. mars 31, 2005 5:32 am
par farjone
excellente idée, alors pour illustrer le propos voici une Ti Lux de 1969 à phare ....
Rectangle (d'ailleurs elle est à vendre=motorlegend)
une 2000 ti de 68....les phares ronds sont considérés comme des optiques de 1800,
donc le phare rectangle devait être une option plus "chic"
et pour finir, une 2000, mais de dos, qu'elle a fort joli d'ailleurs..

Re: Berline 2000
Publié : jeu. mars 31, 2005 7:38 am
par manuz1
Ah les 2000
ou meme les 1500
enfin bon la plus rare et la plus recherché c'est quand meme la 1800 tisa
200 exemplaire au monde et l'ainée de la 2002 turbo et la premières BMW préparé pour la course
en fin de production toute les les 2000 avait gros phare et gros feu AR qui sont apparue avec l'apparition de la 2000 ti-lux , de meme que le tableau de bord est devenu moin jolie aprés 69 ( des infos
ici )
Pour ma part je rechercher une 2000 ti à restaurer phare rond pour courir en VHC.
La 2000 est un peu plus lourde que la 2002 mais tient mieux la route...
a+
Re: Berline 2000
Publié : jeu. mars 31, 2005 9:22 pm
par manuz1
voila des photo de 1800 ti ou 2000 ti en action au paul ricard

a+
Re: Berline 2000
Publié : ven. avr. 01, 2005 8:42 am
par 323i
elle est vraiment belle celle de ta signature Manu, vivement qu'elle roule surtout si tu lui greffe ton M10 préparé!
Re: Berline 2000
Publié : ven. avr. 01, 2005 8:48 am
par manuz1
323i a écrit :elle est vraiment belle celle de ta signature Manu, vivement qu'elle roule surtout si tu lui greffe ton M10 préparé!
c'est pas celle de la signature qui recevra un M10 préparé mais une 2000 ti - lux de 68 ( mon avatar) troisième main caisse hyper saine, celle de la signature est une 1800 monté Ti et monté rapport court plafonne à 140 mais un régal que j'espère pouvoir rapatrier sur toulouse, la caisse est allégé sablé ...
a+
Re: Berline 2000
Publié : ven. avr. 01, 2005 9:00 am
par 323i
manuz1 a écrit :c'est pas celle de la signature qui recevra un M10 préparé mais une 2000 ti - lux de 68 ( mon avatar) troisième main caisse hyper saine, celle de la signature est une 1800 monté Ti et monté rapport court plafonne à 140 mais un régal que j'espère pouvoir rapatrier sur toulouse, la caisse est allégé sablé ...
a+
plafonne à 140!
wouahou! tu aura au final deux voitures qui avionnent sérieusement!

Re: Berline 2000
Publié : ven. avr. 01, 2005 12:06 pm
par superpooky
tu plafonne à 140 ??? avec quel pont pasque même avec un ponjt en 4.11 çà plafonne plus haut ...
c'est un pont spécial je pense ...?
Re: Berline 2000
Publié : sam. avr. 02, 2005 12:36 pm
par manuz1
superpooky a écrit :tu plafonne à 140 ??? avec quel pont pasque même avec un ponjt en 4.11 çà plafonne plus haut ...
c'est un pont spécial je pense ...?
boite 4 et pont court disons que à 140 je suis pas au rupteur ( de toute facon il y en a pas

) mais que le régime moteur est bien assez éléevé pour mon petit M10.
a+