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E12 528
Publié : mar. juin 28, 2005 8:26 pm
par floderennes
est ce que quelqu'un en a une et est ce que ça marche bien? ça cote combien à peu pres une E12 528 de 1976?
Re: E12 528
Publié : mar. juin 28, 2005 8:30 pm
par superpooky
une 528i E12, rone6 en vends une ...
un truc est sûr, une 528 E12 en bon état çà cours moins les rues qu'une 528 E28 donc çà se négocie plus cher ... logique ! ! !
moi je dirais qu'à moins de 1500 euros, difficile de trouver ... mais sait'on jamais ! ! !
Re: E12 528
Publié : mar. juin 28, 2005 8:34 pm
par floderennes
mais là il s'agit d'une 528, pas d'une 528i, elle est à carbu
Re: E12 528
Publié : mar. juin 28, 2005 8:41 pm
par Ric
je rappelle que pour avoir une idée de la cote des anciennes, il y a ce post :
Cotes anciennes
le plus dur reste d'en trouver une en bonne santé ! car la corrosion n'a pas épargné beaucoup de E12...
comparée à une E28, et bien le chassis est moins performant, mais le moteur offre sans doute autant d'agrément.
Re: E12 528
Publié : mer. juin 29, 2005 11:57 pm
par superpooky
Re: E12 528
Publié : jeu. juin 30, 2005 6:34 am
par 316baur
Je me permet de donné mon avis sur la E21
J'ai longtemps possédé une (en fait 2) 525 (Même moteur que la 528 mais en 2.5 )
C'est une trés bonne auto , relativement performante (1250 Kgs pour 150 ch et 22 Mkg de couple ) j'ai pris plus de 190 a son bord (sur une autoroute allemande ) .
C'est une auto trés confortable ,j'ai fais 800kms en une journée dédans sans aucun pb . La mienne avais l'options direction assisté .
Pour les point faibles , la corosion , assez présente , mais avec le recul , mon ex auto etais trés facilement ratrapable , la conso d'un autre monde , la tenue de route et les freinage , tres années 70 eux aussi et le solex 4en1 assez fantaisiste parfois ..
Pour le prix , j'avais acheté la mienne 450 Euros , je l'ai revendus 400 Euros 2 ans plus tard .
Voila
Re: E12 528
Publié : jeu. juin 30, 2005 7:44 am
par charlie-AMK
floderennes a écrit :mais là il s'agit d'une 528, pas d'une 528i, elle est à carbu
Petite précision :
une 528 d'avant 1978 est à carbu
s. Ce M30 était alimenté par deux Zénith 35/40 INAT qiu équipaient déjà les berlines 2800.
Ce n'est qu'en 1978 que la 528 est passée - tout comme la 525 - à un seul carbu, le Solex 4A1, que l'on retrouvera quelques temps plus tard sur la 320/6.
Re: E12 528
Publié : jeu. juin 30, 2005 8:18 am
par sergouilbm
Charlie, t'es sur que la 528 est passé à un carbu en 78 ? Mais quand est apparue la 528i de 177 ch alors ?
Jusqu'en 81 ça lui laisse plus beaucoup de temps
Sinon, une 528i à 2 carbus, ouarararf , faut aimer acheter de l'essence, vu comment tête déjà une 528i E28 (j'ai testé, la B9 3,5 consomme moins qu'une 528i)
Ca n'a pas du aider à la sauvegarde de ces voitures...
Re: E12 528
Publié : jeu. juin 30, 2005 8:30 am
par charlie-AMK
Certain, pour moi la date c'était 1977 mais en cherchant dans la RTA de la E12 (oui c'est un comble, le Solex 4A1 est mieux expliqué que dans la RTA de la E21

), il est bien fait mention de la 528 double carbu jusqu'en 1978 et l'année 1978 de la 528 "simple" carbu (simple dans le sens où il n'y en a qu'un, ça reste un 4A1 hein...), idem 525.
Le passage au simple carbu en 1978 que cette année signe la fin de la 528 au profit de la 528i (177ch).
Les deux ont "co-habitées" une bonne année j'imagine, au même titre que la 525 est resté en vente jusqu'en 1982 et a passé le relai à la 525i E28.
Re: E12 528
Publié : jeu. juin 30, 2005 8:51 am
par 316baur
Mes 2 525 de 1977 étaient équipé du Solex 4en1 .