Peut être J'ai Trouvé Une E21 Alpina à Retaurer

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
touring

Peut être J'ai Trouvé Une E21 Alpina à Retaurer

Message par touring »

Je viens de croiser chez un carrossier proche de mon boulot,

Une E21 verte genre abandonnée pas toute fraiche avec jante alpina et les marmittes arrières qui ressemble vraiment à des alpina :surprise: :surprise: :surprise:

Dès que je sors du boulot je vais vite demander s'il elle est à vendre, on ne sait jamais......

La suite ce soir :oupsss:

sava

Re: Peut être J'ai Trouvé Une E21 Alpina à Retaurer

Message par sava »

:thup: Intéressant!!
Tiens nous informé!!
Image

touring

Message par touring »

J'ai déjà des nouvelles :P

Donc elle est bien à vendre, c'est une E21 Alpina phase II de 1983, elle a bien les jantes Alpina (c'est écrit dessus), le pont à aillettes,

les gros sièges Récaro gris noire avec les lignes vertes et bleu.

Autrement le spoiler avant est démonté, il l'a réparé, il a enlevé les jantes pour l'instant pour ne pas se les faires piquer.
Elle a les mamittes Alpina j'ai lu dessus et les disques de freins troués et les trois mano. La plaque Alpina à été enlevée par l'ancien proprio pour souvenir :angry: , elle a le toît ouvrant et dir assiste, volant et compteur Alpina, selon document c'est la n°282 si je ne me trompe pas.

Il faut faire surtout du boulot de carrosserie dessus et de la mécanique on va dire d'entretient (joint, silent bloc etc etc...).
Carrosserie:
Le plancher au niveau de l'arrondi avant le moteur commence à être troué par la rouille, le longeron avant gauche à été bouffé par la rouille et réparé, un plaque est soudée dessus mais faut refaire car c'est pas très beau mais elle à passé le controle comme ça à l'époque et c'est vrai qu'autour c'est pas du tout bouffé.
il faut également changer la traverse arrière car elle a trop d'ouverture il m'a dit, certainement du au mec qui roulait avec avant avec le pont qui se balladais.....il à réparé mais qu'elle gâchis de laisser une caisse comme ça dans cet état.

Enfin bref j'ai besoin de votre aide, ça vaut combien, je dois lui faire une offre mais il me dit qu'il ne la lachera pas facilement car il sait ce que cela vaut et que c'est très recherché....

A votre avis, il ne veut pas la lâcher à 2000chf env. 1200€ par contre à 2000€ peut-être bien l'arnaque ou pas??

J'ai pas de photos malheureusement j'avais pas mon APN avec moi.

Ah encore un truc elle a 174'000km

r-ic

Message par r-ic »

Un beau projet qui se dessine...

Pour le prix, je suis malheureusement pas en mesure de t'aider...

Demande peut-être à alireza, il doit avoir une bonne connaissance de ce que cela peut valoir et en plus avec des références/prix suisses...

@+, Eric
E30 325 IX Touring (1990)

Nelson

Message par Nelson »

Y a du taff en carrosserie, surement de quoi amener le prix de la bete au prix d'une en bien meilleur etat.
C'est quel modele de e21 Alpina ?
Parce que des jantes, un pont, un interieur et des mano, ca ne fait pas une Alpina....
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

woaw, passionante cette histoire de trouvaille ! C'est une B6 2,8 ou une C1?
Les C1 était numérotée aussi avec la plaque à l'époque ?

En fait, je viens de réfléchir un peu, si c'est la numéro 282 pour 1983, ça n'est pas une B6, les derniers modèles sorti en 83 étaient les numéros au-delà de 500.

Ma B6 noire d'avril 82 était la 386, alors la 282, c'est un modèle 81 en B6. Les C1 je connais pas les numérotations.

Dis-nous en plus vite, j'en trépigne d'impatience :)
Si c'est un 2,8, dans ce cas c'est pas la numéro 282, ou l'année n'est pas bonne. Avant de te lancer dans quoi que ce soit, relève le numéro de série, envoie le en mail à Béa Schneider chez Alpina (b.schneider@alpina.de), elle te dira si c'est une Alpina, pourra te faxer la facture d'origine via ta concession BM, et tu connaitras ainsi le numéro de moteur. Le numéro de moteur doit être une séquence de chiffre, suivi de B6 2.8 le tout gravé sur le bloc, derrière la culasse, sur une surface plane devant le pare-brise (mais plus bas bien sur)

Prends le temps de l'identifier, de savoir si c'est bien encore le moteur Alpina, etc...
2000 euros me parait correct pour une voiture à restaurer, et au pire si elle trop pourrie et que le moteur pête, rien que l'intérieur et les jantes ça vaut des sous, donc tu n'y perds pas.

nic92

Message par nic92 »

salut,voir deja si c est un c1 ou un b6,mai vue le numero et le pont a ailette je pense b6.la tolerie si tu ne le fait pas toi meme c est tres cher,et vue l etat tu va vite arriver a 5000euros.la mecanique est dans quel etat?
a mon avis faudrais l acheter maxi 3000euros car si tu rajoute tolerie peinture et revision de la mecanique et surprise tu risque de te raprocher de la cote d un b6 en bonne etat
tient nous au courant a+ :D

touring

Message par touring »

En effet pour la mécanique c'est pas un problème car je fais moi même par contre pour la carrosserie ça craint.

Je veux pas me lancer dans la carrosserie et ça coute un saladier.

Pour le n° en fait 282 je suis pas sûr du tout il m'a sortit un chiffre et j'ai retenu ça mais vraiment pas sûr.

Pour le reste faut que je ragarde mieux là c'était en vitesse je ne l'ai même pas entendue tourner.

Ce que j'ai retenu du moteur en voyant en vitesse c'est qu'il avait le cache culbu noir, et derrière le haricot un radiateur d'huile j'avais pas ça sur ma 323i., en plus le collecteur n'a rien a voir avec mon ancienne e21, là il y avait un admission genre une boite régulateur d'air en fait j'en ai déjà vue ça sur des autres bm mais pas la 323 e21.
J'ai aussi remarqué la barre anti roulis arrière réglable ce qui n'était non plus pas le cas sur ma 323.

il me semble à première vu que c'est la même qu'un gars du forum qui s'est fait allumé (le pauvre) parceque on lui disait que son alpina n'avait pas un châssis propre selon son nombre de km peu élevé.

Je vais essayer de predre des photos depuis le grillage car le week c'est fermé.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Au regard de toutes tes précisions, ça semble être une B6 2,8. Au passage je ne savais pas qu'elle avait le radiateur d'huile.
ça peut pas être à la fois la 282 et une voiture de 83.

Si tu peux nous relever le numéro de série, on essaiera d'en savoir plus. Ca parait être une auto intéressante, on peut pas laisser une B6 continuer à moisir comme ça, faut faire quelque chose. Pour quelqu'un de patient, tout peut se réparer en carrosserie, et c'est une voiture qui en vaut vraiment le coup.
J'aimerais avoir fait cette découverte là. Le point noir c'est le propriétaire, s'il en veut plus de 3000 euros c'est pas la peine, et encore ça fait trés cher.

touring

Message par touring »

Voila j'ai quelques photos, désolé pour la qualité plus de batterie et un peu en vitesse comme d'hab....

Image
Elle n'a pas le spoiler avant et arrière qui sont démonté (réparé pour l'avant)

Image
Le radiateur d'huile

Image
Le pont

Image
L'intérieur, désolé c'est fenêtre fermée et sale....j'étais seul, le proprio pas là.

Image
Photo au bol de la direction

et de la boite

Image

Image
l'endroit avec la rouille sous le plancher arrondi

Image
La bavette des ailes arrières

Image
La banquette

Image

Et le ventilo électrique, d'ailleurs je nme souviens maintenant la tête de delco était en haut proche du radiateur et je pense qu'il n'y avait pas de ventilo avec visci coupleur avec très peu de place entre le moteur et le radiateur.

Les jantes sont bien mais démontée et dans le garage à coté.

Dès que je peux je fais des photos du moteurImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »