Page 1 sur 2

V8 Et V12 Des Seventies

Publié : dim. févr. 19, 2006 10:37 am
par BM power
je fouinais un peu ce matin sur le net quand j'ai trouvé ça sur un site US.....
Image Image

d'aprés ce que j'ai compris :huh: en gros , c'est deux moteur aurait été conçu au milieu des années soixante-dix pour être monté dans les série 7 E23 sur base du M10 pour le V8 et M30 pour le V12 , la cylindrée du V8 étant de 4.0 l et celle du V12 de 6.0 l ........ :surprise:

mais malheureusement , ces motorisations n'ont jamais été produite suite a la crise pétrolière :ranting:


dommage.... quand même ...... <_<

Re: V8 Et V12 Des Seventies

Publié : dim. févr. 19, 2006 10:39 am
par Fullozteo
Salut,

Oui c'est bete! Mais regarde, aujourd'hui, y a quand meme le beau V10 des ///M 5 et 6, et des V12 sur les grosse 7....

Sympa les photos!! Tu les as trouver sur quel site??

A plus.

Re: V8 Et V12 Des Seventies

Publié : dim. févr. 19, 2006 11:06 am
par BM power
tiens en calculant vite fait , comme ça ,

pour le V8 , si on se base sur la puissance d'un moteur de 320i/4 , en gros il développerais env 260 ch.......
idem pour le v12 , en partant d'un mot de 3.0 csi de 200 ch...... X2 = 400 ch :surprise:

Re: V8 Et V12 Des Seventies

Publié : dim. févr. 19, 2006 11:31 am
par Turbo-Afshin
Navré de vous "decevoir" mais le V12 était basé sur le M20 de la 323i (x2) avec une cylindrée de 4.5 litres et develepait "que" 272 ch ;)

Elle deverait s'appeler (à juste titre d'ailleures) 745i mais crise de pétrole en a décidé autrement et chez BMW on a plutôt opté pour un 3.2 six-en-ligne turbo compréssé (M102) "plus économique" un comble, quand on connait la conso moyen de ces turbal... moi perso, j'en suis ravis, aucun V12 n'aurait eu le caractère explosif de ce six-en linge turbal... B) B)

D'ailleurs ce V12 à enfin pu voir la prodution de série quelques années plus tard et en plus moderne (et plus puissant). C'est le V12 des 750i E32 et 850i coupé... bien décevant sur le plan de caractère (pas les csi retravaillé ///M)... il faut le dire malheuresement :(

@+
Afshin

Re: V8 Et V12 Des Seventies

Publié : dim. févr. 19, 2006 11:35 am
par BM power
ok ...

mais si tu regarde de plus prés le v12 , c'est une distrib par chaine au vue des carters de distrib.....

c'est ressemble nettement plus a un M30 , a mon avis ! ;)

Re: V8 Et V12 Des Seventies

Publié : dim. févr. 19, 2006 12:24 pm
par Turbo-Afshin
Regarde ici -> V12 sur E23 c'est l'article complet du journal allemand AUTO ZEITUNG qui à l'époque avait était invité par BMW pour découvrir l'exemplair de pré-série de la 745i à moteur V12. C'est malheuresement tout en allemand mais on y regardant de près, tu verra quand-même qu'il s'agit belle et bien d'un M20 x 2 ;)

Je sais lire et parler allemand... alors crois moi, je sais de quoi je parle :D

Là tu verra d'ailleurs nettement les culasses et la couroie de distribution... ;)

Re: V8 Et V12 Des Seventies

Publié : dim. févr. 19, 2006 12:29 pm
par BM power
Ah oui , d'accord , je comprend mieux merci....

en fait sur le site US , la e23 rouge étais décrite comme le V8 et la bleu en V12 , sauf que c'est le contraire :rolleyes: ok ............. :oupsss:

Re: V8 Et V12 Des Seventies

Publié : dim. févr. 19, 2006 12:34 pm
par Turbo-Afshin
C'est vrai que le M10 x 2 a l'air bien plus .... disons "imposant" :P

Re: V8 Et V12 Des Seventies

Publié : dim. févr. 19, 2006 12:42 pm
par Invité
Pourriez-vous m'aider si jamais pour un M5 E34 3.8L est-ce que la distrib est avec courroie ou chaine et si il faut en vérifier celle-ci ou non,ainsi que les bougies avec bobines sont-elles a changées et tout les combiens :surprise: merci a tous

Re: V8 Et V12 Des Seventies

Publié : dim. févr. 19, 2006 12:45 pm
par Turbo-Afshin
T'as une chaine double en plus... :thup:

Alors pas de soucis de ce côté la ;)