Bmw 2002 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par Swiss02 »

Les difficultées de logistique sont en effet nombreuses, et cette place de parking "supplémentaire" pour la 2002 Turbo m'arrange particulièrement bien en ce moment.
Et contrairement à d'autres autos, je peux vous assurer que moins elle roule, au mieux elle se porte la Turbo :wink2:
Dernièrement, on a constaté que le pont autobloquant ne bloque plus, il y'a toujours qulequechose qui ne va pas sur cette auto!

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par manuz1 »

salut,
tiens elle avait sa sœur grise au salon de Toulouse cette 02, mais avec des jantes batons, les tiennes lui vont mieux.
 
Vu qu'elle a du faire du circuit ( arceau ?) c'est c'est sur que le pont autobloquant a besoin d 'une revision.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par Swiss02 »

Réveil d'une vieille dame....
Le week-end prochain je participe à un grand rassemblement de 2002 Turbo en Savoie (73), plus de vingt voitures sont attendues!
Ca me fait plaisir de ressortir cette auto qui, à première vue, semble avoir repris vie normalement après des mois d'inactivité.
Une nouvelle batterie et quelques soins d'entretien, la voici prête pour ce qui s'annonce un week-end mémorable.
N'hésitez pas à me faire signe si vous passez vers Aix Les Bains  :wink2: 
 
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3297
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par sylkill »

Sortie sympa !
Le pont a cicatrisé tout seul finalement ?
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10979
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par 325ix86 »

étonnant vu sa réputation.
J'espère que ce rassemblement se passera pour le mieux (Météo, fiabilité mécanique et ambiance) et que nous aurons droit à de belles images. ;)

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par Swiss02 »

Le pont est toujours dans le même état, c'est à dire non bloquant .... ça ira très bien pour la balade du week-end prochain
C'est vrai qu'elle a été sollicitée dans les années 2004 - 2012, avec un Monte-Carlo, un Tour Auto et aussi quelques autres rallyes et journées circuit. La boîte craque et devra aussi être révisée un de ces jours.
Un peu de corrosion est apparue en dessous de la lunette arrière, ce qui veut dire aussi un passage en carrosserie.
Quand il a fallu changer pour la troisème fois la culasse, on l'a mise à la retraite sportive, l'arceau est donc un souvenir de cette époque que je finirai par enlever quand elle passera en carrosserie.....mais ce n'est pas pour tout de suite!

Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par tibo031 »

Quelle beauté cette auto... la conduite doit être vraiment terrible non ? En tout cas ça donne envie
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3297
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par sylkill »

Ca veut dire qu'elle a été utilisée comme il se doit il y a quelques années. C'est mieux que rester à prendre la poussière dans un garage, même si ça veut dire un peu d'entretien pour la remettre d'attaque.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par Swiss02 »

La 2002 Turbo, c'est la ligne droite, ça pousse vraiment fort et différement de tout ce qui lui était contemporain.
Pour le reste, non, je ne trouve pas que ce soit une expérience de conduitre fantastique et je lui préfère nettement une simple 2002 ou une 911.
Je lui trouve quelquepart une vague ressemblance avec la Citroën GS birotor, une auto différente à la technologie mal maitrisée, à la fiabilité aléatoire et sortie au mauvais moment. Mais en moins moche bien entendu  :ph34r:
Finalement ce que j'aime dans la Turbo, c'est son exclusivité et son histoire.

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par Neubauten »

Vraiment intéressant comme retour, et surprenant aussi... Mais un peu d'objectivité fait parfois du bien quand on parle d'autos "légendaires" comme ça, j'aime bien :)
Ce qui n’empêche pas que j'aimerais bien faire un tour au volant de l'une d'entre elles un jour!!
 
Ta collection Swiss02 est absolument géniale, on te l'a sans doute déjà dit mais je le répète! :top:
 
Ta M3 Cab est de quelle génération?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités