Prix De L'essence...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Prix De L'essence...

Message par r2087 »

Salut !

Je mets ce post dans discu géné anciennes parce que certaines berlines des années 70 notamment étaient assez gourmandes :D

Je me souviens des 14 à 16 litres au cent de ma 528i E12... Ah ça chantait bien en plus B)

Mais voilà : avec la hausse des prix du carburant, qui va mettre des sous dans des gouffres comme des E23, des E3, des E12 ?

Alors la conséquence de tout cela ne sera t'elle pas une baisse de la côte de ces autos gloutonnes ? Et quand l'essence sera à 2 €...

Qu'en pensez-vous ?

superpooky

Re: Prix De L'essence...

Message par superpooky »

r2087 a écrit :Salut !

Mais voilà : avec la hausse des prix du carburant, qui va mettre des sous dans des gouffres comme des E23, des E3, des E12 ?

Alors la conséquence de tout cela ne sera t'elle pas une baisse de la côte de ces autos gloutonnes ? Et quand l'essence sera à 2 €...

Qu'en pensez-vous ?
oh mais t'inquiètes oliv, la baisse de leur cote, c'est déjà le cas ! ! !
enfin, il reste des barjes de notre genre à rouler dans ce genre de caisse ! ! ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Ric

Message par Ric »

et que dire alors des muscle car US et leur consos ??
pourtant il y a et il y aura toujours des mordus qui se feront plaisir...

la seule chose qui risque de changer, c'est la fréquence d'utilisation des autos je pense.
un passionné voudra quand même posséder l'auto, mais s'en servira moins souvent car ça coutera plus cher.
mais ça m'étonnerait qu'il cherche à la vendre.
Image

superpooky

Message par superpooky »

l'essence à 2 euros ??? c'est prévu pour 2007 ! ! !
.. mais vu comment vont les choses, je dirais avant ! ! !
en l'espace d'à peine 6 mois, on a vu facilement 40% d'augmentation ( pas des salaires hein ) donc à mon avis, avant 2007 on sera à 2 euros ...
... et le GPL dans tout çà ??? c'est intéressant ??? çà augmente ???
je pense que je vais étudier la question ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Etre grosse berline ne va pas forcément de paire avec perte de côte ... En effet certains models d'exception comme M535i, E28 M5, de même que l'E23 745i Turbo ou encore une 3.0Si sont "insensible" au cours du pétrole cela s'applique également aux berlines Alpina bien entendu ;)
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

superpooky

Message par superpooky »

... oui, j'ai un voisin qui a acheté cette M535 E28 du 38 ... elle était en annonce il y a un peu de temps sur internet, je crois sur motorlegend ou anciennes.net
...
savez vous combien il l'a touchée ??? en état impeccable ... 1000 euros ... alors, bien négocié, oui mais aussi cote qui n'est pas montée c'est certain !

superpooky

Message par superpooky »

maintenant, il faut voir un autre truc, vu que ces modèles sont passées le cap du véhicule d'occase, beaucoup ont et sont encore broyés, mais arrivé à un moment, ou peu d'entre elles seront sauvées, elles deviendront rares et c'est çà qui fera leur cote ...

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

C'est clair, je parlais de M535i E12 ;)

M535i E28 n'est rien qu'un kit carrosserie sur une 535i ... Une beline, pour qu'elle reste dans la course des "côtes", il lui faudrait avoir un petit "quelque chose" de plus sous le capot ... :rolleyes:
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

christophe75

Message par christophe75 »

Salut Olivier,

bonne question !

J'ai à investir pour remettre en route ma 745i, le prix du carburant me fait reflechir à me mettre plutot au roller :wacko:

Rouler va vraiement devenir couteux, alors avec des vehicules-gloutons ... :o
Je pense comme Ric à savoir la frequence d'utilisation de ces autos et la façon egalement.

cannesetoile

Message par cannesetoile »

moi je pense que evidement quand l'essence sera a 2 euros ( et c'a pas tarder) on reflechira a deux fois avant de sortir la voitue. person je ne roule qu'avec des grosses cylindrées anciennes mais j'adopte une conduite pépére en respectant le code de la route ( a part des petites accelerations pour degorger le bazar !), mais avec 20 euros tu fais quoi comme route de nos jours ? pas grand chose !

je pense que oui cela influencera la vente des grosses voitures, surtout que nos " amis " du gouvernement vont mettre en place une atxe pour les vehicules polluants ( neufs ou occas ? ).

par contre pour nous defendre, il est vrai que nos vieilleries a part l'essence ne nous coutes pas grand chose si vous avez la chance de l'a prendre en charge vous meme niveau entretien et reparations comme moi, une assurance gentille, pas de factures d'entretien enormes comme les voitures neuves, pas de decote enorme, rien de tout cela, on roule dans une voiture insolite, qui nous plait, relativement unique et qui en plus ne perd pas de valeur pendant son utilisation, alors oui c'est chiant l'essence cher mais perso je me trouve plus heureux que le gus qui va mettre des dizaines de milliers d'euros dans une voiture neuve ( bmw et autres) qui va se trouver en panne d'electronique, qui va payer la grosse assurance comme le vol, qui va se ruiner en credit ou en decote au bout de trois ans, pour au bout du compte rouler dans la meme que son collegue de bureau ! tres peu pour moi, sans parler que c'a roule pas à l'eau non plus !

j'arrive en mercedes 500 à faire entre 13 et 15 litres aux 100, combien consomme une essence moderne de la meme categorie?
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »