Page 1 sur 1
Ballade En E21
Publié : mar. janv. 10, 2006 7:12 pm
par xigulor
Hello,
Oh non rien, ce n'est pas un post important, juste pour dire que je viens d'aller promener ma 316. J'ai profité d'un temps "acceptable" pour lui dégourdir les roues et la faire tourner un peu.
Le doux bruit du m10 mmm !
J'ai en profité pour lui mettre 25 litres dans le réservoir, j'étais sur la réserve et je n'aime pas la laisser dormir le ventre creux.
Un bonheur à chaque fois. Maintenant que je peux comparer avec une e30, ça n'a _RIEN_ à voir du tout. Oui ok la e30 à 129cv, ça pousse beaucoup plus que les 90cv et la boite 4 de la e21 mais la conduite ... rien à voir. Un vrai salon ici. Sièges confortables (ah si ! c'est tape [...censuré...] une e30 je trouve), pas d'abs, pas de direction assistée mais à chosir, je préfère.
Vivement le bon temps pour pouvoir rouler un peu plus souvent avec, ça me manque.
Voilà !

Re: Ballade En E21
Publié : mar. janv. 10, 2006 7:38 pm
par charlie-AMK
Salut Xigulor !
Il faudrait que j'essaie une 316 carbu E21 pour comparer avec ma 316 E30.
L'impression de confort est très nette entre les E30 phase I et II mais entre la E21 phase II et la E30 phase I je n'ai pas resenti grand edifférence, c'est un bon vieux siège à ressort (gruiiink gruiink powa), après à la conduite, la E30 fait plus moderne que la E21, qui pourtant me laisse un gout de voiture comtemporaine (ah tu parles, à 26ans cette année...) comparé à la 02 qui elle a un tempérament et un comportement tout à fait des années dont elle est issue... joueuse.
Tiens le pont sur une 316 E21 c'est quoi comme rapport ?
Re: Ballade En E21
Publié : mar. janv. 10, 2006 8:29 pm
par manuz1
ah le M10
c'est vrai que comparer à un M20 cela n'a rien à voir, un M10 c'est vivant surtout sur une ancienne
a+
Re: Ballade En E21
Publié : mar. janv. 10, 2006 8:42 pm
par Fullozteo
Tiens c'est marrant, j'ai fait de meme avec la 320i dernierement!!!
Le M10.........c'est vraiment sympa, c'est asser rageur dans les tour, mais c'est comme un chaton....ça fait peur mais on craint rien (enfin presque!!!)....
Longue vie a nos BM 4 pattes!!!
A plus.
Re: Ballade En E21
Publié : mer. janv. 11, 2006 8:31 am
par r2087
Tout le charme des anciennes !
Les E30 tout de suite ça fait voiture de riche

Re: Ballade En E21
Publié : mer. janv. 11, 2006 8:58 am
par 323i
je partage désormais ce bonheur de sortir l'ancêtre pour une ballade le week-end, c'est vraiment apréciable! on sent vraiment les différences, les évolutions, etc... et je préfère largement l'atmosphère qui se dégage d'une ancienne!
Faudra que j'essaye un jour vos fameux M10

et puis le M30 aussi tant qu'on y est
ps : c'est vrai que les beaux jours sont forcément plus cléments, mais une sèche journée d'hiver avec un soleil d'un jaune froid, un ciel bleu clair, les pâturages légèrement blanchis par la rosée givrée du matin, moi j'adore! La brume qui commence doucement à sélever et crée des jeux de lumières entre les arbres... et ce calme apparent, dorlotté par le ronronnement des cylindres qui tounent sur le couple, est soudain déchiré par le vrombissement d'une injection mécanique, ou mieux d'un double carbu! Jouissif

Re: Ballade En E21
Publié : mer. janv. 11, 2006 10:02 am
par sherlock
323i a écrit :mais une sèche journée d'hiver avec un soleil d'un jaune froid, un ciel bleu clair, les pâturages légèrement blanchis par la rosée givrée du matin, moi j'adore!
Non seulement c'est agréable, mais le turbo de la B7 apprécie vraiment l'air froid. Je ne sais pas combien ca fait de ch en plus, mais ca se sent!
En plus, on a des plaisirs simples, comme le chauffage: je suis tt content que ca marche

Re: Ballade En E21
Publié : mer. janv. 11, 2006 10:27 am
par 323i
sherlock a écrit :Non seulement c'est agréable, mais le turbo de la B7 apprécie vraiment l'air froid. Je ne sais pas combien ca fait de ch en plus, mais ca se sent!
En plus, on a des plaisirs simples, comme le chauffage: je suis tt content que ca marche

C'est sûr, l'air froid étant plus dense, il ya plus d'oxygène et les moteurs (surtout turbocompressés) marchent mieux!
Le chauffage, c'est vrai que c'est pratique, surtout quand on est fada au point de rouler avec les vitres semi-ouvertes pour profiter au maximumde la sonorité et des embruns matinaux!
ps : et puis je râle moins sur ce moteur qui "chauffe", quoique récemment une isolation "maison" du vase d'expansion a quasi-résolue le problème.