Page 1 sur 21
Une E23 728i
Publié : jeu. août 04, 2005 3:01 pm
par Gilbertus
Je suis devenu hier l'heureux propriétaire de la E23 mise en vente dernièrement par loye.
Celle ci restera donc sur le forum de 6enligne en compagnie de sa petite soeur ma E32 750iAl.
Premières impressions, elle tourne du feu de dieu et j'avais oublié le son d'un 6 en ligne, honte sur moi
En perspective, j'ai l'intention d'en faire une voiture état exposition donc au programme comme je n'y connais rien en mécanique et quoi que ce soit d'autre (carosserie, electricité, peinture, etc...) je ferai tout faire par des petits artisans près de chez moi.
- Première étape une inspection générale de l'état de la voiture en terme de mécanique et de tolerie, corrosion par les gens compétents.
- deuxième étape sans compter les remarques supplémentaires apportées par la première étape, une réfection tolerie, corrosion et peinture. (au sujet de la peinture sa teinte actuelle qui me rappelle trop celle de mon ancienne M535i ne me convient pas trop et j'ai vu dans une case une teinte dans les rouge/orange/prune qui me plait assez et si quelqu'un connait la référence ou peut me donner un lien qui peut répondre à cette question, je suis preneur).
- troisième étape, réfection intérieure et passage à un intérieur cuir, capitonnage des portes compris.
- quatrième étape, les jantes qui iront bien avec et toute suggestion à ce sujet est la bienvenue.
Tout cela bien sûr en fonction du budget que je pourrais y consacrer.
Re: Une E23 728i
Publié : jeu. août 04, 2005 3:55 pm
par 323i
parfait tout ça!
quelques photos?
pour la couleur peut être la même que la 318i de MSD?
Re: Une E23 728i
Publié : jeu. août 04, 2005 4:15 pm
par 323i
peut être le Kastanienrot-metallic

Re: Une E23 728i
Publié : jeu. août 04, 2005 5:53 pm
par Double Haricot
pourquoi la restaurer? elle est en si mauvais état que ça?
quelques photos peut etre ?
Re: Une E23 728i
Publié : jeu. août 04, 2005 6:59 pm
par Gilbertus
Re: Une E23 728i
Publié : sam. août 06, 2005 10:35 am
par sergouilbm
Belle E23 quand même, si il n'y a que les points que tu as montré à traiter, c'est pas encore trés méchant.
Il faudra bien regarder partout en dessous, sur un pont, car la E23 est une trés grande voiture, avec plein de petits recoins où la rouille peut se nicher.
Par contre les répétiteurs de clignotants, c'était pas d'origine ça sur la E23, même en options, si ?
Je trouve ça moche, ça casse la pureté de la ligne. Sur les E28 c'est pareil, c'est laid (à mon goût).
C'est bien de l'avoir acheté, je devais passer la voir pour mon père, comme c'est sur le chemin entre Poitiers et Tarbes, mais je n'ai pas eu le temps de descendre.
Re: Une E23 728i
Publié : sam. août 06, 2005 10:52 am
par LAYACHI
c'est vrai qu'elle a de la gueule ,meme si je suis pas un fou de grosse berline
Re: Une E23 728i
Publié : sam. août 06, 2005 10:59 am
par sergouilbm
C'est un autre plaisir la trés grosse berline, c'est sûr que quand on monte dans une E28 aprés, on a l'impression d'être dans une série 3
On apprend a rouler pépère dans le confort. Même si elles sont capable de bonnes accelération, il est évident qu'on ne peut enchainer les virages comme avec une petite bm. L'accelération est réservée à la ligne droite.
C'est agréable de porter les gens qu'on apprécie et qu'ils aient autant de place pour les jambes à l'arrière que s'ils étaient assis devant.
Re: Une E23 728i
Publié : sam. août 06, 2005 2:38 pm
par Gilbertus
C'est bien de l'avoir acheté, je devais passer la voir pour mon père, comme c'est sur le chemin entre Poitiers et Tarbes, mais je n'ai pas eu le temps de descendre.
Ca m'embetait quelque part qu'elle puisse quitter le forum et comme maintenant (les reflexes ne sont plus ceux d'avant

) que je suis assagi et que je passe aux grosses berlines pour le plaisir il me paraissait naturel de prendre une E23 apres une E32 en attendant que la E38 prenne un peu d'âge (- Legende oblige - ).
Je découvre actuellement cette berline et je reviens de chez mon futur restaurateur (vu le travail qu'il a déjà fait sur une 403, une 203, une Id et une Juva4 je lui fais entièrement confiance).
Reste le soucis des pièces, j'avais repéré la semaine dernière une E23 pas trop mal à la casse mais entretemps, cette casse a été rachetée par le concurrent (4 kms plus loin) qui a fermé le dépot et qui est en train de ferailler l'ensemble - un vrai desastre

)
Re: Une E23 728i
Publié : sam. août 06, 2005 2:52 pm
par sergouilbm
on voit pas mal de e23 en annonce, souvent pour pièces ou en mauvais état. Encore faut-il trouver des pièces bonnes dedans.
En neuf, aucun soucis, pratiquement tout existe.
Assure-toi bien de choisir une E23 compatible avec la tienne. Par exemple septembre 1981 est un mois de transition pour les freins arrière qui sont passé de gros étriers a double pistons à étriers flottant plus petits.
Donc, le mieux est de trouver une 728i avant septembre 81 ou aprés selon ce que tu cherches. Les etriers avant ne sont pas les mêmes non plus entre une 728i de 85 et une 735i de 81 avant septembre (j'ai des étriers de 85 et j'ai pas pu les faire monter sur la mienne).
Bon courage, belle aventure pour belle auto. C'est sur que le rouge métal est superbe, maintenant, ça va te coûter un max s'il faut repeindre la voiture complète.
Pourquoi ne pas aller jusqu'au démontage complet et sablage ? tu es sûr d'enlever la rouille. D'un autre côté, en faisant tout faire, tu partirais sur une resto à 10 000 euros.
Je dis ça parce que cette couleur est pas trés courante, si tes intérieurs de portes sont beaux, dessous de malle et de capot idem, ça te reviendrait nettement moins cher de la repeindre de la même couleur.