Découverte Sympa

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
superpooky

Découverte Sympa

Message par superpooky »

bonjour,
la semaine dernière, un ami bmiste m'appelle pour me demander un coup de main afin de redémarrer une bm d'une amie non loin de mon lieu de travail, à saint ouen ( 93 ) ...
nous voilà donc partis voir on ne sait quoi ... d'après de vagues renseignements, une 320 E30 ... 320i ??? bof, guère intéressant me dis-je ... <_< ... allons voir quand même ...
c'est marrant d'ailleurs, certains ici la connaisse notament un ex-possesseur d'une 528i E12 ... :huh: B)
à notre arrivée, c'est une E21 :huh: ;) avec sur l'avant la calandre estampillée 320 ...
en toute logique donc, une 320 non injection, une 4 cylindres donc ... puisque le 6 cylindres n'existait qu'en carbu sur l'E21 ...
on ouvre alors le capot ... attends, c'est un 6 cylindres injection ??? un M20 ...!
en avancant la voiture, les deux échappements ne trompent pas ! c'est une 323i, hélas boitoto ...
niveau options cezpendant c'est assez intéressant, c'est la première fois que je vois une E21 ainsi optionnée !
- jantes alu d'origine bbs d'époque, vitres élec, rétro élec, direction assistée, climatisation mais apparement montée ultérieurement ... et GPL homologué ... ! ! !
de plus, la voiture sous sa couche de poussière cache en fait une peinture rouge métal peu courant, en très bon état, puisque dans un parking niveau -1 depuis plusieurs mois ... et la rouille y est absente ...
à la rentrée, j'espère faire des fotos, et je pense que cette voiture sera sauvée vu sont état et ses accessoires peu courants comme les vitres élec et sa DA ...
enfin, seul bémol, la voiture est italienne mais il est mentionné sur les papier que c'est une ex-française immatriculée dans le 75 ... je pense que pour réavoir une CG française, çà aidera !
à suivre donc ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Letom57

Re: Découverte Sympa

Message par Letom57 »

Salut B)

Les 2 echappements a l'arriere sont peut etre du rajouté comme les vitres electriques..... ;)

Regarde sur le forum, il y a bien une personne qui possede une 320 avec le double echappement de 323I. Il est en vacance pour l'instant en plus. :D

Sinon, si c'est bien une 323I, c'est plutot rare qu'elle est une boitoto, et je trouve ca plutot sympa. :rolleyes: :D

La climatision etait une option d'origine sur E21. Ca n'a a mon avis pas été rajouté ensuite. ;)

En tous cas, si t'as des photos pour nous la presenté, ca serait encore plus sympa.

a+ B)
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Letom57 a écrit :Sinon, si c'est bien une 323I, c'est plutot rare qu'elle est une boitoto, et je trouve ca plutot sympa. :rolleyes: :D
Il y a une 323ia qui stagne près de l'hippodrome de Longchamps (boulogne billancourt) ...
Elle n'a pas l'air d'avoir d'options par contre... pas même des jantes Alu... :(
Letom57 a écrit :La climatision etait une option d'origine sur E21. Ca n'a a mon avis pas été rajouté ensuite. ;)
et je rajouterai : contrairement aux vitres électriques qui n'était même pas en options chez BMW.
A priori seulement chez les accessoiristes et préparateurs de l'époque. :closedeyes:

Il existe un "kit vitres electriques" chez Walloth aussi, il se peut tout a fait que ça vienne de là si le montage est récent.
(je parle en connaissance de cause... j'ai des VE dans ma 320 qui ont été rajoutées récemment)
Letom57 a écrit :En tous cas, si t'as des photos pour nous la presenté, ca serait encore plus sympa.
a+ B)
+1 :thup:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

316baur

Message par 316baur »

Joli découverte , pourvus qu'elle sois sauvé !!!

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut,
belle découverte. On attend les photos. Pour les options, DA et clim sont des options BM, vitre electriques sont rajoutées. La Da est assez courante mais enfin c'est un petit plus agreable. tu dis que c'est un rouge peu courant? J'ai hate de voir ça, ça change des gris, noire, bleu.....
A+

r2087

Message par r2087 »

salut !

J'aimerais bien voir les vitres électriques d'origine... Surtout la forme des boutons et leur emplacement...

Pour la clim je suis pas trop fan (surtout qu'il y a un ventilo dedans - jeu de mots anglais inside), par contre la D.A. c'est sympa... Surtout quand on a une monte un peu plus large que celle d'origine :P

316baur

Message par 316baur »

r2087 a écrit :salut !

J'aimerais bien voir les vitres électriques d'origine... Surtout la forme des boutons et leur emplacement...

Pour la clim je suis pas trop fan (surtout qu'il y a un ventilo dedans - jeu de mots anglais inside), par contre la D.A. c'est sympa... Surtout quand on a une monte un peu plus large que celle d'origine :P
J'ai la photo de l'intérieur d'une E21 avec les Vitres elec , mais je ne sais absolument pas si c'est un montage d'origine ou pas .

Image

Pour le rouge , sa pourais etre le kastanietrot ou le henarot .

r2087

Message par r2087 »

Bizarre les boutons n'ont pas l'air d'origine BMW, et c'est chaud de les mettre là :D

Merci en tt cas...

316baur

Message par 316baur »

r2087 a écrit :Bizarre les boutons n'ont pas l'air d'origine BMW, et c'est chaud de les mettre là :D

Merci en tt cas...
De rien
Effectivement , c'est chaud a metre a cet endroits !!!

Les plus percpicace auront reconus une BV sport inversé ..

Peut etre que Ric en sauras plus sur les histoire de VE sur E21 ..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »