[sharkland N°2] E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

[sharkland N°2] E21

Message par r2087 »

Salut !

Comme Ytse Jam a posté des photos de son E21 spéciale, je peux en faire de même :ph34r: :D

Cette auto c'est la N°2 de ma petite collection perso d'autos dans leur jus, que je cherche depuis quelque temps... Maintenant que j'ai les 3 qui m'intéressaient je vais pouvoir me concentrer sur leur sort, leurs modifications, etc... Je rappelle que la N°1 c'est la M635 et la N°3 c'est la 528i E12...

Alors celle là était sur EBay, j'avais été la voir avec manuz1 et bien qu'elle ait quelques options sympa, j'avais laissé tomber, j'avais même mis un topic sur le forum demandant si c'était réellement une bonne affaire, puisque le gars en demandait 600 €. Si je l'avais trouvée à mon goût d'entrée, j'aurais sûrement pas fait de topic demandant votre avis, je l'aurais payée sur le champ :P

Enfin toujours est-il que quelques jours plus tard le proprio m'appelle me disant que finalement l'auto n'est toujours pas vendue... Alors j'ai vite pesé le pour et le contre : soit je gardais ma zypress qui n'était pas dans un état irréprochable (en gros un tas de rouille surtout à l'arrière) et il faudrait du temps et des sous pour la rendre potable, soit j'achetais celle-là qui avait une carrosserie un peu plus saine, malgré les éternelles traces de rouille...

C'est donc une 323i de 1982...
Image

Mais à l'achat elle ne ressemblait pas du tout à ça !

Tous les chromes étaiens peints à la bombe noire, les pare-chocs aussi, il y avait un kit BBS complet qui alourdissait la ligne de l'auto, ave des jantes en 13...
Image

C'est bien la première fois que je "détune" une auto : j'ai viré tous ces appendices, comme les prises d'air de 4x4 sur le capot :wacko: et j'y ai mis le meilleur de la Zypress : les 4 jantes King en 14" (qui restent à finir), les échappements quasi neufs (ceux de l'auto étaient morts) et surtout tous les chromes des portes et fenêtres arrière, pour redonner à l'auto un look plus d'origine... Seul le rabaissement et les jantes sont mon petit tuning à moi :P

Voilà à quoi elle ressemble maintenant :
Image

Il y a une peinture complète à prévoir dessus et du travail de carrosserie...

Sinon au niveau méca le moteur est nase, les compressions le montrent. Elle a une boite sport qu'il faudra que je vérifie puisque le jeu au levier de vitesses est important. J'y ai mis l'Autobloquant de ma Zypress et pour l'instant ça tourne correctement, en consommant un peu d'huile... Enfin c'est pas trop grave, je pense lui mettre un autre moulin d'ici peu.

J'ai pas touché à l'intérieur pour l'instant, sauf les panneaux de porte en skaï noir qu'on ne voit pas sur la photo, et bien sûr le bouton de Warning :online:

Les sièges Recaro sont en état correct mais ils mériteraient une reprise au niveau des coutures sur le siège conducteur. Le volant est le Rial à trois branches de ma Zyp, c'est donc pas celui de la photo.
Image

D'autres photos en grands résolution ici...
http://e21zyp.6enligne.net/index_photospol.htm

Voilà, pas mal de boulot en perspective, enfin pour l'instant elle roule, c'est bien ce que je lui demande...

énix

Re: [sharkland N°2] E21

Message par énix »

C'est marrant le petit autocollant de face avant sur le coté :P
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Letom57

Message par Letom57 »

Salut B)

Elle est vraiment magnifique comme ca. Le fait d'etre un peu rabaissé lui donne un charme... humm. :amen:

Par contre, c'est quoi le volant, pommeau, et soufflet? :huh:
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Belle autos... par-contre le bout de spoiler avant et les deux rectangles transversales sur la jupe avant, je les aurais peint en noir... ;)

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pour la jupe avant je suis toujours en train de me demander si je ne fais pas une adaptation de la jupe Motorsport que j'ai dans un coin :wub:

323i

Message par 323i »

Oui elle est très sympa c't'auto :)
Depuis le temps que j'attendais sa présentation!
Puis elle est bien équipée avec sa boite, son pont, le toit ouvrant, les récaro, etc...
euh les jantes c'est du 14"? :huh:
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

r2087

Message par r2087 »

Salut !

C'est des King en 15", j'ai testé plein de couvercles de bombe pour trouver une soluce pour les bouchons de roue :D

Maintenant la collection est complète, j'ai les trois grises B)

Je vais mettre une photo de famille tiens :rolleyes:

Roms

Message par Roms »

Salut Olivier,

Ben dis donc, ton parc s'aggrandi de jour en jour!! :P

Elle est tres belle!! félicitations
Les jantes sont magnifiques :thup:
++

Romain
Z3 M coupé
320i cab e30
523i touring e39
323 e21

farjone

Message par farjone »

tu as assez bon gout pour les BM !
tu mettrais un Z4 dans la meute que ce serait désolant pour lui.....
:D

r2087

Message par r2087 »

Re ! :P

Allez des photos de famille toutes fraîches... C'est la première fois que les trois étaient réunies :rolleyes:

Les points communs : que du gris, des jantes alu, des phares blancs (sauf une mais ça ne devrait plus tarder :innocent: ), etc...

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »