323 En E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
vince

323 En E21

Message par vince »

Bonsoir à tous,

ça fait quelques mois que j'ai acheté cette 323 mais j'avais oublié de vous la présenter :innocent:
Donc c'est une 323 de 1980. Elle a 211mkms au compteur, moteur en échange standard à 145mkms par BMW Valence. Elle a la boite 5 normale, pont autobloquant 40% ( enfin je crois ), 4 Koni sport, 4 ressorts et BAR Hartge, intérieur RECARO, ventilateur électrique... et elle a encore tous ces chevaux bavarois. Extérieurement elle n'est pas flamboyante ( tant mieux, elle dort dehors et on me l'a déjà toute rayée ), par contre les soubassements sont hyper sain et elle n'a jamais tapé ( confirmé par mon mécano ) :top: :top: :top:
Pour tout vous dire, je l'ai acheté vite fait sur un coup de tête parce qu'elle était pas trop chère, qu'elle avait le ct et donc je la découvre au fur et à mesure que je la conduis :thup:

Pour finir j'ai encore 2 soucis à résoudre ( les joints de parebrises pas étanches et le faisceau d'allumage qui me fait des misères ).

Voilà maintenant place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

r2087

Re: 323 En E21

Message par r2087 »

Salut !

C'est sympa avec les photos... tu vas voir c'est amusant de rouler avec une E21...

Sinon question couleurs : je dirais que la jupe avant Motorsport et les rétros sont Reseda, et que le reste de la caisse est Opalgrün :D

romain318i

Message par romain318i »

salut
ayant eux la chance de la voir a lyon debut fevrier lors d'un meeting j'avoue
que cette petite 323i ma conquis elle et vraiment sympa même s'il y a pas mal
de taf encore mais bon sinon j'espere que l'on pourra avoir des nouvelles assez
reguliere de cette petite bmw !!!
a bientot vince :wink2:
ImageImageImageImage

vince

Message par vince »

En théorie c'est pourtant bien les mêmes couleurs :blink:
Je compte bien sur la pollution lyonnaise pour uniformiser la patine :top:
Sinon effectivement c'est proche d'une moderne niveau conduite avec plein de cv ( ça consomme qd même pas mal ), rien à voir avec la 02 pour un usage course/plaisir ( le jour et la nuit ) et à l'identique d'une E30.

Sinon je cherche un faisceau d'allumage si vous avez ça qui traine chez vous ?

Vincent

Ric

Message par Ric »

enfin la présentation :D

pour la différence de couleur, ça ne vient pas de la teinte, mais à mon avis le spoiler et les rétros ont été peints plus récemment que la carrosserie, et le fait que ces éléments soient en plastique peut jouer aussi sur la différencede couleur suivant l'exposition.

En tout cas elle est sympa cette 323i, t'as réglé tes soucis de démarrage ? :lol:
Image

Chalaoo

Message par Chalaoo »

Y'a pas à dire, çà a de la gueule !! :thup:

Moi j'aime bien les anciennes.... En plus esthétiquement, je les préfère aux nouvelles.... :oupsss:

:D

vince

Message par vince »

Ric a écrit :enfin la présentation :D

pour la différence de couleur, ça ne vient pas de la teinte, mais à mon avis le spoiler et les rétros ont été peints plus récemment que la carrosserie, et le fait que ces éléments soient en plastique peut jouer aussi sur la différencede couleur suivant l'exposition.

En tout cas elle est sympa cette 323i, t'as réglé tes soucis de démarrage ? :lol:
Non pas complètement réglé ces soucis, il me faudrait un bout de faisceau en meilleur état :ranting: :ranting:
Sinon pour les soucis de démarrage, je compte bien sur tes années de musculation et tes gros bras pour me pousser dans les côtes :P :P :P

max 318is

Message par max 318is »

avoue qu'en fait tu voulais la laisser garer a sathonay :P :D ... c'est vrai qu'elle est quand même sympa cette petite e21 malgrès ce que je t'ai dit au début :oupsss: :D mais par contre t'es sur d'avoir déjà conduit une E30? :innocent: Parce que pour avoir rouler avec les deux je ne trouve pas beaucoup de points commun dans la conduite entre les deux
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

2fois3

Message par 2fois3 »

Salut Vincent.

Pour les problèmes de fuite de joints de pare-brise, les baguettes chromées de tour de pare-brise sont dans quel état (je viens de changer les miennes, donc je peux te faire profiter de mon expérience).

J'ai vu que tu avais mis "38 - Le Laquais" dans ton adresse; si dans les semaines à venir tu y vas, fais moi signe.

vince

Message par vince »

Max => oui j'ai déjà fait quelques bornes avec une 323 préparée Hartge il y a 15 ans déjà ( pour aller en Andorre ). Hormis la direction non assistée, on voit bien une certaine continuité entre la e21 et la e30 ( par rapport à la 02 versus e21 ). Après c'est qu'un avis perso, faudrait demandé à Sylvain par exemple ce qu'il en pense mais l'essai était peut être trop court ? D'ailleurs depuis elle est également passée au banc pour un carrossage.

2fois3 => pourquoi pas ? J'y suis de temps en temps mais mes pôtes tournent plutôt en cox et la M5 au Laquais c'est pas terrible pour affoler les chronos.
Pour les chromes, tu penses que ça peut suffir pour rétablir une bonne étanchéïté ?

Vincent

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »