Comme Ytse Jam a posté des photos de son E21 spéciale, je peux en faire de même

Cette auto c'est la N°2 de ma petite collection perso d'autos dans leur jus, que je cherche depuis quelque temps... Maintenant que j'ai les 3 qui m'intéressaient je vais pouvoir me concentrer sur leur sort, leurs modifications, etc... Je rappelle que la N°1 c'est la M635 et la N°3 c'est la 528i E12...
Alors celle là était sur EBay, j'avais été la voir avec manuz1 et bien qu'elle ait quelques options sympa, j'avais laissé tomber, j'avais même mis un topic sur le forum demandant si c'était réellement une bonne affaire, puisque le gars en demandait 600 €. Si je l'avais trouvée à mon goût d'entrée, j'aurais sûrement pas fait de topic demandant votre avis, je l'aurais payée sur le champ

Enfin toujours est-il que quelques jours plus tard le proprio m'appelle me disant que finalement l'auto n'est toujours pas vendue... Alors j'ai vite pesé le pour et le contre : soit je gardais ma zypress qui n'était pas dans un état irréprochable (en gros un tas de rouille surtout à l'arrière) et il faudrait du temps et des sous pour la rendre potable, soit j'achetais celle-là qui avait une carrosserie un peu plus saine, malgré les éternelles traces de rouille...
C'est donc une 323i de 1982...

Mais à l'achat elle ne ressemblait pas du tout à ça !
Tous les chromes étaiens peints à la bombe noire, les pare-chocs aussi, il y avait un kit BBS complet qui alourdissait la ligne de l'auto, ave des jantes en 13...

C'est bien la première fois que je "détune" une auto : j'ai viré tous ces appendices, comme les prises d'air de 4x4 sur le capot

Voilà à quoi elle ressemble maintenant :

Il y a une peinture complète à prévoir dessus et du travail de carrosserie...
Sinon au niveau méca le moteur est nase, les compressions le montrent. Elle a une boite sport qu'il faudra que je vérifie puisque le jeu au levier de vitesses est important. J'y ai mis l'Autobloquant de ma Zypress et pour l'instant ça tourne correctement, en consommant un peu d'huile... Enfin c'est pas trop grave, je pense lui mettre un autre moulin d'ici peu.
J'ai pas touché à l'intérieur pour l'instant, sauf les panneaux de porte en skaï noir qu'on ne voit pas sur la photo, et bien sûr le bouton de Warning

Les sièges Recaro sont en état correct mais ils mériteraient une reprise au niveau des coutures sur le siège conducteur. Le volant est le Rial à trois branches de ma Zyp, c'est donc pas celui de la photo.

D'autres photos en grands résolution ici...
http://e21zyp.6enligne.net/index_photospol.htm
Voilà, pas mal de boulot en perspective, enfin pour l'instant elle roule, c'est bien ce que je lui demande...