Une histoire d’amour commence dans le plat pays !
C’est vers le 21 septembre que je dis simplement à mon meilleur ami lors de notre partie quotidienne de tennis.
« Tiens, je connais une belle 320/6 à vendre, ça ne te botte pas ? »

Le lundi matin, j’envoie un petit mail avec le lien de cette fameuse E21.
C’est chaud comme une baraque à frittes qu’Olivier me demande plein de détails sur cette auto.
C’est le 26 septembre qu’une offre est faite au vendeur.
Après 3 jours interminables sans réponse du vendeur.
Eh oui, celui-ci est parti en Allemagne acheter un nouveau jouet.
Plusieurs d’entre vous on trouvé l’identité du vendeur,…, non. Gardons le suspense alors.

Donc le 29 septembre, Olivier conclu avec le vendeur un enlèvement le 07 octobre.
C’est bien tout ça mais maintenant il faut aller la chercher cette auto.
700 Km nous sépare,… ah oui quand même !!!

Descendre avec une voiture et remonter avec les deux ! Bof … trop fatiguant et je vous raconte pas la solitude pour les 700 Km du retour.
Aller avec une remorque ? Re bof. Pour avoir fait l’expérience avec ma baur . Trop dangereux pour des conducteurs pas habitué avec 2T au [...censuré...].
C’est en avion que notre choix se porte pour aller chercher la belle.
Et là,… manque de bol, classe économique full et 580€

Il nous restait une dernière solution : Le TGV, enfin les TGV car obligé d’en prendre 2.
Nous voilà le jour d’achat du nouveau joujou d’Olivier.
Le réveil sonne à 5h20 du mat.

On prend le Thalys à Bruxelles en direction Lille.
Ensuite un deuxième TGV en direction de Lyon.
Arrivée à 11h50. Un petit coup de fil au vendeur qui nous attend près de la zone 30 minutes.
C’est là que je vois une très jolie compact E36 violette en plaques allemandes.
Y a pas de doute c’est notre « taxi ».

Vous avez trouvé qui est le vendeur ? Toujours pas !! OH là là, honte à vous.

Nous voilà arrivé, on l’aperçoit au fond du garage,

Ca y est, maintenant, vous l’avez reconnue, c’est la 320/6 de Ric.

Après un petit contrôle d’usage pour confirmer que cette e21 est dans un état vraiment exceptionnel, surtout le châssis.
Franchement, j’en ai déjà vu pas mal d’e21, mais, jamais aussi saine. Bhein oui, le climat du sud est bénéfique.
Après avoir rempli les papiers de vente, nous voilà parti pour le trajet retour vers 14h20.
Un peu stressant, car 700 Km avec une auto de 26 ans que nous ne connaissons pas, faut quand même oser.

Nous avons fait une pose pique-nique après 30 kilomètres, car il commençait quand même à faire faim.

C’est pas un homme heureux ça !

Après 200km, je prends le volant.

Habitué au e21, j’ai pu me rendre compte très rapidement que cette 320/6 a eu droit à un entretien rigoureux et que la mécanique est vraiment nickel.
Les vitesses passent bien, le freinage sans surprise, les suspensions fermes, les accélérations franches et sans creux, pas de vibrations et une direction précise.
Nous avons fait très bonne route, en faite, que du bonheur cette auto.
Y a rien à faire mais une 320/6 à une sonorité fantastique

Olivier : Habitue-toi à rouler vitres ouvertes et radio sur OFF.

Voilà un petit récit des nouvelles aventures de cette e21 bien connue sur ce forum.
Je tiens à remercier Richard pour sa gentillesse

Je ne vous raconte pas comme je suis pressé de terminer ma baur maintenant.

A+
PS : RIC, rassure-toi, elle va être bichonnée. Elle a déjà eu droit à son bain et un simonisage est prévu cette semaine.