Je Declare La Chasse A La Rouille Ouverte

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
romain318i

Je Declare La Chasse A La Rouille Ouverte

Message par romain318i »

salut a tous

Voila aujourd'hui j'avais quelques point a verifier !!!! Et je dois dire que je n'ai pas étè dessus du resultat enfin je m'estime quand même heureux pour l'instant rien de perforant donc oufff :o
Pour l'instant j'ai verifié la zone arriere c'est a dire entre les feux (bonne recolte seulement 2 point de rouille anodin) que j'ai traité imediatement !!! l'entourage des feux arriere et sein oufff seulement un petit point de rouille a traiter un peu plus tard car aujourd'hui je n'ai pas le temps de tout faire !!!
ensuite un coin a retenu mon attention par je ne sais quel hasard enfin bref les seuils de porte en dessus de le lamelle en plastique était tres sal mais en dessus de la saleté se trouvais pas mal de rouille traité aussi a present!!!
par contre il me reste a faire les bas de portes en dessus des charniere vous verez sur les photos que je posterai un peu plus tard dans la journée !!! ainsi que le compartiment moteur et les ailes au niveau des passage de roue !!!
enfin voila encore pas mal de boulot sans compter les petite choses que je decouvrirai au fur et a mesure !!!
voila a tte a l'heure pour le reste des commentaires et aussi pour les photos
@+ romain
ImageImageImageImage

romain318i

Re: Je Declare La Chasse A La Rouille Ouverte

Message par romain318i »

voila donc ce que j'ai trouvé

voila a l'arriere de la voiture!!!

Image

Image

voila maintenant poncé et traité au framento

Image

Image

puis maintenant les seuil de portes

Image

Image

maintenant une fois poncé et traité boila le resultat!!

Image

Image

Image

Et voila maintenant plus qu'a attendre que sa seche et sa sera bon
;)
ImageImageImageImage

316baur

Message par 316baur »

C'est toujours sa d'élliminé !!!!

Un conseil , regarde les passages de roue ar , en démontant la banquette ar , les E21 aiment bien rouillé a cet endroits <_<

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ca va visiblement c'est pas méchant faut juste pas laisser continuer.
a+
ImageImageToulouse(31)

ELIOTGUENROC

Message par ELIOTGUENROC »

tu traites à quoi ? (on dirait frameto), bon, va falloir que tu peignes maintenant :D
Chère petite resada...

romain318i

Message par romain318i »

oui oui je traite au framento!!!!! pour la peinture comme je suis pas doué du tout je vais laisser comme sa en attendant et le refaire faire par le suite!!!!! ;)
ImageImageImageImage

jobill55

Message par jobill55 »

Salut,

Pour ta corrosion, je te conseillerais d'enlever TOUTE la rouille et de protéger ensuite. Mets la tôle à blanc! Ton Frameto ne vas pas faire long feu car il ne traite qu'en surface. La rouille finira pas ressortir un jour ou l'autre. Tu peux aussi mettre un phosphatant mais sans peindre pas la suite.

Jobill.
E34 535ia 1989

romain318i

Message par romain318i »

merci jobill55
mais je ponce deja la carroserie pour enlever toute la rouille par contre je n'applique pas de phosphatant!!!
peux tu m'expliquer un peu je n'y connais pas grand chose!!!
merci
ImageImageImageImage

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Moi j'utiliserais carrément la disqueuse avec un disque qui sert à ébarber. Ça te permet de vraiment tout éliminer (et de mettre la tôle à nu). En plus les zones à traiter ne sont pas visibles, tu peux donc déborder un peu en ponçant histoire d'assainir au-delà de la zone incriminée.

Là, le risque c'est que sous la peinture en périphérie il y ait encore de la corrosion : imagine le résultat dans 1 an...

Bon courage B)

jobill55

Message par jobill55 »

Tout à fait d'accord avec R2087.
Déborde un peu pour voir si la rouille ne se cache pas sous la peinture.
L'ennui avec la corrosion c'est que plus t'en enlèves, plus t'en trouves...
Quand la tôle est à nu, tu dégraisses et mets soit du mastic (si la surface est assez rugueuse), soit de l'apprêt (si la surface est assez lisse. Dans le premier cas (surface rugueuse), tu t'arranges pour que la tôle soit à environ 20-25°C, surtout pas au soleil et tu appliques ton mastic. Tu attends au moins 12 heures de séchage et tu ponces pour éliminer l'excès. Pour finir tu appliques ton apprêt (choisis une couleur proche de ta teinte carrosserie, c'est moins voyant). Une fois sec, tu vaporises un tout petit peu de peinture d'une autre couleur. Le but est de laisser plein de petits points qui t'aideront lors du ponçage.
Je m'explique : quand tu ponces un apprêt de couleur unie, tu ne sais pas si ta surface est parfaitement lisse en fin de ponçage car ton oeil est incapable de voir les microreliefs ou les ondulations quand la surface est mate (= absence de reflêts, donc de défauts). Sur une grande surface, la paume de la main remplace l'oeil mais là comme c'est une petite surface et tu auras besoin de ton guide. Toutes les irrégularités de ponçage invisibles à l'oeil nu seront révélées par la peinture.
Ton "guide de ponçage" te permet d'avoir une surface parfaitement lisse. Quand tes petits points de peinture disparaissent, tu sais que ton ponçage est uniforme et que ta surface est lisse.
Ensuite si tu veux repeindre, pitié pas de bombe...ou tu charges pas mal quitte à faire des coulures et une fois bien sèche tu ponces au très fin pour uniformiser. La finition viendra avec un vernis brillant ou satiné, suivant l'âge de ta peinture.
Aies toujours en tête que la mastic n'isole pas de l'humidité (un peu comme une maison avec des parpaings nus). L'apprêt et la peinture, eux protègent de l'humidité.
Pour finir, dès que la tôle est à nu, tu protèges tout de suite après dégraissage.
L'idéal est d'éviter de le faire quand il pleut.
En revanche, pour peindre, choisis un jour pluvieux car il y aura moins de particules en suspension dans l'air et ton travail n'en sera que plus valorisant.
Ah oui, j'oubliais, quand tout est peint, trouve-toi un spot halogène (500 ou 1000W) que tu mettras au-dessus des surfaces peintes. Attention ça chauffe beaucoup donc pas trop près. Ainsi la peinture va se tendre et être plus résistante. Il faut savoir qu'une cabine peiture chauffe à 70-80°C environ si je me souviens bien (si c'est une bêtise, dites-le moi...).
Bon courage.

Jobill.
E34 535ia 1989

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »