Bmw E3 2800 1973
Publié : mar. août 08, 2006 7:36 pm
Je vous présente ma BMW 2800 de 1973. Il s'agit du modèle E3 équipé du moteur 6 cylindres en ligne 2.8 de cylindrée. J'ai acheté cette voiture en 1999, ce fut ma toute première voiture. Quand je l'ai vue devant un garage de ma région j'ai craqué de suite sur son look, sur son style d'intérieur très 70's. Ensuite je l'ai essayée et là c'était clair, il me la fallait ! J'ai adoré le bruit très typé de son moteur, et j'ai trouvé qu'elle ouvrait bien et je l'ai adoptée. Depuis plein d'autres anciennes dont plusieurs BMW l'on rejoint, mais je tiens beaucoup à celle-ci. Sa couleur est "Chamonix Blanc". Elle est entièrement d'origine, hormis les jantes qui étaient néanmoins en option à l'époque, elle est matching number et l'intérieur est encore comme neuf.
En 1999, quelques travaux ont quand même été nécessaires pour passer le contrôle technique : rectification des disques de freins et changement des pinces de freins AR. Côté carrosserie elle était en très très bon état, jamais refaite, mais toujours conservée à l'abri par l'unique propriétaire qu'elle avait eu entre 1973 et 1999 !
Ainsi je suis donc le deuxième propriétaire de cette auto que j'ai achetée avec 158000 km. J'ai roulé 5 ans avec, jusqu'en octobre 2004 et j'ai fait 14000 km avec. Depuis 2004 je ne l'avais que très peu roulée car je m'étais pas présenté au contrôle technique et je n'avais plus le droit de rouler.
Mais ces derniers mois je me suis motivé à la présenter au contrôle technique et elle a passé le 2 août dernier. Préalablement je me suis occupé de changer les éléments suivants :
- simmer sortie moteur
- embrayage neuf
- pot d'échappement AR neuf
- changement bougies, allumage
- vidange moteur, purge freins
- 4 pneus neufs
Côté carrosserie toujours pas de problèmes de rouille à signaler.
Voici quelques caractéristiques de l'auto :
Moteur
6 cylindres en ligne
2789 cm3, 170 chevaux à 6500 t/m
2 carburateurs SOLEX
Transmission
A l’arrière
Boîte mécanique, 4 rapports
Châssis
Carrosserie autoporteuse
Berline 4 portes, 5 places, 1340 kilos
4 freins à disques
Performances
0-100 : 9.4 s.
KM d.a. : 30.6 s.
V.max : 203 km/h
Consommation
Usine : -
Observée : 13.6 en moyenne
Voici quelques photos :













En 1999, quelques travaux ont quand même été nécessaires pour passer le contrôle technique : rectification des disques de freins et changement des pinces de freins AR. Côté carrosserie elle était en très très bon état, jamais refaite, mais toujours conservée à l'abri par l'unique propriétaire qu'elle avait eu entre 1973 et 1999 !
Ainsi je suis donc le deuxième propriétaire de cette auto que j'ai achetée avec 158000 km. J'ai roulé 5 ans avec, jusqu'en octobre 2004 et j'ai fait 14000 km avec. Depuis 2004 je ne l'avais que très peu roulée car je m'étais pas présenté au contrôle technique et je n'avais plus le droit de rouler.
Mais ces derniers mois je me suis motivé à la présenter au contrôle technique et elle a passé le 2 août dernier. Préalablement je me suis occupé de changer les éléments suivants :
- simmer sortie moteur
- embrayage neuf
- pot d'échappement AR neuf
- changement bougies, allumage
- vidange moteur, purge freins
- 4 pneus neufs
Côté carrosserie toujours pas de problèmes de rouille à signaler.
Voici quelques caractéristiques de l'auto :
Moteur
6 cylindres en ligne
2789 cm3, 170 chevaux à 6500 t/m
2 carburateurs SOLEX
Transmission
A l’arrière
Boîte mécanique, 4 rapports
Châssis
Carrosserie autoporteuse
Berline 4 portes, 5 places, 1340 kilos
4 freins à disques
Performances
0-100 : 9.4 s.
KM d.a. : 30.6 s.
V.max : 203 km/h
Consommation
Usine : -
Observée : 13.6 en moyenne
Voici quelques photos :












