Enfin Une Auto Qui Va Rester D'origine

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
BM power

Enfin Une Auto Qui Va Rester D'origine

Message par BM power »

bon ce coup ci pas de bêtise (on ne rigole pas), ma 2002 je veux qu'elle reste d'origine, je la restaure tout doucement au fil des ans , je devait la refaire pour mes 18 ans , mais ça m'aurait coûté trop cher pour l'assurer( en plus je l'aurai certainement planté), donc je n'ai jamais vraiment pus rouler avec
Image

surtout que je l'avais acheté a un furax ( comme moi): embiellage coulé , et elle servait de poulaillé
donc réfection moteur complète , plus le reste
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

BM power

Re: Enfin Une Auto Qui Va Rester D'origine

Message par BM power »

Image

Image

Image

BM power

Message par BM power »

pour l'intérieur je devrait bientôt l'envoyer chez un sellier , car il était en pitueuse état, par contre tableau de bord intact, idem pour le ciel de toit , j'ai mis deux ailes neuves car celle d'origine était irrécupérable, il faut que je reprenne un peu le faisceaux ( les cosses bleu pas pour moi ) , sinon elle démarre et les a freins sont neufs ( la totale a 8000 balles ) , y'a des jantes BBS de 323i ( pas sur la photo), en gros il me reste l'extérieur a finir...

Antibug

Message par Antibug »

Félicitations.
Un piriste BM, ça fait chaud au coeur.
Image

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982

superpooky

Message par superpooky »

ah voilà enfin ! ! ! une 02 ! ! !
mais dis moi, t'en a un paquet des anciennes bmw ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

BM power

Message par BM power »

j'suis boulimique :D :D :D de béhème des seventies , dés j'en voie une faut que j' l'achète , c'est plus fort que moi ( bon j'arrive a me raisonner tout de même )

superpooky

Message par superpooky »

BM power a écrit :j'suis boulimique :D :D :D de béhème des seventies , dés j'en voie une faut que j' l'achète , c'est plus fort que moi ( bon j'arrive a me raisonner tout de même )
... bon, eh bien on a la même maladie ...! ! ! :ptdr:
- une 1802 de 74
- une 3.0Si auto de 76
- une 2000 touring de 72
- un moderne 528i E28 de 87 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

BM power

Message par BM power »

c'est grave docteur ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Intéressant cette fois comme projet B)

Je vois que le compartiment moteur a été repeint, tu t'es chargé de l'opération ? car tu as l'air de bricoler pas mal...
Au niveau du train arrière (tout beau), qu'est ce qui a été fait ? changement des silent-bloc ? est ce que ceux de la traverse ont été changés ?

des mauvaises surprises lors du démontage ? quel a été le coût de tout ceci ?

remplace vite ce bouchon de remplissage d'huile en plastique par un d'origine de 02 en métal :)
Image

BM power

Message par BM power »

et bien je la restaure par petit morceau, comme écrit plus haut, elle aurait dû me servir comme première voiture, j'avais donc entrepris de la refaire pour mes 18 ans ,je l'ai acheté ...( c'est mon pére qui l'a payé quelque part, mais je travaillais avec lui , et l'argent de poche qu'il me donnait , je l'ai économisé dans le but d'acheter une 2002),j'avais 15 ans et donc j'ai commencé par refaire le moteur , j'ai trouvé un vilo d'occas et des cousinnets ainsi que 4 bielles, chez une pers (devenu ami par la suite ) qui avait un gros stock de pièce de 02,et qui a été trés gentil ( disons qu'il n'en ait jamais revenu qu'un gamin de 15ans se pointe pour lui demander de la pièce de 02), j'ai eu l'ensemble pour env 1000 fr , une pochette de joint et voila de quoi remonter le moteur ( entre temps j'étais rentré au lycée en mécanique auto )aprés quelque heures de nettoyage grattage et j'en passe...

en même temps j'ai attaqué la restau de la caisse , les début de carrossier: pas facile , j'ai commencé par le fond de coffre, puis le compartiment moteur , un peu l'extérieur en fait un peu partout en même temps, galère ( a l'époque) et puis ensuite , le temps passa et les 18 ans arrivèrent
j'ai dû partir en apprentissage sur paris , j'ai rangé l'auto au profit d'une mini....

voila du temps a passé maintenant ce suis carrossier donc ça ne me pose plus de souci ( d'ailleur la restauration c'est mon job ) mais comme j'avais déja commencé a la refaire par morceau je n'ai plus qu'a finir la restau de cette manière ... disons qu'aujourd'hui si je devait recommencer je l'aurais démonté entièrement pour la décaper a blanc ( c'est ce qui ce passer pour ma ti )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »