[e21] L'alpinweiss Story

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Ytse_Jam

[e21] L'alpinweiss Story

Message par Ytse_Jam »

Salut tout le monde :P

Voila près d'un an et demi que j'suis en possession de mon E21 et je n'ai jamais trouvé le temps, ni l'APN pour vous la montrer...
J'ai donc récupéré des vieilles photos que je trainais depuis longtemps (avant ou datant de l'achat) et j'en ai refaite aujourd'hui :surprise:

voici donc le "Avant" :) :
Image Image Image Image Image

Petit historique rapide :):
Je suis normalement le 4e propriétaire de la voiture. m'ont précédé sur le forum: bm68jaune puis kaneda.
Elle a donc fait : Alsace -> Cannes -> Paris.

Pour les caractéristiques, c'est donc une 320/6 de janvier 82 (mise en circulation en Avril) avec:
- 2 rétro electrique (à remettre en route...)
- une boite 5 eco
- clignotant blanc av
- vitres av electriques (rajoutées par Kaneda) et entrebaillante à l'arrière.
- becquet foha

la voici maintenant :rolleyes: :
Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image

Voici les deux points qui me chagrine et qu'il faut que je traite rapidement :( (moins sour le phare arriere...)
Image Image

Entre temps de multiples petites opérations ont été effectuées dessus. ( je passe sur l'entretien/vidange etc...)
Mécanique:
- Réglage culbus et changement du joint de cache culbu qui suintait <_< (par la suite remplacement des excentriques)
- Pompe à essence neuve (morte sur l'A13... :angry: )
- Echappement complet (sauf collecteur) avec l'embout chromé s'il vous plait :thup:
- Cable d'accélérateur qui m'a laché sur une place de parking ( Même pas eu le temps de démarrer le moteur :huh: )
- Amortisseurs Arriere Bilstein ( les avant sont à prévoir d'ici le controle technique de novembre)
- Silent blocs de barre stabilisatrice arrière neufs (ultra grippé :blink: )
- Maitre cylindre neuf (l'ancien avait une fuite interne <_<)

Coté esthétique :
- Changement de volant pour un 3 branches
- Installation de nouveau sieges et installation (bidouillage) d'appuis tête arrière.
- Changement du chrome de parebrise arriere (l'avant est prévu lors du changement de parebrise av ... d'ailleurs si une bonne âme en a un en stock j'suis preneur :innocent: )
- Changement des Jantes 5.5x13" BM type alpina par des Type Alpina E30 7x16" ( pas taper même si certains trouve ça "tunning" :oupsss: )
et pour les septiques, ça ne frotte pas, pas besoin de mettre de calles et il semblerai bien que la monte 205/45/16 soit homologuée ( voir le site de la Zyp d'olivier ;) )

A venir le montage d'un spoiler Alpina ( Merci Passionalpina :innocent: )

A+ Jason ^_^

Edit : Merci pour le changement dans le nom de topic !
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

wiggys92

Re: [e21] L'alpinweiss Story

Message par wiggys92 »

Salut Jason!

:blink: Elle a bien evolué depuis la fois où je l'ai vue ta 320 :thup:
L'interieur état neuf c'est bien sympa! Manque juste qu'un coup de karsher sur la moquette et ca sera parfait B) Il est marrant ton volant, j'en ai jamais vu un comme ca, je connaissais le 3 branches avec le klaxon au centre mais celui-là est un mystere :D

Elle rend pas mal en blanc, les jantes style alpina c'est pas mal aussi mais elles ont peut-etre une taille de trop. En 15 c'etait le top :P

J'suis chiant hein? :ph34r:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Maxime ... et bonne fete :P :D

Le volant est bien un BMW... par contre je ne savais pas non plus d'où il pouvait provenir jusqu'à un certain post sur la E12 ///M535i
voici l'image en question et le volant qui est plus que tres ressemblant :)
Image

Quant au coup de karsher sur la moquette, ça ne lui fera pas reprendre sa couleur bleue... :(
J'en cherche donc une :innocent:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Joli l'E21 !!! En plus en blanc... B)

Le volant et le motorsport apparu la première fois sur les fameuse ///M1... :amen: Il est magnifique et très rare de nos jours ;)

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

romain318i

Message par romain318i »

slt
tres jolie E21 c'est vraiment un beau boulot que tu as accompli la
dit moi une question comment a tu refait ton siege conducteur????
ImageImageImageImage

316baur

Message par 316baur »

Tres belle auto !!!
Je vois que le siège avant que je t'est vendus a bien pris sa place !!!!!

Je trouve l'auto trés belle , je pense personelement que sa serais mieux avec des phares jaunes , mias bon , c'est une affaire de gout .
Pour les jantes , elles sont un poil grosse , du 15" aurais suffis , mais bon là aussi c'est une affire de gout .

Sur le coup , j'ai crus que tu avais le même aileron arrière que ma 323i , et puis non , c'est pas le même !!!

Le volant va trés bien , c'est bien plus agréable a conduire une auto avec un volant en cuir !!!

r2087

Message par r2087 »

Salut !

En effet elle a pas mal changé depuis les premières photos, prises au Leclerc de Cannes pendant que tu faisais tes courses :D :D :D

L'intérieur est sympa, même si je trouve l'Autoradio un poil décalé ( facades chrome ou lecteurs CD sur une E21 ou une E30 ).

Pour le reste c'est sympa, maintenant que tu as mis cette E21, j'ai plus de scrupules à présenter celle que j'ai acheté il y a peu :P :D

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Re :P

Turbo-Afshin => Merci de m'apprendre que j'ai un volant plus rare que je ne l'imaginais :surprise:
Par contre... ça ne se voit pas sur les photosmais tout le gainage en cuir n'est plus là...
Il devait etre dans un sale état pour qu'il soit enlevé. <_< Ceci dit, c'est quand même toujours plus épais
que le volant tulipé d'origine ! :thup:

Romain => je n'ai pas faire refaire mes sieges... je les ai tout betement remplacé apres avoir longtemps chercher des sieges propres :innocent:

Rémy => ton siege est bien au chaud dans ma cave... je le garde en stock en cas de gros problème avec ceux que j'ai trouvé entre temps en RP :innocent:
le tien étant en moins bon état que mes actuels, et plus bruyant qui plus est ! :P
Quant aux jantes... effectivement des 15" m'auraient d'avantage plu pour coller à l'esprit de ce modele... ;)
Par contre ces 16" là ne nécessitant aucune adaptation particuliière des trains et étant homologué, l'occasion était trop belle :)

Olivier => Elle n'était pas encore à moi quand tu as pris les photos au Leclerc© ... c'est grace à tes photos que j'ai franchi le pas :thup:
Le post Radio CD, je l'ai acheté le lendemain du jour où j'ai récupéré l'auto... il me fallait un poste pour faire la remonté sur Paris, je serais
devenu fou autrement :wacko:. A ma décharge, la photo ne lui fait pas honneur... l'éclairage de nuit est particulierement bien intégré
puisque rouge comme le reste de la console et du tableau de bord :rolleyes:
Et qu'elle en t'empeche pas de poster de photos de ta polaris :blink: j'la trouve plutot belle en compagnie de ton gros Shark :thup:

A+ Jason ^_^
PS: je pars en WE ... donc s'il y a des questions je ne pourrais y repondre que mardi :P
Image

323i

Message par 323i »

Que dire?
Cette auto est très plaisante à l'oeil! Je suis agréablement surpris par les jantes, finalement ça passe très bien!
Et certains détails comme le volant sont particulièrement sympas ;)
Vivement le spoiler, surtout en blanc :thup:
Et je prie pour que ton problème de bruit moteur (clac-clac) se résolve vite, car le mien a eu un dénouement moins heureux même si c'est un mal pour un bien puisque désormais je suis tranquille pour un bout de temps, je ne te souhaite pas d'en passer par là.
@+
Et bon week-end de Pâcques :)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

loop

Message par loop »

Salut

Bravo a toi pour ton E21, elle est vraiment sympa.. En blanc je la trouve assez choute, et les jantes sont pas mal.. je suis en train de monter le meme style mais en 15..

Les phares tous en blanc la rende vachement moderne, c'est fou!!

Bonne route avec elle, et soigne le clac clac, car moi ca faisait clac clac, et hop changement de moteur...........

A plouche!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »