Bmw 1602 - Données Techniques

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Invité

Bmw 1602 - Données Techniques

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé pour une 1602 de 1973 qu'on me livrera dans le courant de la semaine prochaine.

Etant donné que le véhicule appartenait à une personne décédée il y a 15 ans, il (le véhicule, bien entendu!) n'a plus tourné depuis au moins aussi longtemps (la batterie n'est même plus là) et je compte sur vos connaissances pour m'éclairer sur quelques points:

1) quel ampérage de batterie dois-je prévoir?
2) quelle essence boit cette mécanique? Avec ou sans plomb?
3) y a-t'il une huile spéciale à mettre?

Merci pour vos réponses.

Tanguy

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316baur
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Re: Bmw 1602 - Données Techniques

Message par 316baur »

Felicitation pour cet achat !!!

La remise en route d'une auto qui a pas tourné depuis est toujours un moment sympa .

Alors pour tes questions :

1) je sais pas (sa comence mal)

2)Le plombé n'exisatant plus depuis longtemps , il faut utiliser du Sp 98 et rajouté un additifs "substitut de plomb"

3)Pas vraiment d'huile spéciale , mais c'est pas la peine de metre de la 100% Synthèse , une minerale de marque sufiras largement ...

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manuz1
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Re: Bmw 1602 - Données Techniques

Message par manuz1 »

salut,
1) pour 1602 c'est 36 AH
pour 1802, 2002 c'est 44 AH, je te conseil de mette une 44 AH si elle rentre.
2) essence met du super pour un redémarrage aprés du 98 cela devrait,
2) pas d'huile spécial mais une huile minérale de qualité suffira de qualité 20w40- 20w50
a+
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greg92
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Re: Bmw 1602 - Données Techniques

Message par greg92 »

manuz1 a écrit :1) pour 1602 c'est 36 AH
pour 1802, 2002 c'est 44 AH, je te conseil de mette une 44 AH si elle rentre.
2) essence met du super pour un redémarrage aprés du 98 cela devrait,
2) pas d'huile spécial mais une huile minérale de qualité suffira de qualité 20w40- 20w50
a+
Idem.
Une 44 Ah rentre aisément. Une huile de qualité ( donc assez chère...) est la Motul 300V.
@+

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superpooky
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Re: Bmw 1602 - Données Techniques

Message par superpooky »

félicitation pour cette acquisition ! ! !
par contre, vu qu'elle n'a pas tourné depuis un moment, ne serait'il pas "prudent" de changer certains joints d'office comme les joints carter, de culasse ... etc ... ?
et un déglacage des cylindres ne serait'il pas une bonne idée ???
bref ... une ouverture du moteur, vu que ce n'est pas un moteur compliqué ... :rolleyes:
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Rone6
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Re: Bmw 1602 - Données Techniques

Message par Rone6 »

Ce que je ferai à ta place :

Une première vidange à froid pour éliminer l'huile vieille de 15 ans : pas la peine de laisser tourner un moteur avec un fluide n'ayant peut être plus ses qualités initiales.

Ensuite, tu fais bien chauffer le moteur avec l'huile neuve. Tu peux éventuellement rajouter un produit spécial avant vidange permettant de bien decoller les impuretes.

Enfin, de nouveau une vidange, moteur chaud avec l'huile définitive.

Evidemment, à chaque vidange, mets un filtre neuf parce qu'il est clair que lors de la première vidange, les huiles modernes étant assez détergentes, un tas d'impuretés vont circuler dans le circuit.

Concernant la qualité de l'huile, je dirai 10W40 de semi synthèse car ce sont des gammes performantes et abordables. Si on regarde les préconisation d'époque, cela englobe toutes les conditions de température citées dans le manuel.

Enfin, pour le carburant, SP98 + additif.
Elles étaient bien les BM dans les années 70...

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romain318i
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Re: Bmw 1602 - Données Techniques

Message par romain318i »

Salut
Moi je te conseille aussi une vidange du circuit de refroidissement ainsi que de changer la pompe a l'eau et le thermostat enfin voila plus une vidange comme rone6 la fait remarqué !!!
Bon courage très belle acquisition a bientot mais nous des photos quand tu auras l'occasion
tchao @+
Romain ;)
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Rone6
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Re: Bmw 1602 - Données Techniques

Message par Rone6 »

romain318i a écrit :Salut
Moi je te conseille aussi une vidange du circuit de refroidissement ainsi que de changer la pompe a l'eau et le thermostat enfin voila plus une vidange comme rone6 la fait remarqué !!!
Bon courage très belle acquisition a bientot mais nous des photos quand tu auras l'occasion
tchao @+
Romain ;)
tout à fait, et ne pas oublier un truc à 2 balles : le bouchon du radiateur qui peux être défectueux et laisser echapper du liquide de refroidissement.

Tant qu'à changer la pompe à eau, penser aux silent blocs d'alternateur pour ne pas faire travailler la courroie de travers.

Penser aussi aux durites d'essence qui seront vieillies et ne supporteront pas le SP98 plus agressif.
Elles étaient bien les BM dans les années 70...

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