Ahhhhhh un sujet sur les 02.
Pour te donner un ordre de tarif sur les pièces de carrosserie :
- face avant : 800 euro chez BMW
- malle arrière : 860 euro
- capot moteur : 490 euro
- aile avant : 150 euro
- plancher de coffre arrière : 220 euro
- face arrière : 290 euro
- porte : 350 euro
Comme tu peux le voir ce sont des éléments TRES onéreux.
Ce qui rouille très souvent :
- le bas de la face avant coté compartiment moteur,
- les rebords de la face avant au dessus des phares mais à l'intérieur,
- derrière les clignotants ça ne se voit pas forcément sans déposer le clignotant (deux vis cruxi) et la masse du clignotant est prise sur l'aile à cet endroit donc si c'est tout pourri tu n'as pas de cligno...
- la tôle soudé entre le passage de roue et le montant de parebrise (il faut déposer l'aile)
- les deux bas de caisse au niveau du support de cric à l'avant
- les fonds de porte, ça pourrit car le joint racleur d'origine est une saloperie sans nom
- les puits d'amortisseurs arrières, comme l'a dit Kolos, par l'intérieur du passage et par le coffre n'hésite pas à y aller au tournevis et à passer un aimant...
- angles du capot au dessus ds clignotants et les rebords de la malle arrière
La mécanique tu t'en fiche presque, c'est tellement solide et ça ne coute pas cher à remettre en route ou à tout changer.
En revanche, attention à l'intérieur : plus il sera en bon état et surtout complet mieux ce sera sinon tu vas te faire assasiner chez BMW (ou Wallonesh d'ailleurs) car tout ce qui est accessoire est très cher.
Enfin, l'autre problème de ces autos, les étriers 4 pistons souvent grippés pour de bon.
Si tu as des photos, n'hésite pas, il y en aura au moins deux ici à les osculter en détail.
C'est quoi comme modèle ? année ? numéro de série peut être ?