Bmw 1502: Points à Vérifier Avant D'acheter

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Invité

Bmw 1502: Points à Vérifier Avant D'acheter

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Peut-être l'un d'entre vous pourra-t'il m'éclairer sur les points "chauds" à vérifier avant d'acheter une 1502 de 1973.

Cette série présente-t'elle des "maladies", des points faibles (carrosserie, mécanique, etc.)?

Je n'y connaîs strictement rien en matière de carrosserie et de mécanique (j'ai toujours voulu avoir un ancêtre BMW) et je remets mes espoirs aux pros qui fréquentent de site que je viens de découvrir.

Merci à vous.

Tanguy

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romain318i
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Re: Bmw 1502: Points à Vérifier Avant D'acheter

Message par romain318i »

Salut
Alors je ne suis pas specialisé dans la 1502 mais comme toutes les bmw de cette epoque la le gros souci est la rouille qui s'attaque un peu partout !!!
Verifie surtout les longerons ;passages de roues;planché et le planché de la malle arriere!!!!
Coté mécanique c'est une bmw donc je ne pense pas qu'il y ai de gros souci enfin d'otre que moi plus expert en la matiere d'indiqueront mieu que moi les autres problèmes de la voiture!!
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancé de ton projet!!!
Romain ;)
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nicolos
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Re: Bmw 1502: Points à Vérifier Avant D'acheter

Message par nicolos »

très rapidement je ne suis pas un pro mais tu peux toujours allé voir mon lien,

restauration d'une 1502 de 1977.

Je dirais qu'elle n'est pas fragile car c'est la base de la BMW !

- Juste à vérifier état général, pas investir dans une épave
- Réservoir, car très couteux et rouille facilement (450/500 euros)
- étriers qui rouillent et se grippent très facilement 210 euros les deux chez Wallotech
- bas de caisse qui perforent
- Jouc d'ailes arrière qui rouille a souhait, accessible par le coffre (à vérifier aussi le coffre) pour voir
- tour de roue arrière qui rouille aussi au ,niveau carrosserie et cloche d'amortos
- Plancher en soulevant les moquettes
- enfin Boite fragile sur les synchrones de la première, deuxième et embrayage

Voila une dans un état exceptionnel avec carnet 2000 / 2300 euros donc sur cette base, à toi de voir

a++ tiens nous au jus.

PS : Elle serait pas sur ebay des fois ?

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charlie-AMK
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Re: Bmw 1502: Points à Vérifier Avant D'acheter

Message par charlie-AMK »

Bonsoir,

Elles pourrissent toutes aux endroits classiques sur les propu' des années 70 :
- passages de roues arrières
- fond de coffre
- bas de caisse
- supports de chandelles
- derrière les clignotants avant
- tôles de la face avant au dessus et sous les phares
- angles des ouvrant av/arr : capot et malle
- fonds de portes
- autour du bloc pédalier
Les planchers sont rarements pourris, les jonctions entre le plancher avant et le tablier c'est une tout autre histoire.

Mention spéciale aux tourelles d'amortisseurs arrières qui se découpent littéralement à l'horizontale.

Quand à la mécanique, c'est le classique M10 4 cylindres entrainé par une double chaine de distribution et dégonflé à 75ch DIN, il partage le même bloc que les dernières 1602 mais le taux de compression n'est pas le même ainsi que le carburateur.

Privilégiez une carrosserie à peu près saine avec une mécanique en vrac que l'inverse.
Un moteur ça s'achète, ça se refait, une caisse de bmw à refaire c'est une autre histoire si l'on est pas du métier.

salutations,
Hahne.
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Invité

Re: Bmw 1502: Points à Vérifier Avant D'acheter

Message par Invité »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. 3 reçues, 3 qui vont dans le même sens! Je vais voir cette caisse ce mercredi 7 juin. Je vous tiens au courant.

Depuis que je vous ai envoyé ce mail, je suis tombé sur un autre coup: une 1602 de 1973 (feux arrières ronds). Complètement refaite: un bijou!

Entre les deux, mon coeur balance. Si la 1502 est pourrie (aux points que vous m'avez cités), je craquerai pour la 1602.

2.800 euros pour une 1602 de 1973 avec 107.000 km au compteur, ça vous paraît surfait?

A +

Tanguy

nicolos
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Re: Bmw 1502: Points à Vérifier Avant D'acheter

Message par nicolos »

attention, les 107000 kms au compteur sont dures à vérifier le compteur n'allant jusqu'à 99999km !

Pour ce prix il te faut le carnet d'entretien à jour et de nombreuse factures et que cela soit une première main, et quand même un 0 défaut ! négocie a 2500 euros ...

elles sont mimi mais quand même.

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Mat02
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Re: Bmw 1502: Points à Vérifier Avant D'acheter

Message par Mat02 »

Salut,

Tu peux aller faire un tour sur ce site : BMW 2002
tu cliques sur Guide, et il y a un guide d'achat parlant des points à vérifier.

Il y a aussi le site du Club Horizon 2002, qui est spécialisé dans les modèles 02 et dérivés.
Horizon 2002

Quand tu auras des photos, fais nous les partager, on te donneras un avis.

nicolos
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Re: Bmw 1502: Points à Vérifier Avant D'acheter

Message par nicolos »

C'est quoi alors les nouvelles ?

Invité

Re: Bmw 1502: Points à Vérifier Avant D'acheter

Message par Invité »

Bonjour à tous
Je remonte le post enfin je le déterre parce que j'ai trouvé un 1502 de 76. J'aimerai avoir vos avis parce que j'y connai pas grand chose.
Elle a le CT, la CG normale, l'intérieur à était refait ainsi que la peinture. J'ai oublié de demander le kilométrage :P .'
D'apres le garagiste qui l'a en dépot vente, elle est en tres bonne état. J'ai pu la voir dimanche mais de la route seulement. J'ai une photo mais c est un ami qui l'a donc j'essayerai de la mettre plutard.
il en demande 3300€ prix légèrement à débattre.
Est ce raisonnable?

@+Fred

Invité

Re: Bmw 1502: Points à Vérifier Avant D'acheter

Message par Invité »

personne peut m aider? :(

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