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Pour Une Resto De 2002

Publié : jeu. avr. 21, 2005 5:37 pm
par LAYACHI
salut
cela donne quoi pour une resto de 2002 ?car je compte m'y mettre un jour ,,les points a surveiller?une base de prix pour un modele propre ?

Bon pour le moment la e30 me donne assez de boulot ,mais des que les finances et le temps seront aux beaux fixe je compte prendre un modele a carbu ,une 2002 je pense ou plus vieux encore ,je me laisserai bien tenter par une 3.0cs mais j'ai peur d'etre vite debordé par le taf .
alors le coin des vieilles c'est a vous ,racontez moi un peu tout ça.
merci a+

Re: Pour Une Resto De 2002

Publié : ven. avr. 22, 2005 11:04 am
par Sportevo3
Salut!

Ca donne quoi?? En fait, une 2002, c'est très simple à restaurer et c'est l'idéal car (presque) tout est encore disponible, soit chez BMW, soit en centre auto pour le pièces mécaniques...

Les points à surveiller:

- Passages de roues arrières au niveau des fixations d'amortisseurs.
- Le bas de face avant.
- L'entourage des clignotants avants.
- Les logerons avants sont à surveiller TRES attentivement sous toutes les coutures.
- Les bas d'ailes arrières.
- Les bas de caisse vers l'arrière.
- Le plancher au niveau des caves à pieds avants.
- Et surtout les fixations de la traverse arrière! Ne pas hésiter à enlever la banquette pour vérifier l'état de la coque à cet endroit!! :attention:
- Un petit coup d'oeil aussi aux bas des portes...

Mécaniquement, les boîtes (surtout si c'est une 5 vitesses) sont assez fragiles, au niveau des synchros (surtout celui de 2e). Les moteurs sont indéstructibles, mais si la voiture convoitée est tournante, il faut regarder à l'état des guides de soupapes, qui s'usent fort sur les autos kilométrées.

Si une E10 est à l'arrêt depuis longtemps, il y a de fortes chances que les freins soient bloqués. Dans ce cas, prévoir le microbillage des étriers, deux pochettes de joints et les cylindres arrières...

Pour les prix, je ne peux pas t'aider, d'autres connaissent ça mieux que moi. ;)

Voilà, en espérant que cela pourra t'aider...

@+

Re: Pour Une Resto De 2002

Publié : ven. avr. 22, 2005 11:37 am
par KOLOS
Très bonne description Amigo ;)

Je rajouterais, pour les touring :

le fond de coffre, surtout le bac à outils, et le fond de puits de roue de secours (tous modèles)
le hayon (souvent pourri en bas et extrèmement cher en occasion)
les silentblocs de barre stab Arrière (spécifique touring)

Une belle restuaration sur une base "pourrie" devrait avoisiner les 6 à 7000 euros, comme avec ma touring.

++

Re: Pour Une Resto De 2002

Publié : ven. avr. 22, 2005 11:43 am
par Sportevo3
KOLOS a écrit :le fond de coffre, surtout le bac à outils, et le fond de puits de roue de secours (tous modèles)
Je l'avais oublié, lui.... Sorry... ;)

Pourtant, j'ai dû refaire tout le plancher de coffre sur la mienne... :oupsss:

@+

Re: Pour Une Resto De 2002

Publié : ven. avr. 22, 2005 6:39 pm
par LAYACHI
merci sportevo 3
en faite une 2002 noire avec des chromes c'est vraiment un projet qui me brancherai pas mal :rolleyes:

Re: Pour Une Resto De 2002

Publié : ven. avr. 22, 2005 7:20 pm
par KOLOS
de rien ;)

c'est pas commun les 2002 noires : j'en ai jamais vu ... bonne idée !

++

Re: Pour Une Resto De 2002

Publié : sam. avr. 23, 2005 9:59 am
par LAYACHI
je sais c'est la couleur quelle aura meme si au depart elle est rouge ,blanche etc etc

Re: Pour Une Resto De 2002

Publié : sam. avr. 23, 2005 10:06 am
par 323i
c'est vrai que c'est beau :
Image
j'ai une 2002 noire full cab en poster ça rend vraiment bien :thup:

Re: Pour Une Resto De 2002

Publié : dim. avr. 24, 2005 2:42 am
par LAYACHI
:thup: super ,magnifique

Re: Pour Une Resto De 2002

Publié : lun. avr. 25, 2005 4:53 pm
par alireza
par contre les flancs blancs sur les pneus... :frust: :blink: