vous avez peut etre déja lu mon post dans le "coin des vieux carbus"
je l'avais créé afin d'avoir des réponses à mes problèmes techniques.
Je vais retracer ici toutes les étapes de ma restau car ce forum me parrait plus approprié.
Voila l'histoire de ma 520.....

12 ans dehors c'est sûr ça laisse des traces

Certes la corrosion a quand même creusé des trous dans la carrosserie et a même totalement rongé le bas du nez de la voiture. Mais bon, en navigant sur le Web j’ai vu qu’il était possible de se procurer une grande partie des pièces donc je ne perds pas espoir.
En tout cas c’est sûr il y a du boulot pour un bon bout de temps.

Depuis que j’ai pris ces photos j’ai entièrement nettoyé la voiture et toute la mousse verte est partie.
Quand mon père l’arrêtée elle fonctionnait parfaitement.(sauf l'embrayage)
La rouille a quand même fait de gros dégâts surtout au niveau du coffre, des portières, du nez et des bas de caisse mais bon, ça doit être réparable.

Comme vous le voyez c'est sévère!

En dessous tout à l'air correct. enfin j'espère.....

voici des photos de l'intérieur de ma 520/6
J'ai déja changé la distribution, les bougies et tout ce qu'il faut pour remettre le moteur en route
J'ai ensuite nettoyé tout le carbu et changé les joints.le moteur a enfin démarré après plusieurs jours d'essais mais des problèmes de ralenti persistaient

j'ai enfin réussit à retrouver un ralenti à peu près stable
et j'ai réparé l'embrayage (récepteur et emmetteur)
le démontage de l'intérieur s'est poursuivi.

et après quelques semaines d'innactivité je viens juste de reprendre en enlevant le tableau de bord..

maintenant que le moteur tourne , je voudrais bien désosser complètement la voiture
seulement je me retrouve un peu bloqué dans le démontage car je voudrai rentrer la voiture au sec
pour continuer ( ce qui implique des travaux dans mon atelier)
la suite arrive bientot..... j'espère.....
A + JATEDJU