salut,
je discute avec un mec qui prétends avoir une B6 2.8 E21 en baur cette voiture existe ? ou c'est une transformation ?
a+
E21 Baur B6 2.8l
- manuz1
- baur320
Re: E21 Baur B6 2.8l

Salut Manu,
J'ai déjà vu plusieurs photos (Je crois officielles) de baur alpina C1 mais pas de B6.
Je ne sais pas si ça existé. Si oui, il doit y en avoir eu une poignée et la côte doit être fort haute.
Si jamais tu sais avoir des photos de la bête, j'en serais ravi.
Merci
A+
- Ric
la modification en Top Cabriolet Baur était une option BMW, donc comme Alpina préparait les E21 d'origine BMW, ils ont très bien pu faire des B6 ou des C1 Baur !!
J'ai d'ailleurs un reportage scanné sur une alpina Baur que je mettrai en ligne d'ici peu
J'ai d'ailleurs un reportage scanné sur une alpina Baur que je mettrai en ligne d'ici peu

- manuz1
ok,
ben je vais me renseigner plus mais disson que mettre un M30 dans une baur niveau rigidité
Pour les photos j'en ai pas de présentable.
La voiture a des jantes de 17
et un spoiler visiblement BBS.
a+
ben je vais me renseigner plus mais disson que mettre un M30 dans une baur niveau rigidité

Pour les photos j'en ai pas de présentable.
La voiture a des jantes de 17

a+
- sergouilbm
C'est pas grave si elles ne sont pas présentables
Ca permettrait de voir.
J'avais vu une annonce sur un site néerlandais il y a de ça 4 ou 5 ans, la voiture était bien une B6 2,8 Baur, il y avait des photos avec.
Le gars disait qu'elle était extrèmement rare, pour le peu que j'ai compris. Si ça se trouve, il y a a eu 2 ou 3 sur 533 B6.

Ca permettrait de voir.
J'avais vu une annonce sur un site néerlandais il y a de ça 4 ou 5 ans, la voiture était bien une B6 2,8 Baur, il y avait des photos avec.
Le gars disait qu'elle était extrèmement rare, pour le peu que j'ai compris. Si ça se trouve, il y a a eu 2 ou 3 sur 533 B6.
-
bonjour à tous,
Sur les listes de fabrication ALPINA il n'y a aucun baur qui apparait mais à l'époque la C1 pouvait être faite ultérieurement à l'achat par une concession : vente de kit complet ou partiel !!! alors ?
en revanche je n'ai jamais entendu dire que l'évolution B6 (changement du bloc) pouvait se faire ailleurs que chez ALPINA ?
ALPINA Fan
Sur les listes de fabrication ALPINA il n'y a aucun baur qui apparait mais à l'époque la C1 pouvait être faite ultérieurement à l'achat par une concession : vente de kit complet ou partiel !!! alors ?
en revanche je n'ai jamais entendu dire que l'évolution B6 (changement du bloc) pouvait se faire ailleurs que chez ALPINA ?
ALPINA Fan
- sergouilbm
L'évolution B6 ne pouvait absolument pas se faire aprés coup, une B6 s'echetait neuve, avec l'équipement Alpina complet.
Par contre, était-il possible de convertir une E21 en BAUR aprés coup ?
C'est la seule possibilité restante, ou alors, toutes ces B6 baur (celle de Manu et celle que j'ai vu) sont des fausses.
Par contre, était-il possible de convertir une E21 en BAUR aprés coup ?
C'est la seule possibilité restante, ou alors, toutes ces B6 baur (celle de Manu et celle que j'ai vu) sont des fausses.
- baur320
Maintenant les baur étaient modifiées après fabrication.
c-à-dire, qu'elles étaient fabriquées chez bm comme une E21 normale, puis elles partaient chez le carrossier "Baur" pour être démontées et modifiées.
A ma connaissance, les alpina, c'étaient la même chose. (démontées, et modifiées).
Donc, il se peut que pour un client aisé. Elle ai fait la tournée des grands ducs.
- Sorties de chaîne BMW en E21 323i normale.
- Démontée et modifiée en Baur.
- Redémontée et modifiée, chez Alpina cette fois, en B6 2,8l.
Pourquoi pas?
Maintenant, je suis curieux de connaître le montant de la facture.
A+
Edit: Manu, une photo même de mauvaise qualité est la bien venue.
Merci
c-à-dire, qu'elles étaient fabriquées chez bm comme une E21 normale, puis elles partaient chez le carrossier "Baur" pour être démontées et modifiées.
A ma connaissance, les alpina, c'étaient la même chose. (démontées, et modifiées).
Donc, il se peut que pour un client aisé. Elle ai fait la tournée des grands ducs.
- Sorties de chaîne BMW en E21 323i normale.
- Démontée et modifiée en Baur.
- Redémontée et modifiée, chez Alpina cette fois, en B6 2,8l.
Pourquoi pas?
Maintenant, je suis curieux de connaître le montant de la facture.
A+
Edit: Manu, une photo même de mauvaise qualité est la bien venue.
Merci
- sergouilbm
apparement, ce n'est pas possible dans l'ordre où tu le dis, sinon elle serait enregistrée comme BAUR chez Alpina.
A moins que Alpina tienne au secret sur les 2 ou 3 Baur B6 traitées par eux.
Je penche plutôt pour la soluce le gars achète une B6 2,8 neuve, et se la fait transformer en Baur aprés.
Je penche plutôt pour la soluce le gars achète une B6 2,8 neuve, et se la fait transformer en Baur aprés.
- baur320
Effectivement, cet ordre est plausible également.sergouilbm a écrit :apparement, ce n'est pas possible dans l'ordre où tu le dis, sinon elle serait enregistrée comme BAUR chez Alpina.

De toute façon peu importe l'ordre des modifs.
Car si elle existe, c'est un véritable collector de chez collector.

Une des 533 exemplaires B6 et en même temps une des 4595 exemplaires Baur.
Où inversément.

A+