Et Si On Parlait E9?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323i

Et Si On Parlait E9?

Message par 323i »

ce magnifique grand coupé des sixties/seventies... père de la fameuse série 6!
Avec ces verisons carbus, injections, classique, lightweight, 2.8, 3.0, 3.2, mais toujours ce bon gros M30!
Bref lâchons nous ici, sur tout ce qu'on veut dire à propos de cette superbe machine!
Images, essai routier, souvenir, bon plans, etc...
j'ai trouvé quelques sites sympas comme My Webpage ou ça.
je me dis que finalement plutôt que de me prendre une 02, autant tapper directement dans ce grand coupé car finalement, la côte des 02 va bientôt rejoindre les 3.0!
et puis là au moins je pourrais sans retenu arborer une couleur flashy qui colle bien à l'époque de la voiture! j'adore aussi son intérieur avec les ptits baquets corbeau en cuir matelassé, les cadrans de compteur alignées, le bois un peu partout, les portes sans montants, et ce volant à trous-trous que je sens déjà entre mes doigts humide de sudation à force d'excitation!
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

323i

Re: Et Si On Parlait E9?

Message par 323i »

il y a aussi celui-ci
je note que les ricains swappent facilement le moteur pour un 3.5
ils mettent aussi assez facilement des jantes modernes voir très modernes...
à côté de celà, on trouve de magnifiques exemplaires sur les sites pré-postés.

323i

Message par 323i »

On note aussi ce site
bon je vais de suite investir dans une société de traitements anti-rouille :wacko: :D

Letom57

Message par Letom57 »

Salut, :)

Toujours aussi magnifique ces E9. :rolleyes:

Au fait, quelqu' un a t-il la cote en etat de restauration et la cote en excellent etat des 3.0 CS- CSI - CSL?
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Double Haricot

Message par Double Haricot »

323i a écrit :et puis là au moins je pourrais sans retenu arborer une couleur flashy qui colle bien à l'époque de la voiture!
oui en 02 aussi. d'ailleurs il ya beaucoup plus de 02 avec couleurs flashy que de E9 avec couleurs flashy.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Quentin !

La 02 n'a pas de montant de portière
La 02 a des couleurs flashy (jaune golf, orange colorado, orange inka, bleu baikal, turquoise turkis, bleu pastel, vert mint grun, vert taiga)
La 02 a un volant à trous trous ("volant sport" en option)
La 02 a des compteurs alignés, voir les premières ou les "petites" avec le compte tours rapporté à droite c'est furieusement bien senti
La 02 a des sièges Recaro en option (essayé sur une tii, c'est pas mal du tout)
La 02 rouille moins qu'un coupé E9

Bon la 02 n'a ps de boiserie du tout mais le tarif des pièces est autrement plus abordable qu'une E9 c'est un aspect non négligeable à ne pas perdre de vue.

Image
Le mieux c'est de rassembler les deux :surprise:

Blague à part, si le coupé E9 est un monument à lui tout seul, il va sans dire que pour trouver un bel exemplaire ou se lancer dans une restauration il faut beuacoup de temps, de l'espace, du matériel si on veut faire par soi même et surtout une bourse bien fournie.

T'as regardé un peu et comparé les tarifs de pièces d'usure et toutes les petites pièces qu'on aime bien changer ? :ph34r:
moi oui. La 30 CS on verra dans 10 ans c'est plus sage, j'ai déjà le sigle "30 CS" qui trone sur l'étagère c'est un début :D
Image

BM power

Message par BM power »

323i a écrit :je me dis que finalement plutôt que de me prendre une 02, autant tapper directement dans ce grand coupé car finalement, la côte des 02 va bientôt rejoindre les 3.0!
il ya une chose importante , comme le dit charlie-AMK , c'est que pour le pris d'un CS bien attaqué ( si ce n'est pourri , tout simplement ) tu peux trouver une 02 en état de rouler !
et ensuite pour les pièces c'est un peu plus cher , enfin surtout celle de carrosserie , les pièces méca encore , ça va , car le M30 a été bien diffusé.....!

bon par contre niveaux sensation ça n'a rien n'a voir , une 2002 c'est un peu comme une GTI , ça marche trés trés bien et bien exploité tu peux aller vite .... alors qu'un 3.0 csi les performances sont celle ......

.... d'une porsche des années 80 ( 3.0 sc par ex ) !
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

323i

Message par 323i »

heyhey!
merci de vos 1ères réactions les gars!
en effet la 02 a pratiquement autant d'arguments que les e9 en plus d'être moins chère à l'usage.
mon but que ce soit avec une 02 ou une e9, c'est d'avoir une base (très) saine en terme de carrosserie. je sais c'est ultra rare, mais come dit plus haut, les pièces mécaniques sont moins chères (en comparaison aux éléments de carrosserie) et la main d'oeuvre aussi. donc si la voiture est irréprochable niveau corrosion (si tant est qu'on puisse parler de ça pour une voiture de 30ans :rolleyes: ) le budget entretien sera plus raisonnable.
bref de toute façon ça attendra mes premiers salaires au moins, donc pas aavnt septembre prochain, mais disons que ça mérite d'être réfléchi à l'avance, les différence entre CS et CSI (freins arrières par exemple) parce qu'un CSL ce serait le top du top mais au final il est beaucoup plus cher à l'achat et à l'entretien avec ces pièces spécifiques et finalement on a quand même une auto d'allure générale équivalente. donc le meilleur compromis pour moi serait une CSI je pense.
ce qui me fait regarder du côté des e9 c'est aussi que j'ai peur que je toruve qu'une e10 fasse double emploi avec la 323 (ou l'inverse) car ce sont deux modèles du même segment. maintenant elles sont aussi très différentes dans leur époque et aussi ne serait-ce que par leurs motorisations.
Charlie toi qui possède actuellement les deux, je suppose que tu penches pour la 02, mais penses-tu qu'on ne se lasse pas de l'une ou de l'autre à posséder simultanément une e10 et une e21?
le couple idéal en effet serait une e10 et une e9, mais bon, faut garder les pieds sur terre de temps en temps... et puis actuellement et depuis 3 ans la e21 me satisfait pleinement en daily-driver.

BM power

Message par BM power »

et une série 6 , ça ne te plairais pas ?

comme tu dit : le couple idéal ......ce serait ta 323i et une 635csi par ex !
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Renzo

Message par Renzo »

je suis 100% fan du coupé CS dont j'adore la ligne et le mécanique.

Le gris métallisé (polaris) lui va à merveille...
Renzo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »