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Refonte Du Site De La Zyp...
Publié : jeu. oct. 26, 2006 6:35 pm
par r2087
Salut !
Certains connaissaient peut-être le site de mon ex-Zyp, que j'avais envisagé de restaurer... Mais la gangrène étant trop avancée, j'ai préféré rénover de fond en comble la petite "Polar" que certains ont vue à Issoire avec son capot publicitaire
Sur ce site j'ai donc repris l'histoire que de la Zypress et les fiches techniques que j'avais créées, mais j'ai aussi ajouté tout ce que j'ai fait sur cette E21, et c'est pas fini !
Ajout d'aujourd'hui : comment passer une batterie dans le coffre
Bon surf et j'espère que ça aidera les proprios d'E21 pour les retaper et éventuellement les améliorer
http://e21zyp.6enligne.net
Re: Refonte Du Site De La Zyp...
Publié : ven. oct. 27, 2006 5:27 pm
par Double Haricot
salut,
vraiment tres instructif ton site. la transformation du bloc eta en 2.7l est passionnante.
maintenant on veut du son

.
A+
Re: Refonte Du Site De La Zyp...
Publié : ven. oct. 27, 2006 5:41 pm
par r2087
Salut !
bof tu serais déçu, avec la ligne d'origine ça fait un bruit tout à fait normal... Quoique un peu polus rauque que le 2.3 quand même...
Aujourd'hui, j'ai ajouté une nouvelle FAQ de traitement de la rouille dans le coffre

Re: Refonte Du Site De La Zyp...
Publié : ven. oct. 27, 2006 6:18 pm
par sergouilbm
Hey beau travail, t'as fait tout ça dans ton coin sans rien dire hein saligot
Ben, toutes ces explications sont trés bien, une belle documentation.
Je vais m'en servir pour mon futur montage démontage.
Faudra que tu m'explique quel support tu as fabriqué pour soulever le moteur, et le maintenir bien en équilibre, et aussi sans l'abimer une fois repeint.
Et alors à Issoire ça a donné quoi cette auto ?
Re: Refonte Du Site De La Zyp...
Publié : ven. oct. 27, 2006 7:12 pm
par r2087
Bah ça fait deux ans que ça existe mais je fais des mises à jour très très régulières
Pour le moteur le principe est celui du ceintre : en fait j'ai pris une carcasse d'ancien cric rouleur ce qui permet d'avoir deux ancrages presque à la verticale du moteur, et une fois que le moteur bouge, une petite chaîne pour l'empêcher de basculer d'un côté ou de l'autre... Très efficace ! Ce système a déjà servi pour une dizaine de moteurs
Pour l'essai ça a été très intéressant côté moteur qui était encore en rodage, par contre les freins n'étaient pas à la hauteur alors j'ai pas trop fait le c... La combinaison a maintenant pas mal de km donc elle est fiable c'est le principal, mais les améliorations arriveront encore
Sinon... qu'est-ce que tu fais de celle 320/6 qui dort chez toi ?

Re: Refonte Du Site De La Zyp...
Publié : sam. oct. 28, 2006 12:05 pm
par sergouilbm
je connaissais ton site sur la Zyp, ce dont je voulais parler c'est le travail moteur sur la Polaris, que je ne soupçonnais pas au mois de mai lorsque je suis passé chez toi, voilà le problème... On me ment, on me dissimule des choses, ça va pas du tout ....
alors le coup du cintre trés bonne idée, je pense me faire quelque chose de ce tonneau. Merci.
Re: Refonte Du Site De La Zyp...
Publié : dim. oct. 29, 2006 9:19 pm
par r2087
C'est mieux
Sinon j'ai aussi changé le damper : j'ai prélevé celui d'une 320/6 qui fait 2.5kg, pour remplacer celui des 323i E21 qui pèsent... 4kg ! La différence est énorme, et ça favorise un peu les montées dans les tours

Re: Refonte Du Site De La Zyp...
Publié : sam. nov. 04, 2006 10:01 am
par r2087
Voilà à quoi ressemble un pont de E21 et comment on en lit le rapport !
http://e21zyp.6enligne.net/index_tech_pont.htm
Re: Refonte Du Site De La Zyp...
Publié : sam. nov. 04, 2006 10:15 am
par Stephane39
11 S 38. Le rapport est donc de 3.45 (38 divisé par 11). Ce qui signifie que pour un tour de roue, la tulipe d'entrée du pont aura parcouru 3.45 tours. Le S est magique ici car il signifie que le pont est autobloquant !
Et si on divise 11 par 38, on trouve 0.289, ce qui signifie que pour un tour de tulipe d'entrée de pont la roue tournera de 0.289 tour

.
@+
Re: Refonte Du Site De La Zyp...
Publié : sam. nov. 18, 2006 10:06 am
par r2087
Salut !
Comment on met un radiateur d'huile de 325i E30 sur E21 :
http://e21zyp.6enligne.net/index_resto_radiateur_huile.htm
Et comment on va chercher de l'air frais (une fois que la batterie a été dégagée

)
http://e21zyp.6enligne.net/index_resto_admission.htm
Voilà, je pense que là, à part les collecteurs que je mettrai quand l'occase se présentera, j'ai fait ce que je désirais au niveau du moulin : changement du moteur, simplification des dépressions, déplacement de la batterie dans le coffre, amélioration de l'admission d'air, montage d'un radiateur d'huile...