Page 1 sur 5
2002 Ti Ou 2002 Tii
Publié : mar. août 02, 2005 10:59 am
par ben_gt
salut a tous,
j'ai rentré au boulot hier une alpina B6.2 (2002 tii) mini prépa course car cette voiture a été ouvreuse au rallye du gap racing l'année derniere et j'y suis tomber amoureux.
j'aimeré donc finir ma e30 de course, la revendre et ahceté une 2002 ti ou tii pour en faire une VH et courir en gr1 ou gr2 .....
j'aimeré tous vos conseil, avis et cote de la voiture, bref savoir qu'elle prendre (carbu ou injection) les pieces fragile de ces bestioles et les tarifs du marché a peu pres.....
il me semble que les pieces mécanique sont commune aussi au E21....?
merci a tous
Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii
Publié : mar. août 02, 2005 11:10 am
par Invité
Bonjour,
peux-tu stp m'expliquer ce qu'est une Alpina B6.2 2002tii?
Merci.
Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii
Publié : mar. août 02, 2005 11:14 am
par JeffZ3
batmobiledriver a écrit :peux-tu stp m'expliquer ce qu'est une Alpina B6.2 2002tii?
ooouuhhh, y a de la mise au point en perspective là...

Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii
Publié : mar. août 02, 2005 11:15 am
par Ytse_Jam
JeffZ3 a écrit :batmobiledriver a écrit :peux-tu stp m'expliquer ce qu'est une Alpina B6.2 2002tii?
ooouuhhh, y a de la mise au point en perspective là...

c'est clair

... je sens qu'on va encore avoir droit à un cours magistral
A+ Jason

Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii
Publié : mar. août 02, 2005 11:17 am
par Double Haricot
batmobiledriver a écrit :Bonjour,
peux-tu stp m'expliquer ce qu'est une Alpina B6.2 2002tii?
Merci.

on la fait pas à batmobildriver.
je pense qu'il veut parler d'une 2002 alpina (désolé je me souviens plus du nom des modeles alpina 02) car evidemment une B6 c'est pour e21 ou e30.
Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii
Publié : mar. août 02, 2005 11:33 am
par sergouilbm
Ou alors c'est une fabrication artisanale hors Alpina ?
C'est marrant, ça m'évoque une E28 anglaise fabriquée à peu d'exemplaires, un peu comme les C1 JCG.
Elle avait un moteur Alpina 2,8 et toute la déco, et la voiture se nommait Alpina B2.8 pour ne pas s'appeler pareil que la B6 2.8 E28 qui a existé.
Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii
Publié : mar. août 02, 2005 12:07 pm
par 323i
pour répondre au sujet initial, je partirai sur une carbu donc ti, c'est plus marrant
les moteurs sont semblables à ceux des e21 4cylindres à quelques différences près (taux de compression, etc...) pour le reste ça peut s'adapter mais pas tout seul (train arrière à freinage à disques, etc...)
tu peux trouver tout ce dont tu as besoin comme pièces sur le site de walloth & Nesch
ici
Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii
Publié : mar. août 02, 2005 12:57 pm
par KOLOS
salut
tu vas devoir beaucoup investir dans une 2002 pour retrouver les sensations et l'efficacité de ta E30.
En plus une VRAIE TI est introuvable.
Il vaut mieux partir sur une TII, virer l'injection et adapter deux carbus
Sur les trains roulants y'a du taf aussi ... pas la meme conception que les E30.
A+
Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii
Publié : mar. août 02, 2005 12:58 pm
par gixxer
Salut
C'est clair qu'en VH, la 2002 est compétitive. Il y en a une qui tourne actuellement que je connais bien , et, hormis les intouchables 911, elle se tire de grosses bourres avec les alpines jsute derrière.
J'ai en projet un petit reportage photo dessus, je n'ai besoin que de l'accord de l'interessé
Au niveau prépa, pour faire court, la tii est plus difficile à préparer "a cause" de son injection, aussi beaucoup de monde se tourne vers la ti. On arrive déjà a tirer de chouettes rendements du m10 pour pas trop cher.
Re: 2002 Ti Ou 2002 Tii
Publié : mar. août 02, 2005 12:59 pm
par gixxer
Sur les trains roulants y'a du taf aussi ... pas la meme conception que les E30
Pour l'av, on est d'accord, c'est une horreur, mais à l'arrière, c'est pareil d'une 2000 à une e30
