Page 1 sur 3

Sortie De Garage............525 E12

Publié : mer. nov. 23, 2005 7:45 pm
par 813mb
bonjour a tous


Voilà , je lance ce sujet pour vous dire que je suis comme un gamin qui jubile , en sachant qu il va avoir un super cadeau de fou!!!!!

Ce cadeau , c est une 525 e12 de 77 qui n a que .........55000km.
Elle est grise ,interieur bleu , 1ere main , toujours couchée au sec , et arretée depuis 98.

Bon elle a bien 2 ou 3 coups de portiere par çi par là :ranting: mais rien de grave.
J ai vu qu un petit point de rouille en bas d une porte a l interieur et je pense que c est tout.
Ca fait drole de voir un interieur vieux de 28 ans pratiquement neuf!!!!!! par contre elle pue la vieille sellerie.
Sinon , elle a la trappe a essence sur le coté , les gros feux , et un seul retro chromé electrique.
Il manque aussi 2 enjoliveurs.

Bon , maintenant , je m adresse aux connaisseurs du modele , pour avoir des reponses a mes questions.

_ Vu qu elle n a pas tournée depuis longtemps , a part la vidange des fluides , et une verif generale , quelles sont les pieces fragiles a remplacer?


_Le ventilateur ne tourne pas a la main , est ce normal?

_Est ce que le m30 est fiable , ainsi que la boite 4

_Trouve t on encore des pieces (allumage , carbu , ...)

_Quelle est la conso normale moyenne en usage mixte (a peu pres) :online:

_Des qu on ferme a clef la portiere avg elle se reouvre quand on remet la cle droite;..d ou cele peut il venir?

_L allumage et la carburation ne sont ils pas trop penibles a regler, et comment est l allumeur ?a vis platinées avec rupteur ou autre?

Voilà , j espere que je vous "gave" pas trop avec mes questions , mais j aimerais en savoir un peu plus sur cette caisse avant la remise en route et l achat "eventuel" :amen:

Si ça se fait je vous enverrai des photos.
merci

Re: Sortie De Garage............525 E12

Publié : mer. nov. 23, 2005 8:07 pm
par BM power
813mb a écrit :bonjour a tous


_ Vu qu elle n a pas tournée depuis longtemps , a part la vidange des fluides , et une verif generale , quelles sont les pieces fragiles a remplacer?


_Le ventilateur ne tourne pas a la main , est ce normal?

_Est ce que le m30 est fiable , ainsi que la boite 4

_Trouve t on encore des pieces (allumage , carbu , ...)

_Quelle est la conso normale moyenne en usage mixte (a peu pres) :online:

_Des qu on ferme a clef la portiere avg elle se reouvre quand on remet la cle droite;..d ou cele peut il venir?

_L allumage et la carburation ne sont ils pas trop penibles a regler, et comment est l allumeur ?a vis platinées avec rupteur ou autre?


Si ça se fait je vous enverrai des photos.
merci
salut , encore une E12 :thup: :thup: :thup:


que dire sur les E12 , ben pas grand chose , c'est très fiable , pour les pièces , tout est dispo chez bmw , et chez les spécialiste allemands !


pour la conso d'une 525 e12 , il faut compter une moyenne de 12 l au 100 env , c'est ce que je fait avec la mienne en roulant normalement , a rythme élevé aprés.... tu tourne entre 16 l a 18 l en utilisation sportive...


pour le carbu par contre , c'est pas toujours ça , a priori , d'aprés ce que j'ai entendu a gauche a droite , avec toute les dépressions et pilotage divers du carbu c'est pas l'idéal au niveaux fiabilité , mais bon moi j'ai pas de probléme pour l'instant....

Re: Sortie De Garage............525 E12

Publié : mer. nov. 23, 2005 8:22 pm
par 813mb
c est bien ce que je pensais pour le carbu , mais je compte bien remplacer toute les durits et le demonter pour un bon nettoyage.

Par contre pour l allumeur qu est ce qu il y a a faire?

Re: Sortie De Garage............525 E12

Publié : mer. nov. 23, 2005 8:36 pm
par BM power
813mb a écrit :c est bien ce que je pensais pour le carbu , mais je compte bien remplacer toute les durits et le demonter pour un bon nettoyage.

Par contre pour l allumeur qu est ce qu il y a a faire?
bah pas grand chose : allumage électronique , si ce n'est le doigt et la tête d'allumeur...

par contre je viens de voir ( j'ai mal lu :huh: ) qu'elle est de 77 tu n'as sans doute pas la même carburation que moi ....!

si je me trompe pÔ , elle a deux double corps ! ( zénith )

alors que la mienne a un 4 corps ( solex 4A1 )

Re: Sortie De Garage............525 E12

Publié : mer. nov. 23, 2005 8:44 pm
par 813mb
je pense pas , elle a qu une grosse gamele de filtre et a premiere vue un seul carbu en dessous.

Pour l allumage , je croyais que c etait un allumage a rupteur!!! ou alors il est transistorisé? donc presque sans entretien....tant mieux.

Et pour le ventilo , c est normal qu il soit fixe? :huh:

Re: Sortie De Garage............525 E12

Publié : mer. nov. 23, 2005 8:57 pm
par BM power
813mb a écrit :je pense pas , elle a qu une grosse gamele de filtre et a premiere vue un seul carbu en dessous.

Pour l allumage , je croyais que c etait un allumage a rupteur!!! ou alors il est transistorisé? donc presque sans entretien....tant mieux.

Et pour le ventilo , c est normal qu il soit fixe? :huh:
bon alors cà doit être avant 76 pour les deux zénith (e12 phase 1 ) :rolleyes: :rolleyes:

pour le ventilo , ben il monté sur visco , donc tu devrait pouvoir le tourner doucement !

mais comme ça quelques temps apparemment qu'elle n'a pas tourné , ça ce peut qu'il soit "grippé"


mais bon ça l'empêchera de rouler.....

Re: Sortie De Garage............525 E12

Publié : mer. nov. 23, 2005 8:59 pm
par BM power
BM power a écrit :mais bon ça l'empêchera *de rouler.....
*pas :D :D

Re: Sortie De Garage............525 E12

Publié : mer. nov. 23, 2005 9:50 pm
par Keops11
813mb a écrit :Et pour le ventilo , c est normal qu il soit fixe? :huh:
Salut,

D'après l'ETK le ventilo à viscoupleur est apparu à partir de 03/77 (et il avait 9 pales) par contre avant (ton modele) il y avait un ventilo à 6 pales lui aussi doté d'un coupleur mais avec un ressort, c'est peut être ce ressort qui est collé par la rouille et t'empêche de le tourner à la main
A+

Image

Re: Sortie De Garage............525 E12

Publié : mer. nov. 23, 2005 10:51 pm
par ELIOTGUENROC
Juste un petit conseil à propos du visco bloqué, ça arrive assez souvent sur les anciennes bm et ça se termine souvent mal... le ventilo tournant trop vite prend du jeux et fini par partir dans le radiateur... :ranting: ça m'est arrivé sur ma 320/6 et c'est arrivé aussi à Charlie si mes souvenirs sont bons... donc méfiance à ce niveau, sinon, c'est super de rouler dans des anciennes qui sont presque neuves :surprise: tu fais une bien belle acquisition, c'est quand les photos ? :ptdr:

Re: Sortie De Garage............525 E12

Publié : jeu. nov. 24, 2005 7:48 am
par Greggy
On va créer une section spéciale E12, si ça continu. :D :thup:

813bm => Bienvenue! Je ne te donne pas de conseil, je ne suis pas très fortiche sur ce modèle, mais je croise les doigts pour que tu en fasse l'acquisition. 55000 kms... C'est plutôt rare pour presque 30 ans! Ne réfléchis pas trop! :lol:


A+
Greggy.