Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Publié : jeu. janv. 18, 2007 8:35 pm
Bonjour à tous.
Difficile de trouver trace de 1500-2000 TISA parmi les voitures des amteurs qui se rassemblent ici nombreux. Aussi je vous présente ma BMW 1800 de 1964, en pleine opération à coeur ouvert avec moteur et boîte sur l'établi. Le tout, dans une grange, comme il se doit !
Si quelqu'un ici possède, entretient ou restaure une berline Neue Klasse similaire, merci de me faire signe.
J'ai par exemple cru voir passer l'histoire de l'acquisition par l'un d'entre vous d'une 2000 Tilux (ou TILUX, celle-ci ?) habillée d'une robe argent. Mais impossible de retrouver la page...
Je me souviens notamment de planchers et de bas de caisse juste tachés de rouille, comme la mienne. Et je sais déjà ce que je voudrais demander à son heureux propriétaire : quelles mesures a-t-il prises à cet endroit-là ?
Merci d'avance.

Ce cliché illustre l'auto quelques heures après son acquisition en décembre 2005.
La calandre a subi une tentative de "modernisation" par l'ancien propriétaire au cours
des années 70. Ce qui explique ce voile de peinture noire, assez soigné soit dit en passant.
Un détail à revoir.

Vue du tachymètre avec kilométrage interrompu à la fin des années 1970.
Le démontage du moteur tendra par la suite à corroborer ce chiffre.
Une paille pour un M10 bien entretenu !

Une petite montre élégante trône entre le tachymètre (à gauche)
et le combiné d'instrumentation (à droite).
Le compte-tours était installé à l'emplacement de la montre contre un supplément.
Ce qui explique l'une des critiques de l'époque : le compte-tours est trop petit !
Difficile de trouver trace de 1500-2000 TISA parmi les voitures des amteurs qui se rassemblent ici nombreux. Aussi je vous présente ma BMW 1800 de 1964, en pleine opération à coeur ouvert avec moteur et boîte sur l'établi. Le tout, dans une grange, comme il se doit !
Si quelqu'un ici possède, entretient ou restaure une berline Neue Klasse similaire, merci de me faire signe.
J'ai par exemple cru voir passer l'histoire de l'acquisition par l'un d'entre vous d'une 2000 Tilux (ou TILUX, celle-ci ?) habillée d'une robe argent. Mais impossible de retrouver la page...
Je me souviens notamment de planchers et de bas de caisse juste tachés de rouille, comme la mienne. Et je sais déjà ce que je voudrais demander à son heureux propriétaire : quelles mesures a-t-il prises à cet endroit-là ?
Merci d'avance.

Ce cliché illustre l'auto quelques heures après son acquisition en décembre 2005.
La calandre a subi une tentative de "modernisation" par l'ancien propriétaire au cours
des années 70. Ce qui explique ce voile de peinture noire, assez soigné soit dit en passant.
Un détail à revoir.

Vue du tachymètre avec kilométrage interrompu à la fin des années 1970.
Le démontage du moteur tendra par la suite à corroborer ce chiffre.
Une paille pour un M10 bien entretenu !

Une petite montre élégante trône entre le tachymètre (à gauche)
et le combiné d'instrumentation (à droite).
Le compte-tours était installé à l'emplacement de la montre contre un supplément.
Ce qui explique l'une des critiques de l'époque : le compte-tours est trop petit !