Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2693
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Bonjour à tous.

Difficile de trouver trace de 1500-2000 TISA parmi les voitures des amteurs qui se rassemblent ici nombreux. Aussi je vous présente ma BMW 1800 de 1964, en pleine opération à coeur ouvert avec moteur et boîte sur l'établi. Le tout, dans une grange, comme il se doit !

Si quelqu'un ici possède, entretient ou restaure une berline Neue Klasse similaire, merci de me faire signe.

J'ai par exemple cru voir passer l'histoire de l'acquisition par l'un d'entre vous d'une 2000 Tilux (ou TILUX, celle-ci ?) habillée d'une robe argent. Mais impossible de retrouver la page...

Je me souviens notamment de planchers et de bas de caisse juste tachés de rouille, comme la mienne. Et je sais déjà ce que je voudrais demander à son heureux propriétaire : quelles mesures a-t-il prises à cet endroit-là ?

Merci d'avance.

Image


Ce cliché illustre l'auto quelques heures après son acquisition en décembre 2005.
La calandre a subi une tentative de "modernisation" par l'ancien propriétaire au cours
des années 70. Ce qui explique ce voile de peinture noire, assez soigné soit dit en passant.
Un détail à revoir.

Image

Vue du tachymètre avec kilométrage interrompu à la fin des années 1970.

Le démontage du moteur tendra par la suite à corroborer ce chiffre.
Une paille pour un M10 bien entretenu !

Image

Une petite montre élégante trône entre le tachymètre (à gauche)
et le combiné d'instrumentation (à droite).
Le compte-tours était installé à l'emplacement de la montre contre un supplément.
Ce qui explique l'une des critiques de l'époque : le compte-tours est trop petit !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par sergouilbm »

Bonjour et bienvenue.

Super d'avoir une 1800 en Berline, c'est la première Bmw que j'ai connue, quand j'avais 5 ans en 1977, mon père en avait acheté une. Quel bon souvenir, il l'a gardée 4 ans.

La 2000 dont tu parles, malheureusement, appartient à un membre du forum, qui a du jour au lendemain cessé de se connecter. Il devait des pièces détachées à des gens, notament à moi, n'a jamais répondu aux mails et messages.
Comme il s'était montré trés courtois et coopératif avant, et actif sur le forum, cela semblait déjà bizarre.
Aprés recherches, il s'avère qu'il ne s'est plus connecté sur d'autres forum où il était inscrit.
Comme c'est quelqu'un qui conduisait trés vite, passait tout son temps sur ses voitures, et s'était fréquement fait remarqué sur le forum avec la supression de ses vidéos sur route, il n'est pas exclu de penser que le pire aie pu arriver.

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2515
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Fullozteo »

Une Neue Klasse!! C'est la Classe....fallait bien la faire!! :thup:

Excellent ça. mais effectivement il n'y en a pas beaucoup....c'est bien que tu amenes la tienne.

Tu as des photos?? ou bien ai je loupé le psot d'annonce... :D

moi j'ai une 2002Tii en restau, mais si je peux donner quelques conseil n'hesite pas!!

A plus


HS ON:

Salut Serge,

je fais un HS: on parle bien du meme personnage?? tu pense vraiment qu'il lui est arrivé le pire??"

HS OFF
M3 E30 1988 / 535i E34 1988
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3

Harry Callahan : les avis c'est comme les trous du [...censuré...], tout le monde en a un.


Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2693
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci à tous deux pour votre accueil.

Je suis désolé d'apprendre la rupture si soudaine des contacts avec le membre possesseur de la 2000 Tilux à restaurer. Dommage. Et troublant.

Je vais m'employer à poster des photos.
Ici même, dans cette page, est-ce le meilleur endroit ?
Ou bien dans un autre sous-forum ?

Merci

Pour commencer, voici ce montage qui est censé traduire l'espoir fou qui anime le restaurateur amateur !!!

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par sergouilbm »

Oui continue, tu es dans le meilleur endroit pour ça, on attend plein de photos de ta rénovation !
Des fois le forum anciennes bouge peu, mais si tu postes souvent, tu auras des encouragements, c'est certain.


HS ON: Fullozteo> j'aimerais bien croire que non, mais tu trouves pas ça bizarre toi, un fondu de Bm comme lui qui subitement ne se connecte plus à aucun des forums où il est inscrit, et qui doit des pièces alors qu'il a pris des photos exprés pour la vente, que ce sont de petites sommes, qu'il a dit qu'il m'aiderait pour le montage du neimann que je lui ai acheté, puis qui ne répond plus ni aux mails ni aux MP alors que les échanges étaient fréquents , cordiaux, etc... Mmmmh, je trouve ça louche et c'est pas de bon augure.
HS OFF

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

salut,
a enfin un mec en berline :top: Bon achat
j'en ai deux qui attendent d'etre remise en route une en version VHC :innocent: et l'autre pour un usage quotidien.
J'attend des photos de l'int de l'ext ...
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2693
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Cliché de famille.

Image

Image

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par sergouilbm »

Et bien, voici une entrée en matière des plus fournies, génial !!
Quel plaisir de redécouvrir cette berline qui m'a donné le virus à 5 ans.
(Bon celle de mon père c'était une Ti mais c'est presque pareil :P )
Je dois avoir des photos de celle de mon père, faut que je les retrouve.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par énix »

Sympa ce reportage :thup:

Bon courage pour la suite ! :top:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2315
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Ulr »

c'est :thup: , elle est entre de bonne main la petite !

félicitation...

La lecture de ce post est passionante...à suivre
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités