320i E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

320i E21

Message par ben_gt »

bonjour, quelqu'un aurait les caractéristique de ce moteur svp ??

ou en trouvé d'occaz +- cmplet et a quel prix ca se négocie ?

est ce que els boite de m3 e30 se monte dessus ?
les boite de 6 cylindre aussi ?

merci a tous, C pour ma nouvelle caisse de course....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: 320i E21

Message par Ytse_Jam »

Une E21 de course :surprise: :thup:
il y a ça sur le site de Ric Caractéristiques E21 ;)
je peux pas t'aider plus que ça :ph34r: désolé...

A+ Jason :rolleyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: 320i E21

Message par ben_gt »

tres interessant ce site, donc il faudré toruvé un M10 2.0L carbu ou injection( de préférence car plus puissant d'origine).

par contre les boite de 323i sport e21 M20 se monte sur les 4 cyl M10 ?

Avis au bonne adresse ou au vendeur, je cherche !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 320i E21

Message par manuz1 »

salut,
la boite de M20 ne se monte pas
la boite de M3E30 je pense que oui car en VHC un mec c'est fait viré car ils montaient des bloc de M3.
le 2.0L a surtout un taux de compression élévé par rapport à un carbu du à la forme des pistons et de la culasse.

a+
ImageImageToulouse(31)

SK_Flowne
Messages : 28
Inscription : jeu. avr. 08, 2004 10:24 am

Re: 320i E21

Message par SK_Flowne »

Plus ou moins c'est ce que je compte faire sur ma 318i si je me décide à en faire une track-car.

=> 2.3i 16S + BM5 grille einversée.


C'est pour ça que j'ai préféré une 4 cylindres :devil:

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 320i E21

Message par superpooky »

oui, mais attention, tous les 2litres M10 ne sont pas absolument identiques ...!
entre un 2 litres de 2002 carbu et un de tii il y a quelques différences importantes pour un résultat différent ...
l'idéal étant comme toujours de trouver un bloc 2 litres à culasse E12 ... bien souvent très kilométrés ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
xigulor
Messages : 312
Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
Localisation : Charleroi
Contact :

Re: 320i E21

Message par xigulor »

manuz1 a écrit :salut,
la boite de M20 ne se monte pas
la boite de M3E30 je pense que oui car en VHC un mec c'est fait viré car ils montaient des bloc de M3.
le 2.0L a surtout un taux de compression élévé par rapport à un carbu du à la forme des pistons et de la culasse.

a+

Hello,

Bon je sais que pour la course ça n'a pas trop d'importance mais bon petit détail :

Si tu gardes le compteur d'origine de la e21, il faut une boite de e21 avec la sortie pour le câble de compteur. Les boites de e30 n'en sont pas pourvues, le compteur recevant l'info via le capteur situé sur la roue arrière gauche.
[XiGuLoR]

SK_Flowne
Messages : 28
Inscription : jeu. avr. 08, 2004 10:24 am

Re: 320i E21

Message par SK_Flowne »

compteur de vitesse ?


pour le compte-tour il n'y a pas de problèmes ?

Avatar de l’utilisateur
xigulor
Messages : 312
Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
Localisation : Charleroi
Contact :

Re: 320i E21

Message par xigulor »

SK_Flowne a écrit :compteur de vitesse ?


pour le compte-tour il n'y a pas de problèmes ?

Hello,

Oups pardon je me suis mal exprimé : c'est le tachymètre ! B)

Pour le compte-tours aucune idée, je suppose que l'on sait adapter le cablâge sur la bobine, le tout étant de garder la cohérence du nombre de cylindres (compte-tours 4 cyl sur un m10 et compte-tours 6 cyl sur un m20 par exemple).
[XiGuLoR]

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: 320i E21

Message par bmw13fr »

xigulor a écrit :Les boites de e30 n'en sont pas pourvues, le compteur recevant l'info via le capteur situé sur la roue arrière gauche.
sur les E30, la vitesse est prise sur le pont directement pas sur les roues

ca c cool !!! une E21 de rally !!!!
j'en ai une en etat poubellique avec un 2.0l 4cyl carbu !
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités