Le Prix D'une E9?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
bullit

Le Prix D'une E9?

Message par bullit »

Hello a tous...

Profitant des vacances pour chercher ma deuxieme Béhéme..j'ai été chez un garagiste cette apres midi dans le but de me renseigner pour une éventuelle 528i e28...le type me dit qu'il n'a rien mais me montre au fond de son garage une magnifique e9 3.0csi bleue...avec une vitre cassée et quelques truc a la carroserie bref une voiture dans son jus...

le patron n'etait pas la pour me donner le prix alors je l'ai appellé sur son portable.......il en veux 4000euros dans l'etat qu'elle est..

Je m'en remet a vous...bon prix?dans les cotes...eclairé moi...

325ix86
Président
Président

Re: Le Prix D'une E9?

Message par 325ix86 »

Pour faire bref, si le chassis est sain, c'est une bonne affaire, si il est rouillé, ça les vaut pas ... :rolleyes:

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Bon 4000 €, c'est déjà pas mal pour une auto qui a besoin d'une remise en état.
Maintenant, c'est quand même une 30csi.
Le problème des E9, ce qui a déjà été abordé à plusieurs reprises ici.
C'est la rouille. :o C'est une auto qui pourri facilement et le prix de la remise en état peu facilement décoller.
Et malheureusement couter plus chère que la valeur de l'auto. :angry:
Il faudrait plus de détail et des photos de l'auto pour juger.
A+

Ric

Message par Ric »

les 3.0csi ont une cote plus élevé que 4000, mais le coût de la restauration monte très vite !
donc tout dépend du budget et du temps que tu veux te laisser pour la restaurer...

bref ça mérite d'appronfondir : regarder l'état du dessous de caisse, du compartiment moteur, de voir les éléments manquants, de savoir depuis combien de temps elle reste immobile ici, etc ...et puis quelques photos pour se donner une idée :D
Image

bullit

Message par bullit »

Okay les gars merci de vos réponses...j'essayerai de retourner ...mais le type ma paru tellement se la "peter" et me prendre pour un con que...je sais pas...

leur site si ça vous dit.. www.go-mini.be

je sais pas si leur site est a jour...il passe plus de temps dans son garage que derriere son ordi... :D

merci en tout cas....

Renzo

Message par Renzo »

salut !

prends tes renseignements tranquillement sans montrer trop d'intérêt.

Ne te laisse pas impressionner par le prix demandé. Analyse la voiture. Prend des photos de l'état dans lequel elle est maintenant, si possible avant qu'il ne la bouge ou la lave puis une fois sortie.

Comme déjà dit, la rouille est le point noir de ces modèles. Il y a 2-3 endroits qui vont te donner déjà un premier aperçu de l'état de la carrosserie. Elle peut paraitre belle sans trop de retouches à faire, mais dessous la peinture tu peux avoir de grosses surprises.

Selon mon expérience (7 coupés ont passé entre mes mains et tous dans des états divers), hormis les points classiques à surveiller qui sont :

- bas de caisse : attention, enlever les caches qui sont vissés et dessous on peut voir le réel état des bas de caisse.
- supports d'amortisseurs AV
- passage d'aile AR, à observer depuis l'intérieur du coffre en enlever la garniture plastique et la garniture collée sur l'intérieur des ailes. Observer le fond avec une lampe de poche.
- Jupe AR
- le long des ailes où elle sont soudées.
- l'intérieur du museau AV dans la cavité des feux AV (enlever la calandre plastique noire, très facile, une poignée de vis, éventuellement sortir le bloc optique, très facile aussi 3 ou 4 boulons) et regarder l'état de la bande qui se trouve devant le capot (regarder depuis dessous)
- fond de la roue de secours
- plancher AV, notamment dans les angles AV (juste en dessus des supports de cric)
- Ailes AV entre la roue et la porte (au fond) : là ça rouille toujours car la terre s'accumule entre la tôle extérieure de l'aile et la tôle intérieure.

Passe donc un aimant sur les points cités afin de voir la présence de mastique ou non.

Il faut aussi penser à vérifier 4 points à :

- Ouvrir la boite à fusible à gauche sous le tableau de bord et vérifier avec une lampe de poche l'état de la tôle qui communique avec l'avant : si là c'est pourri ou très bruni par la rouille ça veut dire que le reste de la caisse a bien des chances de l'etre aussi.

- Du côté droit faire la même chose avec la boite à gants. L'ouvrir ou carrément l'enlever (très simple aussi) Vérifier la même tôle qui communique avec l'AV. Est-elle pourrie ? A-t-elle déjà été réparée ?

- Ensuite pour le côté G et D vérifier les montant intérieur des ailes AV en démontant la garniture qui se trouve à la vertical sur le côté du véhicule sous le tableau de bord. Elle est vissée. Pour l'enlever complètement il te faudra à gauche enlever le cache du compartiement à fusible (et dévisser la tirette d'ouverture du capot pour sortir la garniture sans l'endommager) A droite enlever la boite à gant. Ensuite tu verras l'état ... c'est en général un nid à rouille. Si rouille en surface, c'est plus ou moins normal, si la tôle intérieure sur laquelle vient se poser l'aile AV est percée ce n'est pas trop bon signe.

Pour finir tu peux remonter tout ça comme c'était.

Voilà, c'est peut-être un peu compliqué sans photos ni shémas, mais si tu as le temps de l'examiner tu devrais t'en sortir.

Mais surtout mets nous des photos et on essaiera de t'en dire plus.
Renzo

r2087

Message par r2087 »

Faut aussi voir si elle est complète...

Mais d'entrée le prix n'est pas si démentiel que ça...

Renzo

Message par Renzo »

voilà à part ça, y a encore l'aspect mécanique...

si l'auto n'a pas roulé depuis un bout de temps, il y aura certainement les freins à refaire car les pistons ont de fâcheuses tendances à se gripper par l'inactivité. Sur les 7 CS, aucun n'a échappé à ce phénomène.

En général les moteurs sont solides et fiables et même arrêtés depuis plusieurs années il démarrent en général sans trop de difficultés. Mais vérifier les niveaux huile (moteur, boite, pont) et eau avant tout.

Mais avant redémarrage il vaut mieux enlever les bougies et faire tourner le moteur sur le démarreur pour vérifier que les mouvement des pistons sont libres (pas de grippages), au besoin ajouter un peu d'huile par le trou des bougies afin de lubrifier avant le premier mouvement. Si tu sens que le moteur coince ne surtout pas insister. Le fait d'enlever les bougies est à mon avis important.

Voilà je te fais part ici de mon expérience et je ne suis qu'un amateur, ce n'est donc pas une science exacte...
Renzo

Renzo

Message par Renzo »

Il faut voir l'état de la voiture, mais pour 4000 euros le véhicule doit effectivement être complet et surtout en état de marche avec éventuellement de petits travaux à entreprendre comme par exemple freins, grand service, petites retouche peintures et petites finitions.

Si l'intérieur est défraichi, la rouille trop présente et la mécanique en état moyen (fuites d'huile, fumée bleue, joint de culasse out...) à éviter absolument.
Renzo

bullit

Message par bullit »

Ben merci beaucoup ,beaucoup pour toute ces infos...en tout cas...

je vous tiendrai au courant de mon choix final...car j'avais plusieur voiture en vue...

A bientot.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »