bonjour, quelqu'un aurait les caractéristique de ce moteur svp ??
ou en trouvé d'occaz +- cmplet et a quel prix ca se négocie ?
est ce que els boite de m3 e30 se monte dessus ?
les boite de 6 cylindre aussi ?
merci a tous, C pour ma nouvelle caisse de course....
320i E21
- Ytse_Jam
- Messages : 9573
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: 320i E21
Une E21 de course
il y a ça sur le site de Ric Caractéristiques E21
je peux pas t'aider plus que ça
désolé...
A+ Jason


il y a ça sur le site de Ric Caractéristiques E21

je peux pas t'aider plus que ça

A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: 320i E21
tres interessant ce site, donc il faudré toruvé un M10 2.0L carbu ou injection( de préférence car plus puissant d'origine).
par contre les boite de 323i sport e21 M20 se monte sur les 4 cyl M10 ?
Avis au bonne adresse ou au vendeur, je cherche !
par contre les boite de 323i sport e21 M20 se monte sur les 4 cyl M10 ?
Avis au bonne adresse ou au vendeur, je cherche !



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 320i E21
salut,
la boite de M20 ne se monte pas
la boite de M3E30 je pense que oui car en VHC un mec c'est fait viré car ils montaient des bloc de M3.
le 2.0L a surtout un taux de compression élévé par rapport à un carbu du à la forme des pistons et de la culasse.
a+
la boite de M20 ne se monte pas
la boite de M3E30 je pense que oui car en VHC un mec c'est fait viré car ils montaient des bloc de M3.
le 2.0L a surtout un taux de compression élévé par rapport à un carbu du à la forme des pistons et de la culasse.
a+
-
- Messages : 28
- Inscription : jeu. avr. 08, 2004 10:24 am
Re: 320i E21
Plus ou moins c'est ce que je compte faire sur ma 318i si je me décide à en faire une track-car.
=> 2.3i 16S + BM5 grille einversée.
C'est pour ça que j'ai préféré une 4 cylindres
=> 2.3i 16S + BM5 grille einversée.
C'est pour ça que j'ai préféré une 4 cylindres

- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: 320i E21
oui, mais attention, tous les 2litres M10 ne sont pas absolument identiques ...!
entre un 2 litres de 2002 carbu et un de tii il y a quelques différences importantes pour un résultat différent ...
l'idéal étant comme toujours de trouver un bloc 2 litres à culasse E12 ... bien souvent très kilométrés ...
entre un 2 litres de 2002 carbu et un de tii il y a quelques différences importantes pour un résultat différent ...
l'idéal étant comme toujours de trouver un bloc 2 litres à culasse E12 ... bien souvent très kilométrés ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- xigulor
- Messages : 312
- Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
- Localisation : Charleroi
- Contact :
Re: 320i E21
manuz1 a écrit :salut,
la boite de M20 ne se monte pas
la boite de M3E30 je pense que oui car en VHC un mec c'est fait viré car ils montaient des bloc de M3.
le 2.0L a surtout un taux de compression élévé par rapport à un carbu du à la forme des pistons et de la culasse.
a+
Hello,
Bon je sais que pour la course ça n'a pas trop d'importance mais bon petit détail :
Si tu gardes le compteur d'origine de la e21, il faut une boite de e21 avec la sortie pour le câble de compteur. Les boites de e30 n'en sont pas pourvues, le compteur recevant l'info via le capteur situé sur la roue arrière gauche.
[XiGuLoR]
-
- Messages : 28
- Inscription : jeu. avr. 08, 2004 10:24 am
Re: 320i E21
compteur de vitesse ?
pour le compte-tour il n'y a pas de problèmes ?
pour le compte-tour il n'y a pas de problèmes ?
- xigulor
- Messages : 312
- Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
- Localisation : Charleroi
- Contact :
Re: 320i E21
SK_Flowne a écrit :compteur de vitesse ?
pour le compte-tour il n'y a pas de problèmes ?
Hello,
Oups pardon je me suis mal exprimé : c'est le tachymètre !

Pour le compte-tours aucune idée, je suppose que l'on sait adapter le cablâge sur la bobine, le tout étant de garder la cohérence du nombre de cylindres (compte-tours 4 cyl sur un m10 et compte-tours 6 cyl sur un m20 par exemple).
[XiGuLoR]
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: 320i E21
sur les E30, la vitesse est prise sur le pont directement pas sur les rouesxigulor a écrit :Les boites de e30 n'en sont pas pourvues, le compteur recevant l'info via le capteur situé sur la roue arrière gauche.
ca c cool !!! une E21 de rally !!!!
j'en ai une en etat poubellique avec un 2.0l 4cyl carbu !
325i E30@286cv powered by ///M
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités