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320i E21

Publié : ven. mai 13, 2005 10:23 am
par ben_gt
bonjour, quelqu'un aurait les caractéristique de ce moteur svp ??

ou en trouvé d'occaz +- cmplet et a quel prix ca se négocie ?

est ce que els boite de m3 e30 se monte dessus ?
les boite de 6 cylindre aussi ?

merci a tous, C pour ma nouvelle caisse de course....

Re: 320i E21

Publié : ven. mai 13, 2005 10:28 am
par Ytse_Jam
Une E21 de course :surprise: :thup:
il y a ça sur le site de Ric Caractéristiques E21 ;)
je peux pas t'aider plus que ça :ph34r: désolé...

A+ Jason :rolleyes:

Re: 320i E21

Publié : ven. mai 13, 2005 10:59 am
par ben_gt
tres interessant ce site, donc il faudré toruvé un M10 2.0L carbu ou injection( de préférence car plus puissant d'origine).

par contre les boite de 323i sport e21 M20 se monte sur les 4 cyl M10 ?

Avis au bonne adresse ou au vendeur, je cherche !

Re: 320i E21

Publié : ven. mai 13, 2005 11:19 am
par manuz1
salut,
la boite de M20 ne se monte pas
la boite de M3E30 je pense que oui car en VHC un mec c'est fait viré car ils montaient des bloc de M3.
le 2.0L a surtout un taux de compression élévé par rapport à un carbu du à la forme des pistons et de la culasse.

a+

Re: 320i E21

Publié : ven. mai 13, 2005 1:37 pm
par SK_Flowne
Plus ou moins c'est ce que je compte faire sur ma 318i si je me décide à en faire une track-car.

=> 2.3i 16S + BM5 grille einversée.


C'est pour ça que j'ai préféré une 4 cylindres :devil:

Re: 320i E21

Publié : sam. mai 14, 2005 2:59 pm
par superpooky
oui, mais attention, tous les 2litres M10 ne sont pas absolument identiques ...!
entre un 2 litres de 2002 carbu et un de tii il y a quelques différences importantes pour un résultat différent ...
l'idéal étant comme toujours de trouver un bloc 2 litres à culasse E12 ... bien souvent très kilométrés ...

Re: 320i E21

Publié : dim. mai 15, 2005 8:53 am
par xigulor
manuz1 a écrit :salut,
la boite de M20 ne se monte pas
la boite de M3E30 je pense que oui car en VHC un mec c'est fait viré car ils montaient des bloc de M3.
le 2.0L a surtout un taux de compression élévé par rapport à un carbu du à la forme des pistons et de la culasse.

a+

Hello,

Bon je sais que pour la course ça n'a pas trop d'importance mais bon petit détail :

Si tu gardes le compteur d'origine de la e21, il faut une boite de e21 avec la sortie pour le câble de compteur. Les boites de e30 n'en sont pas pourvues, le compteur recevant l'info via le capteur situé sur la roue arrière gauche.

Re: 320i E21

Publié : dim. mai 15, 2005 8:54 am
par SK_Flowne
compteur de vitesse ?


pour le compte-tour il n'y a pas de problèmes ?

Re: 320i E21

Publié : dim. mai 15, 2005 9:06 am
par xigulor
SK_Flowne a écrit :compteur de vitesse ?


pour le compte-tour il n'y a pas de problèmes ?

Hello,

Oups pardon je me suis mal exprimé : c'est le tachymètre ! B)

Pour le compte-tours aucune idée, je suppose que l'on sait adapter le cablâge sur la bobine, le tout étant de garder la cohérence du nombre de cylindres (compte-tours 4 cyl sur un m10 et compte-tours 6 cyl sur un m20 par exemple).

Re: 320i E21

Publié : mar. mai 17, 2005 7:24 am
par bmw13fr
xigulor a écrit :Les boites de e30 n'en sont pas pourvues, le compteur recevant l'info via le capteur situé sur la roue arrière gauche.
sur les E30, la vitesse est prise sur le pont directement pas sur les roues

ca c cool !!! une E21 de rally !!!!
j'en ai une en etat poubellique avec un 2.0l 4cyl carbu !