voilà, comme je n'aurais pas d'ancienne pour accéder à la locomotion en fête les 11/12 juin, j'ai un ami du bm cdf qui m'a gentillement prêté sa E9, 2800CS de 69 ...
splendide voiture superbement restaurée, et avec quelques options pour l'époque ( 1969 ) assez sympatiques ...
- direction assistée
- 4 vitres électriques, oui j'ai bien dis 4 pour ce coupé ... les deux custodes se baissent !
- antenne électrique, petit détail très amusant comparé à toute ces modernes qui parfois ne l'ont même pas !
- boiseries tout autour de l'habitacle ... très joli ...
le moteur, un 2.8 M30 à deux carbus Zénith sortent 170ch et 24mkg est accouplé d'une boite 4 rapports manuels ... j'ai l'impression qu'à bas régime mon 528i a un gros problème de reprises mais çà c'est l'effet carbus ...!
et je retrouve la même odeur que dans ma 02, cette odeur d'ancienne bmw, qu'on ne retrouve pas sur les moins de 25 ans ...

moi je vous dis, rien ne vaut une ancienne ...!
et ce son, mes amis, cette mélodie du M30 que je ne retrouve pas sur mon 528i de 87 ...
enfin, c'est impressionnant la différence de caractère moteur entre le M30 des débuts (1969) et celui de la fin (1987) ...! ce sont pourtant deux M30B28 ! ! !
RIEN NE VAUT LES ANCIENNES ! ! !