Alpina B7-s E12 (chassis Numéro 2)
Publié : mer. déc. 20, 2006 11:56 am
Bonjour a tous,
une auto extremement rare a vendre pour amateurs extremement avertis. Il s'agit de la B7-S numero 2. Pour les personnes ne maitrisant pas l'Allemand, un petit resume:
Cette B7-S fut le vehicule qu'Alpina a expose a Frankfurt (Salon IAA 1981) ou elle fut achetee sur place par un client Anglais. L'acheteur est decede deux ans apres l'achat et le vehicule est reste pendant pratiquement 20 ans dans un garage. Elle fut retrouvee en Angleterre par un collectionneur Suisse qui l'importa avant de la revendre au proprietaire Allemand a qui elle appartient actuellement. Toutes les pieces mobiles qu'il etait necessaire de changer apres 20 ans d'immobilite ont ete changees sans compter (le moteur a meme ete refait bien que cela n'ait pas absolument ete necessaire). C'est suite a un accident qui lui rend la station assise prolongee insupportable, que le proprietaire actuel decide de la vendre.
Remarque de ma part : Je connais cette auto depuis le debut. Je connais le collectionneur Suisse qui l'avait "trouvee" en Angleterre et l'avait integree a sa collection... Je confirme que tout est vrai et cette B7-S est sans doute une des mieux et en etat d'origine qu'il m'ait ete donne de voir au monde (j'en connais peut etre deux autres de ce niveau). A moins qu'elle ait beaucoup change depuis la derniere fois ou j'ai roule dedans (c'etait sur le vieux trace de Nuerburgring !) c'est une occasion qui ne se representera pratiquement plus pour les amateurs inconditionnels de modele E12 porte a son summum.
B7-S Turbo E12
une auto extremement rare a vendre pour amateurs extremement avertis. Il s'agit de la B7-S numero 2. Pour les personnes ne maitrisant pas l'Allemand, un petit resume:
Cette B7-S fut le vehicule qu'Alpina a expose a Frankfurt (Salon IAA 1981) ou elle fut achetee sur place par un client Anglais. L'acheteur est decede deux ans apres l'achat et le vehicule est reste pendant pratiquement 20 ans dans un garage. Elle fut retrouvee en Angleterre par un collectionneur Suisse qui l'importa avant de la revendre au proprietaire Allemand a qui elle appartient actuellement. Toutes les pieces mobiles qu'il etait necessaire de changer apres 20 ans d'immobilite ont ete changees sans compter (le moteur a meme ete refait bien que cela n'ait pas absolument ete necessaire). C'est suite a un accident qui lui rend la station assise prolongee insupportable, que le proprietaire actuel decide de la vendre.
Remarque de ma part : Je connais cette auto depuis le debut. Je connais le collectionneur Suisse qui l'avait "trouvee" en Angleterre et l'avait integree a sa collection... Je confirme que tout est vrai et cette B7-S est sans doute une des mieux et en etat d'origine qu'il m'ait ete donne de voir au monde (j'en connais peut etre deux autres de ce niveau). A moins qu'elle ait beaucoup change depuis la derniere fois ou j'ai roule dedans (c'etait sur le vieux trace de Nuerburgring !) c'est une occasion qui ne se representera pratiquement plus pour les amateurs inconditionnels de modele E12 porte a son summum.
B7-S Turbo E12
