Page 1 sur 3
Une 2002 Tii Neuve ?
Publié : mer. déc. 21, 2005 7:01 am
par alireza
Je vous laisse découvrir cela (si vous parlez anglais!)
http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=103612
Re: Une 2002 Tii Neuve ?
Publié : mer. déc. 21, 2005 7:23 am
par Nico-R

Bonjour,
C'est quand meme extraordinaire de (re)construire une Tii neuve, en allant jusqu'a recouper la face arrière pour la remplacer par une 73... meme si ce n'est pas du niveau de tote les bourses avec un cout estimé de 80.000 €

.
Mais ce n'est pas si symbolique que cela car apparement d'après ce que j'en ais compris c'est un peu pour valoriser le
programme Mobile Tradition, aspect publicitaire mais aussi sauvegarde du patrimoine et de l'image de marque en prouvant que 90 % des pièces sont dispos, pour par exemple cette 2002.
Apparemment, cette auto seras mise aux enchères au printemps, avis aux enchérisseurs...
Re: Une 2002 Tii Neuve ?
Publié : mer. déc. 21, 2005 8:21 am
par Invité
salut.
serveur introuvable pour moi !!
@+
fred
Re: Une 2002 Tii Neuve ?
Publié : mer. déc. 21, 2005 8:31 am
par Sportevo3

Mon rêve!!
Enfin, pas une '02, mais bon....
C'est fou de voir comme Mobile Tradition est actif par rapport aux services "ancêtres" des autres marques...
@++
Re: Une 2002 Tii Neuve ?
Publié : mer. déc. 21, 2005 9:00 am
par charlie-AMK

Une 02, l'orange Inka, une mécanique M10, la tour "4 cylindres" en second plan... Que demander de plus ?
Ils sont partis d'une caisse post 73 qu'ils ont amputé de la face arrière pour y loger les feux ronds si typiques

, il me semble bien qu'ils ont fait de même pour la face avant, sur la photo de la caisse nue on voit une face avant pour gros haricot et sur d'autres photos que j'ai trouvé on y voit clairement un petit haricot pré 73. Ce n'est pas très compliqué à faire mais ça coute déjà bonbon une face avant pré 73 (un peu plus de 700 euro neuf).
C'est un beau coup de pub mais pour un amateur d'anciennes béhème c'est une grande fierté de voir la marque continuer à s'investir dans son passé et là en choississant une 02 pré 73 ils ne pouvaient pas mieux choisir comme symbole. Au fait c'est pas un gros 6 pattes, juste un petit 4 cylindres bancal, n'en déplaise à certains...
Il y a un article intéressant sur germancarfans.com...
Re: Une 2002 Tii Neuve ?
Publié : mer. déc. 21, 2005 10:10 am
par Thomas Olivaux
Et après ils sont plus foutu de me vendre un kit M Tech II tout neuf pour ma E30, snif

Enfin, je trouve ça génial qd même

Y'a des jours, qd tu soumet ce genre d'idée à ton patron sans trop y croire, tu dois te cogner en sautant au plafond de joie lorsqu'il dit oui !
++
Re: Une 2002 Tii Neuve ?
Publié : mer. déc. 21, 2005 10:23 am
par 323i
pffff!
n'importe quoi!
et l'esprit d'origine vous en faites quoi??
c'est du vulgaire tuning pour moi ça!
mettre des faces avant et arrière pré73 sur une caisse sortie des chaines d'assemblage avec des faces post73 je trouve ça nul.
en plus en orange DDE avec un pauv' 4 pattes qui chauffe...
elle vaut pas un copec vot' bagnole de cirque, en plus pour l'assurance, va leur dire que ta 02 date de 2005 pour voir leurs têtes tiens!
ps : parait que le climat est doux cette saison en Australie

Re: Une 2002 Tii Neuve ?
Publié : mer. déc. 21, 2005 12:16 pm
par Double Haricot
80000€ pour une 2002 meme tii je trouve vraiment curieux. ils se sont trompés d'1 zéro.
meme une restauration totale ne vaut pas ce prix. alors une reconstruction ça doit pas valoir beaucoup plus.
mais bon c'est beau quant meme.
A+
Re: Une 2002 Tii Neuve ?
Publié : mer. déc. 21, 2005 12:28 pm
par sergouilbm
si on compte les pièces et la main d'oeuvre surtout, le prix n'est pas étonnant. Sur une chaine de montage robotisée, la main d'oeuvre est moins chère c'est sur :-)
Rares sont les resto qui utilisent 100 % de pièces neuves.
Et pour les 8000 d'une resto comme ça (le zéro en moins) tu rêves un peu, tout de même. C'est le prix du travail sur le moteur neuf seul.
Re: Une 2002 Tii Neuve ?
Publié : mer. déc. 21, 2005 12:46 pm
par zob-zob