Page 1 sur 9

Ma Nouvelle 745i (e23)

Publié : mer. sept. 21, 2005 9:05 pm
par Swiss02
Voila je viens d’acheter ma première E23, une 745i première série.
Je n’ai jamais été amateur de grosses berlines puissantes (je n’en ai eu que deux dans ma vie d’automobiliste,
une Lancia 8.32 à moteur Ferrari et une Jaguar Sovereign 3.6), mais l’envie d’avoir une voiture de collection pour
les promenades en famille était trop forte.
La 745i me semblait donc une excellente opportunité, même si une E23 n’était pas vraiment ce que j’imaginais trouver.
C’est plutôt l’état incroyable de la belle et son prix, somme toute, modique qui m’a fait franchir le pas.
Il s’agit de ma deuxième expérience de voiture à moteur Turbo (oublions la morne 190 TD 2.5), j’ai fait mes premières
armes sur une regrettée Lancia Delta HF Integrale Evo 2.

La voiture se trouvait dans un parc de voitures d’occasion à Genève. Il s’agit d’une reprise par garage BMW suite à
l’achat d’une voiture neuve. C’est une deuxième main, et elle a passé les 20 premières années de sa vie dans le
sous-sol de l’hôtel Inter-Continental, son propriétaire habitant l’étranger et ne s’en servant que lors de ses voyages
en Suisse. Le deuxième propriétaire (ami du premier) est un docteur d’un certain âge.
Ceci expliquant cela, la voiture est dans un état de conservation extraordinaire n’affichant que 66.000kms et un
entretien exclusivement fait dans les concessions BMW de Genève.

Elle est (presque) full-options, avec le cuir, le TOE et les laves-phares. Il manque à l’appel les sièges électriques.
Vu que je n’y connais rien en E23, j’ignore si elle est équipée d’autres options…

La couleur est bleu foncé métallisé et le cuir beige. Elle était équipée de TRX mais son précédent propriétaire a
jeté les jantes à la poubelle pour l’équiper de magnifiques jantes dignes d’une Skoda de la belle époque.
J’ai déjà fait remplacer ces atroces jantes par des BBS 15’ de Série 5, en attendant de trouver mieux. Je voulais
conserver les pneus neufs en 15’ (205/70) pour éviter des frais supplémentaires. Plus tard je remettrai des jantes
TRX ou à défaut des 14’. La série 7 n’ayant, à ma connaissance, jamais été équipée en 15’…. merci de me corriger.

J’en prendrai livraison la semaine prochaine mais voici quelques photos datant du jour de ma première visite,
elle arborait encore ses jantes à la « skoda », toutes mes excuses pour cette ignominie visuelle.

Je ferai beaucoup d’autres photos la semaine prochaine … j’ai hâte d’en prendre livraison.
Je pense avoir fait une assez bonne affaire à 5000CHF (+-3000 EUR) mais encore une fois je n’y connais pas
grand-chose dans ces usines à gaz. Elle est destinée à un usage purement collection, le prix de l’essence et de
l’entretien aidant …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Ma Nouvelle 745i (e23)

Publié : mer. sept. 21, 2005 9:09 pm
par Swiss02
Ah oui, j'ai oublié :innocent: ... sa première mise en circulation était fin novembre 1981.

Re: Ma Nouvelle 745i (e23)

Publié : mer. sept. 21, 2005 9:23 pm
par sergouilbm
raaah la la, c'est beau de voir ça, incroyable de trouver des anciennes dans cet état, si peu kilométrées.
Un grand bravo, à part les jantes de skoda sport, elle est superbe.

Pour les jantes, si tu veux rester dans le contemporain à l'auto, tout en étant plus dimensionné que des 14 pouces, tu avais les classiques Alpina 16 pouces qui étaient au catalogue des options Bmw.
En tout cas, un concessionnaire Bmw m'avait donné les tarifs pour des jantes Alpina en 15 pouces pour ma 323i, en 1993.

Re: Ma Nouvelle 745i (e23)

Publié : mer. sept. 21, 2005 9:23 pm
par wiggys92
C’est une deuxième main, et elle a passé les 20 premières années de sa vie dans le
sous-sol de l’hôtel Inter-Continental, son propriétaire habitant l’étranger et ne s’en servant que lors de ses voyages en Suisse
Je trouve toujours incroyable ce genre d'histoires! En tout cas, bel achat elle est magnifique en bleu nuit avec l'intérieur beige (l'état du cuir :blink: ) c'est neuf!
Pour les sièges électriques je sais que Christophe les a sur la sienne (mais pas le cuir) et cannestoile aussi, donc option ou suivant les pays? :huh:
Il y avait aussi un "pack executive" je crois avec tous les plastiques, TDB etc recouverts de cuir :surprise: et avec un autoradio Bercker séparé à l'arrière B)

T'en penses quoi au niveau conduite?

Re: Ma Nouvelle 745i (e23)

Publié : mer. sept. 21, 2005 10:16 pm
par 750 I courte
Wouahhh elle est superbe !!! :o

On dirait que personne ne s'est jamais assis sur les sièges.

C'est vrai qu'en Suisse on en trouve de tres belles, la mienne vient de là et appartenait à un chirurgien en retraite qui exercait en France avant de partir à Lausanne. Un petit père de 83 ans....dont le loisir principal était de laver sa voiture apres chaque sortie. L'Angleterre est pas mal non plus pour trouver de belles anciennes mais dommage ils mettent toujours le volant du mauvais coté. :wacko:

Image

Re: Ma Nouvelle 745i (e23)

Publié : mer. sept. 21, 2005 10:33 pm
par farjone
magnifique !!!!
une voiture neuve pour 3000 € c'est moins cher qu'une logan !

les jantes N°5 sur le dépliant sont jolies !

bravo pour cet achat !!!
81....ça fait une vraie ancienne.

Re: Ma Nouvelle 745i (e23)

Publié : mer. sept. 21, 2005 10:33 pm
par max93
super affaire :thup: ;)

Re: Ma Nouvelle 745i (e23)

Publié : mer. sept. 21, 2005 10:44 pm
par Swiss02
Merci pour ces commentaires. Je vous ferai part de mes impressions de conduite dans quelques jours. J'ai juste fait un essai d'une dizaine de kms histoire de voir si elle tournait bien. Le Turbo est bien présent c'est certain ... mazette quel bolide!

Re: Ma Nouvelle 745i (e23)

Publié : mer. sept. 21, 2005 11:15 pm
par superpooky
c'est vrai qu'elle est neuve ! ! !
et sinon, j'ai une question, aux spécialistes, dans le prospectus, on peut lire que la 745 était dispo en boite 5 et en boite auto ... euh, j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait eu que des boitoto ... me tromp'je ???

Re: Ma Nouvelle 745i (e23)

Publié : jeu. sept. 22, 2005 5:03 am
par alireza
Rahhhh tu l'as choppée chez Marthe !
Quel état !!! :wacko: :amen:
reste plus qu'a trouver des jantes/pneus et c'est bon !
et pis le turbo... :thup:

on va attendre la livraison que tu nous donnes tes impressions !

Un de mes grand regrets c'est une ALFA 6 (concurrente de la BMW 7xx), même km, même état... 1ere serie avec 6 carbus Weber... et le prix -j'ose pas dire que j'ai hésité et raté l'affaire - CHF 1'500.-
Purée quand je pense a certains trucs :frust: :frust: :frust: :frust: :frust: :frust: :frust:

Image

Alireza - défenseur de turbos B)