Bourse Oldtimer À Fribourg (ch)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Swiss02

Bourse Oldtimer À Fribourg (ch)

Message par Swiss02 »

Hier j'ai convaincu Madame de m'accompagner à Fribourg (Suisse) pour visiter la plus grosse bourse d'ancêtres de Suisse. C'était une excellente occasion de faire rouler la Touring qui prennait la poussière dans son parking souterrain.

Je dois dire que, niveau BMW, c'était vraiment pas terrible. Bon comme j'ai aussi des Alfa, je ne suis pas venu pour rien, il y'avait du choix de pièces.

A part cette belle 3.0CS 1971, à vendre 13.800 CHF, aucune BMW exposée (si, aussi une 635 et une caisse de 502). Je n'ai pas trouvé LA pièce rare non plus pour les 2002 ... donc vraiment pas terrible.

Image

En fait, le parking visiteur était un (petit peu) plus intéressant.

D'abord une magnifique :rolleyes: 2000 Tii Touring orange inka ... et sa copilote.

Image

Une 2002 automatique ... qui a vu des jours meilleurs .. mais au moins j'aurai vu UNE 2002.

:thup:

Image

Image

Encore une 3.0 CS en état magnifique ...

Image

Image

Bon je sais que ce n'est pas une BMW mais c'est un prototype d'époque ... une Triumph 2500 transmission intégrale 4x4 ... la seule survivante connue ... j'avais déjà entendu parler de cette voiture et la croiser dans un parking fut une bonne surprise ... fin du HS

Image

Pendant que je visite la parking, ma copilote nous trouve un itinéraire sympa pour le retour (sur une carte de Suisse BMW d'époque of course)

Image

Dix minutes plus tard, le "road-book" n'est toujours pas terminé :rolleyes: mais j'ai l'habitude.

Image

Pour finir ce sera le Lac de Neuchatel, Yverdon, la vallée de Joux, le col de la Faucille (France) pour ensuite descendre sur Genève. Très belle routes avec le toit ouvrant ouvert et le soleil ..

Image

Et pour terminer ... on récupère au passage un troisième passager ... dont le siège baquet se fixe (presque) parfaitement sur le Recaro d'époque. Avec la poussette dans le coffre, qui a dit qu'une Touring n'était pas pratique?

Image

En resumé ... sortir une BMW 2002 sous le soleil et en famille... c'est toujours un plaisir! :thup:

316baur

Re: Bourse Oldtimer À Fribourg (ch)

Message par 316baur »

Jolie résumé de balade !!!!
J'aime bien le concept , la sortie en ancienne , avec madame en copilote et le ptit a l'arrière ..
Qui a dis qu'il existais que les monospaces pour les familles ?

323i

Message par 323i »

génial cette ballade et même si le plateau bm n'était pas "trop" relevé, je vois que tu t'es quand même bien amusé avec un parcours aux petits oignons et c'est bien là l'essentiel! :thup:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Renebert

Message par Renebert »

Lorsque je roulais en 2000 Touring Tii, j'avais trois enfants entre 1 et 9 ans et un gros chien et tout ce petit monde trouvait sa place sans (trop) de problème. Il faut dire que les monospaces n'avaient pas encore été inventés, c'est peut-être pour ça.

alireza

Message par alireza »

je reviens a l'instant meme de Fribourg.
Dimanche RIEN A SE METTRE SOUS LA DENT.

a part une BMW 2002 carbu avec 40'000km etat neuf
une Fiat Ritmo Abarth 125 TC avec 18'000km etat neuf

retrouvé mon ex-323i grise avec ses 50'000km et son sympathique proprietaire.

le reste beuuuuuuuuuuuu.....
je crois que j'aurais du y aller samedi

au moins j'ai degusté la route avec la Maserati Mexico et fait quelques pointes inavouables sur l'autoroute...

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

J'y étais aussi le dimanche et je confirme ce qu'a écrit Alireza ... rien de vraiment intéressante le dimanche ... :( Restait pour moi le magnifique beau-temps et la virée à Moto qu'on à fait pour y aller ... ;)
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Renzo

Message par Renzo »

sympa la touring !

je n'ai pas vu la 3.0CS... dommage car je suis fan ! En plus j'ai parcouru tous les parking pour déposer des flyers pour notre meeting du 21 mai... Et j'ai pas vu ta touring non plus ! ;)

peut-être n'avons nous pas eu les mêmes horaires...
Renzo

manuz1

Message par manuz1 »

sympa cette bourse
c'est rigolo en france en principe y a souvent un parking ancienne et un parking récente,
y avait des pièces rares ?
tu as pas trouvé un triangle AR pour ta 02.
a+
ImageImageToulouse(31)

Swiss02

Message par Swiss02 »

Renzo a écrit :sympa la touring !

je n'ai pas vu la 3.0CS... dommage car je suis fan ! En plus j'ai parcouru tous les parking pour déposer des flyers pour notre meeting du 21 mai... Et j'ai pas vu ta touring non plus !  ;)

peut-être n'avons nous pas eu les mêmes horaires...
J'ai vu ta Dino ... elle est belle :thup:

Je ne suis pas resté longtemps en fait .. probalement la raison pour laquelle tu n'as pas vu ma voiture.

Swiss02

Message par Swiss02 »

manuz1 a écrit :sympa cette bourse
c'est rigolo en france en principe y a souvent un parking ancienne et un parking récente,
y avait des pièces rares ?
tu as pas trouvé un triangle AR pour ta 02.
a+
Dommage en effet que la parking "ancienne" n'existait pas ...
Pas trouvé de triangle pour la 2002 ... en fait je n'ai rien trouvé pour les BMW ... pas vraiment eu le temps de chercher non plus.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »