Comme le titre du sujet le dit, j'aimerais savoir qui a une E3 c'est à dire 2500,2800,2.8L,3.0L, 30S, 30Si,3.3L, 3.3Li.
Que pensez vous en faire, restaurer, oublier, faire don, ou autre?
Je n'en vois jamais sur les routes et voici pourquoi j'aimerais savoir où se trouvent les rescapées.
En Amérique il y en a par contre encore pas mal il me semble.
Merci pour vos réponses.
Laurent
Qui Possède Une E3(2500-3.3li)?
- dgl
- KOLOS
Re: Qui Possède Une E3(2500-3.3li)?
Salut !
Swiss02 en a une, dans son jus mais encore belle ...
J'en conais une sur Belfort, je tacherais de retrouver des photos. C'est quelqu'un du Doubs (25) qui roule avec. Elle est restaurée en rouge mainteant, alors qu'elle était initalement bleu Fjord.
C'est une voiture peu commune, on n'en voit plus du tout. Au Bavaria tour, on en a vu quelques unes. On a même aidé le propriétaire d'ne d'entre elles à pousser son auto qui était en panne. La même voiture nous a doublé sur autoroute vers Munich le lendemain à 200kmh ! Broawww ! Quel bruit ! Il a fait vite pour réparer

++
J'en conais une sur Belfort, je tacherais de retrouver des photos. C'est quelqu'un du Doubs (25) qui roule avec. Elle est restaurée en rouge mainteant, alors qu'elle était initalement bleu Fjord.
C'est une voiture peu commune, on n'en voit plus du tout. Au Bavaria tour, on en a vu quelques unes. On a même aidé le propriétaire d'ne d'entre elles à pousser son auto qui était en panne. La même voiture nous a doublé sur autoroute vers Munich le lendemain à 200kmh ! Broawww ! Quel bruit ! Il a fait vite pour réparer

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- Swiss02
La voila ma 3.0S A de 1977, une des 100 dernières construite.KOLOS a écrit :Salut !

- dgl
Bonjour à vous,
Kolos : Sympa si tu pouvais fournir des photos. Le coin de pare-brise arrière de la verte que tu as posté a l'air à l'état neuf! Cela me fait envie. J'espère que la mienne aura le même aspect.
Swiss02 : Je me souviens de ta 30 SA, tu avais posté dans le sujet de ma restauration. Est elle toujours à vendre? Si tu roules régulièrement avec celle-ci peut-tu nous donner tes impressions de conduite? J'ai eu plusieurs 30S il y a une vingtaine d'années et je trouvais que cela roulait pas mal pour une grosse berline.
Point de vue consommation il y avait plus économique! Mais c'était les performances d'une sportive.
Kolos : Sympa si tu pouvais fournir des photos. Le coin de pare-brise arrière de la verte que tu as posté a l'air à l'état neuf! Cela me fait envie. J'espère que la mienne aura le même aspect.
Swiss02 : Je me souviens de ta 30 SA, tu avais posté dans le sujet de ma restauration. Est elle toujours à vendre? Si tu roules régulièrement avec celle-ci peut-tu nous donner tes impressions de conduite? J'ai eu plusieurs 30S il y a une vingtaine d'années et je trouvais que cela roulait pas mal pour une grosse berline.
Point de vue consommation il y avait plus économique! Mais c'était les performances d'une sportive.
- Swiss02
Elle fait 20-25 kms par an, d'un garage à l'autre. Donc ... je ne suis pas la bonne personne pourdgl a écrit :Bonjour à vous,
te donner des impressions, si ce n'est qu'elle a du couple.
Elle n'est plus à vendre mais cela reste une possibilité si quelqu'un la veut (idem pour la E23 745).
Elle va recevoir des jantes de coupé CS (celles style cromodora avec enjoliveur chromé). Elle ne fait vraiment pas partie de mes priorités pour le moment, mais je l'aime bien alors je la conserve.
-
Bonjour ! J'ai effectivement une E3: Une 3.3 Lia de 1976. Sa restauration (plutot remise en route) a été assez longue et fastidieuse....J'ai déjà raconter quelques péripéties sur ce forum...
Comme toute voiture, je fais en sorte qu'elle roule de temps en temps. Cela dit, je sors plus avec la 735i (E32) qu'avec la E3. C'est une voiture attachante mais qui nécessite un entretien assez suivi; la rouille revient assez souvent hélas...
Je n'ai pas (encore) de photo dispo mais ce sera vite corrigé. Ma voiture est "arktic blau", repeinte en usine alors qu'elle était "fjord" d'origine...
A suivre
Olivier
Comme toute voiture, je fais en sorte qu'elle roule de temps en temps. Cela dit, je sors plus avec la 735i (E32) qu'avec la E3. C'est une voiture attachante mais qui nécessite un entretien assez suivi; la rouille revient assez souvent hélas...
Je n'ai pas (encore) de photo dispo mais ce sera vite corrigé. Ma voiture est "arktic blau", repeinte en usine alors qu'elle était "fjord" d'origine...
A suivre
Olivier
- romain318i
salut a tous
swiss02 vraiment magnifique ta 3.0S qu'elle gueule
en plus l'etat est incroyable on dirait une neuve felicitation !!!
bon courage pour ta restauration bultex!!!!
@+ romain
swiss02 vraiment magnifique ta 3.0S qu'elle gueule

en plus l'etat est incroyable on dirait une neuve felicitation !!!
bon courage pour ta restauration bultex!!!!
@+ romain

- Ric
si vous avez d'autres photos, il faut pas hésiter !! on en voit trop rarement de ces berlines... 

- KOLOS
dgl a écrit :Kolos : Sympa si tu pouvais fournir des photos. Le coin de pare-brise arrière de la verte que tu as posté a l'air à l'état neuf! Cela me fait envie. J'espère que la mienne aura le même aspect.
Salut,
Regarde dans le topic sur le Bavaria Tour, dans "comptes rendus de meetings".

Voici les photos de la "25", elles datent de juin 2005 :
++
Bavarian Gang
- Renzo
Hello,
J'ai une E3 2800 de 1973 en excellent état et conforme à l'origine. C'est une première main achetée en 1999. L'intérieur est magnifique, le moteur tourne comme une horloge. Actuellement avec les jantes Type alpina en option à l'époque, mais j'ai aussi les jantes en tôle d'origine !
Elle avait 158'000 km au compteur lors de l'achat et maintenant elle a 172'000 km. Couleur blanc "chamonix" qui est sa couleur d'origine. C'est ma première voiture et à vrai dire je l'adore. Elle a déjà servi pour des mariages de mes amis...
voici quelques photos (clic pour agrandir). Je viens de changer l'embrayage, le simmer sortie moteur ainsi que l'échappement.

Voilà sinon j'ai aussi une 3.0S automatique en moins bon état, mais tournante, comme réserve de pièces.
J'ai une E3 2800 de 1973 en excellent état et conforme à l'origine. C'est une première main achetée en 1999. L'intérieur est magnifique, le moteur tourne comme une horloge. Actuellement avec les jantes Type alpina en option à l'époque, mais j'ai aussi les jantes en tôle d'origine !
Elle avait 158'000 km au compteur lors de l'achat et maintenant elle a 172'000 km. Couleur blanc "chamonix" qui est sa couleur d'origine. C'est ma première voiture et à vrai dire je l'adore. Elle a déjà servi pour des mariages de mes amis...
voici quelques photos (clic pour agrandir). Je viens de changer l'embrayage, le simmer sortie moteur ainsi que l'échappement.
Voilà sinon j'ai aussi une 3.0S automatique en moins bon état, mais tournante, comme réserve de pièces.
Renzo